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TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

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potentiometre

Démarré par mout, 23 Octobre 2011, 19:02:43 PM

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jossebe2000

Bonjour
je crois que phil a tout dit  [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Citation :
Initialment entrer par phil

Je préfère la solution de la veroboard mais il te faut souder les éléments à l'étain (enfin soudure plomb / étain si cela existe encore vu que le plomb )



Chez tous les commerçants qui vendent les produits Velleman, il y en a encore.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Ce montage est bon:
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/alim025.htm

Regardes sur ce lien le branchement du to220!
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/nationalsemiconductor/DS009063.PDF

Pour ma part, je ne monte pas le condensateur C1. Pour des manoeuvres cela permet de mieux rouler "au pas".
La diode D5, je ne la monte pas non plus et je monte une seule diode à la sortie, D6 ou 7, qui protège dans ce cas le 317 des retours à la place de D5.
R1 220ohms et le potentiomètre 4,7kilo ohm.
Il faut encore prévoir un inverseur double à la sortie pour pouvoir inverser le sens de marche de la loco.
Comme ça cela fonctionne impec! Bonnes soudures![:)]
stefan

mout

Bonjour a tous
Super j'y suis arrive j'ai d'abord essaye le montage sur un raccord lustre et voyant le bon resultat j'ai monte le tout avec succes sur une plaquette electronique.
Merci a tous des prodigieux conseils
A bientot
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

stefan Appelmans

Et bien voilà! Très bien, continuez[:D]
stefan