Decodeur Hornby

Démarré par Fcobut, 05 Mars 2008, 08:34:14 AM

« précédent - suivant »

Fcobut

Spécifications  du décodeur Hornby  R8215  ( le seul pour l'instant)
Seuls les CVs suivants sont supportes

CV1      Adresse limitée de 1 .. 99   Pas d'adresse longue

CV3      Acceleration

CV4      Deceleration

CV29    Mot de configuration  direction et mode 14,27,28,128

Compensation de charge  oui mais non paramétrable

ET c'est tout !!!!

L'essai  sur la Roco 204  donne de bons résultats

J'ai pu lire les CVs a partir de l'ECOS mais il faut insérer une résistance de 47 Ohms en série sinon l'ecos se met en défaut ( court circuit).

J'ai également pu changer ( écrire) les CVs toujours avec une résistance en série  , a l'écritures l'ECOS dit »ERROR » mais au fait le CV est bien changé. Bizarre mais l'important c'est que l'on puisse au moins changer l'adresse.


Le Plus bien sur c'est le prix 14€ en bourse ( 14.90 chez votre revendeur) ses mensurations 17x10x3.5mm  le courant moteur 500mA et 500mA pour les 4 fonctions ( 2 phares+ 2 auxiliaires)

Conclusion : Possibilités très limitées mais peut convenir pour équiper de petites locos.

Fernand

doomslu

J'ai aussi acheté un exemplaire pour tester.
Je n'ai pas eu de problèmes pour lire/écrire les CV avec le Bachmann Dynamis.
Sont point fort est effectivement le prix : 14 euro chez mon revendeur. [;)]
Luc

crugidim

Bonjour,

Je l'ai vu hier sur le net et je me demandais ce qu'il vallait...

Le prix est, la taille aussi mais c'est dommage qu'il n'a pas les adresses à 4 chiffres, mais on ne peut pas tout avoir [:I]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

sebldc

c'est celui que j'ai choisi pour ma 7721 et il me convient bien
 

serow

J'ai aussi testé. Le gros point noir, je dirais même l'énorme point noir est que le cv5 (VMax) n'est pas paramétrable.

Le mien à fini comme décodeur de fonction pour les feux de la voiture pilote de ma Ram Roco.

Fcobut

J'ai placé le décodeur Hornby dans l'AM de Jocadis et c'est parfait. Malgré que ne l'on ne puisse limiter la vitesse maximum a partir de CV5  la vitesse max de l'AM est bonne et les ralentis parfaits.
Fernand