Nouvelles automotrice en vue ...

Démarré par AlainUSA, 12 Avril 2008, 04:25:17 AM

« précédent - suivant »

AlainUSA

/AlainUSA


AlainUSA

/AlainUSA


foufure

La SNCB a enfin compris qu'il etait préférable d'acheter du matos sur étagère, ayant déjà fait ses maladies de jeunesse plutot que de développer un modèle exprès pour elle.

Les futures Traxx n'ont plus rien à prouver
Les désiro roulent aussi pour Angel Train.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par foufure

La SNCB a enfin compris qu'il etait préférable d'acheter du matos sur étagère, ayant déjà fait ses maladies de jeunesse plutot que de développer un modèle exprès pour elle.



Bonjour
cela avait été inclus dans le cahier des charges dés le départ [;)]
A+
Li p'tit crollé

3069

Dommage que ce ne soit pas du matériel à deux étages, et heureusement ce seront des automotrices quadruples, et de plus il existera des versions RER et des versions nationales, certaines seront bi-courant
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069

Dommage que ce ne soit pas du matériel à deux étages, et heureusement ce seront des automotrices quadruples, et de plus il existera des versions RER et des versions nationales, certaines seront bi-courant



Bonjour
sauf erreur ce seront des triples [;)]
A+
Li p'tit crollé

AlainUSA

Plus d'information ici: http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/414346/rer-26-600-places-en-plus-en-2016.html.
Etant donne que l'article parle de 280 places, il semble en effect qu'il s'agit de triple si on recoupe ca avec les donnees du site de Siemens!
[8D]
/AlainUSA


crugidim

Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien, au vu de la première image!!! beaucoup plus beau que les autorails 41!!

Et vu que c'est du matériel "éprouvé", la reproduction en modèle réduit risque d'être rapide!, bien plus qu'un brol fait "rien que pour les petits belges" [:D]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?



Bonjour
9 chances sur 10 que oui [;)]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Tu sais, après les 41 et les boudins, on trouverait beau n'importe quoi qui ne ressemble pas aux 2 précités ! [}:)][:o)]

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien, au vu de la première image!!! beaucoup plus beau que les autorails 41!!
[:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

gigi

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?



je le pensais aussi, en espérant voir rouler ces engins sur mon athus-meuse local...

Mais j'ai lu dans un forum que ce n'était pas forcément le cas.

Il y a entre 350 et 400 Km de prévu pour le RER en distance cumulée, soit ~750 Km en comptant l'aller - retour.

La vitesse moyenne sera de 40 Km/h, ce qui signifie qu'il faudra environs 75 rames pour assurer une fréquence au 1/4 d'heure.

Si ces 75 rames sont composées de 4 AM tricaisse (compo maximale en pointe), on arrive aux 300 AM commandées...

G.
 

evolution

d'aprés ce que j'ai lu:

95 rame pour le RER
Le restant au service national

jossebe2000

Bonjour
sur ce lien, on peut voire le modèle (général) qui sera livré à la SNCB

http://www.privatbahnforum.de/read.php?1,115163,115163
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

cela fait longtemps que ces aturorails sont en projet..il y a des videos sur youtube...une concetpion siemens, l'autorail DESIRO...le SNCB en aurait apparement fini avec un certain concepteur en France commençant par A..


Le modele réduit....est prévu chez LS models....et oui...j'ai vu cela sur leur site web il y a de cela 3 semaines....avec la nouvelle 18...






steph