Comment et avec quoi faire de bonnes photos ?

Démarré par danielski, 02 Mai 2008, 19:43:23 PM

« précédent - suivant »

danielski

Ma question peut sembler stupide mais faire des photos de détails et proche des modèles semble impossible avec un compact numérique. Est-on obligé d'acheter un reflex pour faire des photos de près ? Merci de me renseigner sur le matériel que vous utilisez ...
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

jossebe2000

Bonjour
n'y a-t-il pas une position "macro" sur ton appareil?

quel modèle as-tu? pour voire si on peut aider [;)]

je pense que le reflex n'est pas obligatoire, sauf pour faire de la vrai macro (dans les 2cm)
A+
Li p'tit crollé

danielski

J'ai un Olympus µ400D et un Samsung S700 a disposition. L'Olympus n'etait pas donné mais date déjà un peu tandis que le Samsung c'est du bas de gamme. Je vais me replonger dans les notices pour essayer de trouver un mode macro, merci.
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

jossebe2000

Bonjour
pour le Samsung Digimax S700 (c'est bien ce modèle?)
http://www.ciao.fr/Samsung_Digimax_S700__1033829#productdetail

voici les modes de prises de vue:

Paysage, mode portrait, mode nuit, gros plan, rétro-éclairage, plage/neige, enfants, feu d'artifice, aube/crépuscule, coucher de soleil

pour l'Olympus, j'ai rien trouvé pour l'instant
A+
Li p'tit crollé

Garfield

Pour ma part ,olympus C725-UZ et je n'en suis pas deçu
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


danielski

Merci du renseignement! La qualité n'est pas géniale mais c'est déjà bien bien mieux et avec une meilleure lumière cela sera suffisant. Merci jossebe pour les infos!
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

jossebe2000

Bonjour
de rien

PS: ton bas de gamme à 7millions de pixel, j'en veut bien parce qu'il n'est pas si bas de gamme que cela[:D][:D][:D][:D][:D]

PS2: l'olympus n'a pas l'air d'être distribué en europe, j'ai rien trouvé de lisible, car je ne lit pas le japonais
A+
Li p'tit crollé

danielski

Bonjour, je dis bas de gamme car je l'ai payé 140 € chez carrefour et que les piles se déchargent plus vite que l'éclair dans cet appareil [:)]... et la qualité ne se résume pas au nombre de pixel [8D][8D]
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

ricky56

Pour ma part, j'ai un compact Canon Powershot A400 (de mes débuts en numérique) qui avait la macro 5 cm (3.1 MP Zoom Optique 2.2x). Depuis, je me suis doté d'un bridge Kodak Easyshare Z710 à 7.12 MP pour un zoom optique 10x et macro 12 cm. Toutefois, j'ai un adaptateur me permettant de le doter de bagues macros (jusqu'à 5 dioptries) qui compensent.

Je dois dire que le besoin d'un reflex ne se fait vraiment pas sentir, sauf si je voulais descendre en macro sous les 2 cm. Mais il suffit de faire une photo nette en macro 5 cm puis de recadrer pour faire d'un 7.1 MP général une macro proche en 3.1 MP...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
Citation :
Initialment entrer par danielski

Bonjour, je dis bas de gamme car je l'ai payé 140 € chez carrefour et que les piles se déchargent plus vite que l'éclair dans cet appareil


as-tu essayé avec des batteries rechargeable?

Citation :
Initialment entrer par danielski
[:)]... et la qualité ne se résume pas au nombre de pixel [8D][8D]


oui, bien sur, cela me semble quant même très correct dans l'ensemble des caractéristiques pour un appareil de ce niveau [:D][:D]

pour ma part, j'ai un "FUJI-FinePix S602Zoom" qui doit dater de 4 ou 5 ans (3.2M)

A+
Li p'tit crollé

JFM

Depuis plusieurs années, pour faire des photos de modélisme, rien de tel qu'un réflex (maintenant numérique).  

Même les programmes "macro" des compacts ne donnent pas assez de profondeur de champs.De plus il faut un très bon éclairage, sinon le flash à une tendance à vouloir fonctionner.

Il faut travailler en pause (uniquement possible sur les réflex ou certains haut de gamme dans les appareils pictbrige (sans objectifs interchangeables)).  Pour les photos de l'affiche du club, des pauses de 15 secondes minimum.


Un conseil, avec un compact, il est préférable d'utiliser un pied pour stabiliser l'appareil et de mettre en fonction le retardateur.  Cela t'évitera de faire bouger l'appareil au moment du déclenchement.


JFM    www.alaf.be         

Mr Bruno

ici http://www.virusphoto.com/39450-hole-in-the-sky.html tu trouveras des renseignements en Francais de ton appareil #39640;Olympus µ400D

http://mrbrunotraintaiwan.over
-blog.com/
http://www.thepetitionsite.com/1/SOS-Taiwan

lma

Citation :
Initialment entrer par JFM

Depuis plusieurs années, pour faire des photos de modélisme, rien de tel qu'un réflex (maintenant numérique).  

Même les programmes "macro" des compacts ne donnent pas assez de profondeur de champs.De plus il faut un très bon éclairage, sinon le flash à une tendance à vouloir fonctionner.

Il faut travailler en pause (uniquement possible sur les réflex ou certains haut de gamme dans les appareils pictbrige (sans objectifs interchangeables)).  Pour les photos de l'affiche du club, des pauses de 15 secondes minimum.


Un conseil, avec un compact, il est préférable d'utiliser un pied pour stabiliser l'appareil et de mettre en fonction le retardateur.  Cela t'évitera de faire bouger l'appareil au moment du déclenchement.






Avis partagé, faut dire qu'on a presque le même appareil tous les deux

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Après une série d'appareils à bon compte, j'ai acheté un Olympus C 370 qui m'a donné entière satisfaction.  Un peu sensible avec les deux niveaux de macro.  Maintenant, c'est madame qui s'en sert et les photos de ses montages floraux sont splendides.  Moi, je suis passé au Sony DSC-H9.  Il est du type bridge et j'en suis content.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

JFM

Je suis tout à fait d'accord, les appareils types "Bridge", sont très bon, le petit repproche est que l'on ne peut pas changer les objectifs.  Cela dépend du modèle.

Un avantage du numérique, l'erreur est permise, il n'y a plus de gaspillage coûteux de pélicule.
JFM    www.alaf.be