Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

problème de rouille

Démarré par franky, 10 Mai 2008, 11:12:10 AM

« précédent - suivant »

franky

j'ai une loco qui rouille que faut t-il faire pour éviter cela, merci.[:(][:(]
 

danielski

Bonjour, j'ai envie de poser quelle partie rouille ? Tout d'abord, il faut éviter que la loco ne soit dans une pièce humide (cave, ...).
Si ce sont des parties non visibles sur le châssis, je propose de lubrifier avec de l'huile ou bien de repeindre en ponçant au préalable ... Pour la caisse hmm je ne vois pas trop de solutions disponibles, peut-être quelqu'un de plus expérimenté te répondra ?
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

traintrain

Un petit truc si c'est pour des partie non visible de l huile de poisson,cela en sechant deviens dur comme du vernis ,pour la caisse a part sablage primer et peinture comme pour les vraie je vois pas trop
 

stefan Appelmans

Il existe aussi de l'inhibiteur de rouille. Cela transforme la rouille en...Je ne sais plus quoi, cela devient noir, cela fonctionne bien. En vente dans les commerces pour carrosseries de voitures.
stefan

traintrain

en carroserie voiture cest un produit qui devient mauvaetre titanix ou quelque chose dans ce genre là
 

danielski

J'ai déjà entendu parler de ce genre de produits par des mécanos... Le produit est acide et fait une réaction avec la rouille pour former une couche imperméable...ou presque, en effet il y a de grandes chances que cela continue de rouiller en dessous [:(]
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

stefan Appelmans

Non, non, cela ne rouille plus!
stefan

paris.palermo

par contre, c'est vraiment moche cela fait un sur-epaisseur tres disgracieuse.
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com