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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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[Projet] La quasimodo alias M6Bdx

Démarré par 5518 NK, 14 Avril 2008, 18:35:45 PM

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5518 NK

Salut à tous

Comme dis dans ma petite présentation, j ai des projets asser fou, un qui vient d etre réactivé est celui de la M6 pilote, affectueusement surnomée Quasimodo au regard de sa bosse en toiture.

Quelques vues prises lors de la modiif, elle vient d une Dosto Marklin, trouvée sur le web pour trois fois rien.



Face avant coupée, pièce obtenue par moulage du nez de la 13 LS, caisse poncée après dénudage.



On enduit le joint, il faut aussi reboucher une fenètre, le scotch sert de bouchon.



Les heureuses élues à la traction.

Et toute fraîche, j ai repris le travail après un premier jet de peinture qui m a servit à prendre des repères , les fenètres sont maintenant percés, pas évident, j ai du sortir la grosse foreuse tellement l enduit ( en fait de la colle polyuréthane ) est devenu dur!!



En détail les machines qui vont bientot commencer les essais d homologation
2018 patinée



3012-1324



1324 patinée version Creutwald
mais la photo ne rend pas terrible


@+
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jossebe2000

Bonjour
un petit "up" pour connaitre la situation de ce projet interessant [;)]
A+
Li p'tit crollé

foufure

Des nouvelles de ce projet ?

As tu des info sur la manière dont tu as moulé la face avant de ta 13 ? Cela a-t-il eu des conséquence sur le modèle de la loco ?

As tu fais un moule de la face avant de la 13 qui permettrai de reproduire d'autres faces avant ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

5518 NK

La methode de moulage est simple, demontage de la cabine, des element de details montes dessus
On applique ensuite de l huile tres fine dessus, genre pour horlogerie fine
Vient le plus chaud, mettre de la colle chaude dessus sans bulles!!
Une fois la colle refroidie, on enleve le moule sans abimer la cab, puis on la nettoie, l huile chauffee n est pas le top pour le plastiqud mais s enleve au coton tige
Par apres , de l huile dans le moule puis de la colle polyhuretane
C est valable pour quasi tout
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foufure

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

La methode de moulage est simple, demontage de la cabine, des element de details montes dessus
On applique ensuite de l huile tres fine dessus, genre pour horlogerie fine
Vient le plus chaud, mettre de la colle chaude dessus sans bulles!!
Une fois la colle refroidie, on enleve le moule sans abimer la cab, puis on la nettoie, l huile chauffee n est pas le top pour le plastiqud mais s enleve au coton tige
Par apres , de l huile dans le moule puis de la colle polyhuretane
C est valable pour quasi tout



N'aurait-il pas été plus simple de réaliser un moule en silicone ?
Avec ton moule, est-il possible de realiser plusieurs faces d'about ?

Merci pour les infos.
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5518 NK

Avec ce moule je tire pas mal de pieces si je le veux, avec un autre j ai fait 15 chassis de wagons , avec flancs de bogies , sans problemes , il faut juste faire attention au moule.
Pour le silicone oui, mais pour en trouver a Vielsalm...[xx(][xx(]
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