Nouvelles automotrice en vue ...

Démarré par AlainUSA, 12 Avril 2008, 04:25:17 AM

« précédent - suivant »

Stef 28

j'oubliais...il y  avait un article dans une magazine ...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...
steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...


Bonjour
oui et non

une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique

il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...


Bonjour
oui et non

une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique

il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"



Bonjour,

Tu va travailler sur ce projet?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...


Bonjour
oui et non

une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique

il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"



Bonjour,

Tu va travailler sur ce projet?



Bonjour
je ne sais pas encore.
pour le moment je suis sur un gros projet HT (60-33-11kV)pour la Libye
A+
Li p'tit crollé

Cdt

Bonjour,

c'est en effet du matériel à un étage.  Des études ont prouvé que si un nombre X doit descendre d'une rame à double étage, cela prennait plus de temps que si ce même nombre devait descendre d'une rame à un étage.  Pour avoir même la même "vitesse" de descente il faudrait augmenter le nombre de portes, donc augmenter la longeur de la rame, d'où perte d'avantage.

Roland
 

Dio

Ou augmenter le temps d'attente à certaines gares et supprimer certains arrêts sur le parcours histoire de regagner ce temps. Imaginons un train ne s'arrêtant qu'à Bxl Nord et Midi et pas à Central par exemple [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Cdt

Bonjour,

Dio, cela ne sert à rien.  En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.

Roland
 

Dio

Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonjour,

Dio, cela ne sert à rien.  En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.

Roland



D'où comme je dis, il faut supprimer d'autres points d'arrêt pour que ça marche [;)][;)][;)][:D][:D][:D]

Joke [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

gigi

Citation :
Initialment entrer par Dio

CitationInitialment entrer par Cdt

Bonjour,

Dio, cela ne sert à rien.  En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.

Roland



Oui, enfin, d'un autre côté, c'est du matos RER, qui fonctionne sur le même principe que le métro : des fortes cadences grâce a des schémas de circulations identiques pour tous les convois qui se succèdent => tout le monde s'arrête partout...

Il n'y aura que la ligne Ottignies - Bruxelles qui aura des RER omnibus et des IR(ER), mais cela se fera grâce à des aiguillages permettant aux seconds de repasser sur les voies rapides au nord de La Hulpe...

G.
 

jossebe2000

Bonjour
pour info le modèle réduit en version 2 caisses sera produit par PIKO (annoncé en II/2009 & IV/2009)
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici une qui vient d'arriver à Wildenrath Testcenter;



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

cela ressemble à une Belge mais cela n'en est pas une [:D]
A+
Li p'tit crollé

Dio

Merci pour ce très beau cliché,

Pour ceux qui savent chercher où il faut, il y a pas mal de photo de cette première AM 08 à travers les différents blogs et forum de conducteurs et amateurs de matériel belge [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V