Sondage

Démarré par doomslu, 04 Mai 2008, 11:38:46 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Chers modélistes Belges (et autres), j'aimerai savoir de vous quel matériel de rails vous utilisez. Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail. Pour avoir une vue d'ensemble je compte sur un grand nombre de réponses.
Je suis aussi intéressé à savoir les systèmes que vous utilisez dans vos clubs. N'oubliez pas de mentionner de quel club il s'agit.

Pour clarifier ce que je veux, voici ma participation :
J'utilise exclusivement des rails en H0. L'ancienne partie de mon réseau est fait en rails et aiguillages Lima (bon marché à l'époque). Pour la nouvelle partie j'utilise du Piko-A (code 100) pour les voies invisibles (excellent rapport prix/qualité). Les aiguillages dans la gare fantôme ont étés récupérés et sont principalement de Roco et Fleischmann.
Dans la section visible j'utilise Tillig Elite (code 83). Ce sont les aiguillages qui m'ont séduits [:p]. Je les ai confectionné à l'aide des kits. Ceci me permet de les poser en courbe aussi. Une partie des rails sera avec des traverses en béton (je fais l'époque V).
Luc

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Chers modélistes Belges (et autres), j'aimerai savoir de vous quel matériel de rails vous utilisez. Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail. Pour avoir une vue d'ensemble je compte sur un grand nombre de réponses.
Je suis aussi intéressé à savoir les systèmes que vous utilisez dans vos clubs. N'oubliez pas de mentionner de quel club il s'agit.

Pour clarifier ce que je veux, voici ma participation :
J'utilise exclusivement des rails en H0. L'ancienne partie de mon réseau est fait en rails et aiguillages Lima (bon marché à l'époque). Pour la nouvelle partie j'utilise du Piko-A (code 100) pour les voies invisibles (excellent rapport prix/qualité). Les aiguillages dans la gare fantôme ont étés récupérés et sont principalement de Roco et Fleischmann.
Dans la section visible j'utilise Tillig Elite (code 83). Ce sont les aiguillages qui m'ont séduits [:p]. Je les ai confectionné à l'aide des kits. Ceci me permet de les poser en courbe aussi. Une partie des rails sera avec des traverses en béton (je fais l'époque V).


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Old Pullman, Wenz, Peco, Micro Engineering,-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.Moteurs pour Mouvement;
codes 125,... 100, ..75 , ..60 +  40.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.                        "Switch Master" / Tortoise.
Construction intégrale de la voie ainsi les appareilles.

Amicalement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

En H0m, Peco Streamliner 75
En Z : Märklin
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tchophe

Bonjour,

pour le grand réseau, tour de pièce,  toujours en chantier =
rails Peco 75.
Le petit réseau = Piko A
Réseau issu du livre de Yann Baude "votre premier réseau",  sorte de cobaye pour tests,apprendre, roder, ou simplement jouer... [:D]

Pour les aiguilles PIKO, j'ai préféré les moteurs Gaugemaster universels (à placer sous les aiguilles) car les moteurs Piko sont faibles, pas assez fiables à mon gôut.
Maintenant,  aiguilles Piko + moteur Gaugemaster = impeccable.

Pour les aiguilles PECO 75, je suis resté fidèle aux moteurs + contacts PL 15 de PECO et je m'en réjouis; malgré le "clac" qui peut agacer mais j'accepte ce compromis...

Cordialement,
tchophe

lma

Bonjour,

En HO : Fleischmann profi
En HOm : Bemo

pour les deux, rails flexibles uniquement et aiguillages

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Tout est en Peco code 100, sauf deux aiguillages courbes en Piko "A" (ceux de Peco sont soit trop serrée-setrack- soit trop ouverts)
stefan

pigthebest

J'essaye d'être le plus simple et cohérent possible, tout mon réseau est en HO profi de fleischmann, et de même pour les aiguillages. c'est surement un peu plus chere je sais très bien, mais tant pis...

tram32

Mon réseau est en Ho Fleischman profi: voies, aiguillages
tram32

Tonga

Mon réseau est entièrement en Roco, 2,5 mm dans les parties "cachées" et Roco Line dans les parties visibles. J'ai fait le (mauvais) choix de voies avec talus. A l'expérience, je passe plus de temps à traiter les talus (peinture, hauteur...) que je n'en aurais passé à ballaster les voies de façon traditionnelle. Avantages quand même: très silencieuses et alliage s'oxydant peu.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

greg5518

atlas code 100
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Greg

J'uttilise la voie Atlas code 83 américain en flexible avec travers beton ou bois, pour les aiguillages ce sont des #6 et #8 traverse en bois, avec les moteurs atlas.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

HLE27FMS

Bonsoir à tous les mordus,tout mon réseau est construit en voie C Trix,je sais je vais m'amuser par après pour décorer et arranger le talus de cette voie,autrement j'en suis content et elle est très facile  et rapide au montage et démontage car j'ai changé 2 ou 3 fois certains tronçon,eh oui on en rajoute toujours[:D]
Jean-Luc
 

jean-luc

bonsoir
Tout le reseau est programmé pour etre en PIKO "A"
 

gigi

Bonsoir,

La gare fantôme est en peco 100 avec aiguilles roco (ancienne génération) rachetées pas trop cher d'occasion.

Pour les parties visibles : Roco Line (code 83) aiguillages pas encore définis (je n'ai encore fait qu'un module - talus de parade)

G.
 

danielski

Moi, pas le choix pour le 3R, les parties visibles sont en marklin K avec des moteurs Conrad pour les aiguillages tandis que la partie cachée et la gare fantome sont en voie C. Ciao ciao
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital