Train miniature > KIS

KEEP IT SUPER SIMPLE

(1/3) > >>

tonycabus:
Une nouvelle série à paraître dès le no.35 de TMM. Il s' agit d' un système "électronique" ultra simple de commande des aiguillages et des signaux de votre réseau. Cette série s' adresse également voire surtout aux débutants.
On peut rouler en digital et commander, "gérer" en analogique.
Un système simple, abordable, clair.
Souder, fonctionnement des composants, conception des modules, leur fonctionnement, les combinaisons possibles.... tout sera traîté dans un langage dénué de termes compliqués et de ballast superflu.
Avec en prime un tableau synoptique pour visualiser la situation sur votre réseau complet!
Et, raison de la création de cette rubrique, ASSISTANCE DE L'AUTEUR sur ce forum! Une primeur?
Ce forum est ouvert!

Tony

ricky56:
Super ! Enfin quelque chose pour ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches quand il s'agit d'aborder l'électronique [:)]

Amicalement,

Ricky

depovero:
Bonsoir,

Vu ta réaction, Ricky, tu me rapelles mes débuts en ménuiseries modélistiques, je n'osais pas. Puis, ayant acquis une maison, où - tiens, il faut transformer - je me suis lancé. Et - retiens -, cela me botte. Donc, si tu as envie de le faire, t'es en bon chemin. OK, il y aurras des erreuers! Mais, 'c'est en forgeant que l'on devient forgeron'. Non, peut-être!
Allé, patience, et ... courage.

Bien à toi,

Denis

kiss:
En cas de problèmes, je serai là pour vous aider, guider, etc.
Mon adresse courriel:
keepit_supersimple@yahoo.com
au cas où vous voulez m' envoyer des photos ou des dessins!

Kiss
Keep It Super Simple

ricky56:
C'est vrai que cela me fait revenir en mémoire mes débuts en construction de bâtiments... Architecture du genre "Numérobis" (pas bien mieux, en tout cas[;)]). Depuis, je me suis amélioré et ma dernière réalisation (en cours) est un bâtiment ouvrier. Je me suis même lancé dans la construction en scratch d'une ancienne maison de maître... [:p]

Pour l'électronique, faudra quand même voir, car je suis nul dans ce domaine. Mais j'essaierai, juré.[:)]

Amicalement,

Ricky

Citation :Initialment entrer par depovero

Bonsoir,

Vu ta réaction, Ricky, tu me rapelles mes débuts en ménuiseries modélistiques, je n'osais pas. Puis, ayant acquis une maison, où - tiens, il faut transformer - je me suis lancé. Et - retiens -, cela me botte. Donc, si tu as envie de le faire, t'es en bon chemin. OK, il y aurras des erreuers! Mais, 'c'est en forgeant que l'on devient forgeron'. Non, peut-être!
Allé, patience, et ... courage.

Bien à toi,

Denis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique