Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Abri-Musée de Leuven

Démarré par dgrr57, 25 Avril 2008, 00:48:24 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Quand on parle du futur (on peut rêver, non [:(]) Musée des Chemins de Fer, on ne parle que du matériel roulant.
Or, il n'y a pas que ça. Grâce à Rixke (collègue d'en face), vous pouvez voir ICI une liste de tout ce qui disparaitra le jour où l'on rasera Leuven (ça finira par arriver [:(][:(][:(]).
Je suis un doux rêveur, mais couvrir quelques voies et y entasser du matériel roulant ne ferons jamais un Musée des Chemins de Fer.
Les outils, aussi, font partie du patrimoine à sauver.


François-Xavier Leemans

Merci pour ce lien mais ce serais mieux s'il était en français.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour,

 
Citation :
Je suis un doux rêveur, mais couvrir quelques voies et y entasser du matériel roulant ne ferons jamais un Musée des Chemins de Fer.


Je suis totalement de ton avis, mais ceci n'est, hélas,  pas partagé par tout le monde. Et pourtant sans tout cet outillage, toute la signalisation, tous les éléments de l'infrastructure et j'en passe, rien ne roulerait.

Citation :
une liste de tout ce qui disparaitra le jour où l'on rasera Leuven (ça finira par arriver ).



Et cela risque d'arriver, et des bruits circulent comme quoi la SNCB Holding se séparerait d'une partie du matériel. Autorail 40, automotrice postale, automotrice Benelux, diesel 64......

Phil.[:(][:(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

Il paraît que la SNCB-Holding se serait mise d'accord ce midi sur le choix du site du musée, solution à la Belge oblige, ce sera Schaerbeek mais avec deux vitrines l'une en Flandre et l'autre en Wallonie, pré-ouverture à Schaerbeek dès 2010. Je suis sérieux.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 

Et cela risque d'arriver, et des bruits circulent comme quoi la SNCB Holding se séparerait d'une partie du matériel. Autorail 40, automotrice postale, automotrice Benelux, diesel 64......

Phil.[:(][:(]



Bonjour
et les bruits sont assé fort, ils veulent faire de la place [:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé