Sondage

Démarré par doomslu, 04 Mai 2008, 11:38:46 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Pour ma part, j'hésite encore entre la code 75 de Peco ou la code 83 fine de Tillig Elite... Pour le HOé, par contre, je reste un adepte inconditionnel de la Peco.

Pour les motorisations, soit des moteurs Peco monté sous le plan de roulement (pour la gare cachée par exemple) ou en zone visible un système de tirettes à moins que j'arrive à me monter des moteurs lents genre Pegase ou Tortoise...

Mais pour le moment, je fais de l'"Armchair Modelling" en me contentant de patiner mon matos et de construire des bâtiments à l'avance pour mes projets. A la rigueur, la construction d'un diorama ou d'un module peut s'envisager en fonction du temps libre (que j'ai de moins en moins).

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eirc736

Réseau Ho 3 rails Marklin voies K digital Mobil Station.
Complément en préparation sur le pourtour du réseau 3 rails avec une boucle en CC, j'ai encore des anciennes rails Lima, mais je me verrais bien utilisé la Piko A.
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

zoange

Bonsoir
Pour ma part j'utilise des voies C de Marklin pour la partie visible et en voies k pour une partie de la partie caché [^] ce qui m'a permit de joindre les deux bouts  avec des voies flexibles. Le voies Marklin  parce quand on a acheté un train pour le petit on a pris « ce qu'il avait de meilleur »[:D][:D][:D] , j'ai continuer en Marklin C parce que c'est un peu du « plug and play »[V] j'aimais pas l'électricité [:(!]
Mais quand j'aurais fini mon réseau (le 12 mars 2012) je n'exclue pas de faire un réseau modulaire avec des belles voies en code 83

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Bonsoir,

Voie H0

Voie cachée (le plus souvent de récupération ou achetée d'occasion):
Rails : code 100 de Roco, Peco, Shinohara, Fleischmann.
Aiguillages : code 100 de Roco, Peco, Shinohara.

Voie visible (neuve et parfois achetée d'occasion, aiguillages souvent modifiés-améliorés par mes soins) :
Rails : code 83 de Roco et Tillig pour voies principales ; code 75 de Peco pour voies secondaires ou de débord ; code 60 de Peco et un peu de code 55 de Hobby Ecke Schumacher - voie assemblée par mes soins sans tirefonds pour cause de roues aux normes NEM - pour quelques voies de débord et embranchés.
Aiguillages : codes 83 de Roco, Hobby Ecke Schumacher (kits à assembler) et surtout Tillig (kits à assembler) pour voies principales ; code 75 de Peco pour voies secondaires ou de débord ; code 60 de Peco et un peu de code 55 de Hobby Ecke Schumacher - aiguillages assemblés par mes soins sans tirefonds pour cause de roues aux normes NEM - pour voies de débord et embranchés.


Voie étroite H0m et H0e
Voie et aiguillages : codes 55 et 40 de Hobby Ecke Schumacher aasemblés par mes soins.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Garfield

Pour le N = Peco rails et aiguilles commandées par fil a memoire
Pour le Zero = profilés code 100 montage maison pour les aiguilles surement digitale (avec le doigt [:D])
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


paris.palermo

Bonjour a tous,

pour moi: HO Marklin voie M et C, materiel exclusivement Marklin et HAG

Quelques voies en O avec armement Hornby (vintage)
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

ligne38

Bonjour,

Pour nous :

HO, pour le gamin, PIKO A etdu tout venant pour les voies cachées (ROCO et PECO 100).
Pour moi : module : Roco et Tillig 83, Tillig 75.
Pour le réseau : ROCOLINE sans ballast 83 et divers en code 100 pour les voies cachées...

Pour le club TMS :

MÄRKLIN K (ancien réseau)
Tout venant (ROCO et PECO, principalement) en code 100 pour le nouveau réseau...


Soyons Positif

Dio

Pour ma part, le circuit est intégralement en voie C de marklin. Je considère que malgré quelques défauts de réalisme, le 3 rails (l'alternatif) est très simple et permet de faire des circuits qui partent dans tous les sens sans se préoccuper de l'aspect électrique de ceux-ci.

Il est évident que je suis en HO digital et ce, grâce à une Mobile station, mais j'espère passer au plus vite à la Centrale Station car j'ai trop peu de jus pour tout mon matériel roulant et pour toutes les possibilités de circuits que mon réseau offre.

Pour ce qui est des aiguillages, ils sont également de la voie C marklin :) et j'en utilise quelques sortes différentes pour coller aux mieux avec les besoins du réseau.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

ric

Bonjour,
tout est en voie Peco.En ho:
code 100 pour les voies souterraines
code 75 pour la partie visible.
En Hom: voie bemo code 70 (shinohara)
quelqueq aiguillages sont entièrement faits main et les aiguillages mixtes Ho-Hom sont de marque Hobby hecke.

Blacky-be

Slt à tous.

Pour mon futur réseau, les voies visibles seront toutes en code 100 Fleischmann-modell.
Les moteurs d'aiguillages seront ceux de la même marque mais retournés et de ce fait, ils seront insérés dans la table de roulement.

Pour les voies cachées, ce pourra être des Lima ou autres mais tjrs en code 100.
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Guyguy

[:)] Salut tout le monde
Pour mon réseau de trains électriques (j'ai pas dit "modélisme"),
des voies marklin M [:I]
guyguy [;)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

zamateur

Et pourquoi pas modélisme ?
J'ai vu un réseau en voie M ou le monsieur avait modifié les rayons de courbures et patiné la voie.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

marc 59

Bonjour,voie K Marklin digital, avec possibilitée de faire rouler des machines en 2 rails courant continu.
 

Stef 28

BONJOUR,

Marklin voie C et K,

marc 69 , comment faire pour faire rouler des machines en deux rails continu sur du trois rails?? [:0][:0][:0]


bonne journée

steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

BONJOUR,

Marklin voie C et K,

marc 69 , comment faire pour faire rouler des machines en deux rails continu sur du trois rails?? [:0][:0][:0]


bonne journée




Bonjour
en voie K, il faut isoler électriquement les deux rails et pas de soucis.
pour les aiguillages, c'est le même avec un peu plus de travail mais vraiment pas compliqué

Crugidim, le monsieur il t'appelle

PS: si tu as le temps, passe au CFC le 6 & 7 septembre. le réseau est 2 et 3R en voie K
A+
Li p'tit crollé