Les plans de Philippe

Démarré par tonycabus, 27 Juin 2005, 22:14:09 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Les voici, convertis en jpg et résolution moins élevée.
Je vous conseille de télécharger les pdf de Phil du site Yahoo (Files) et de bien les conserver chez vous, car il faudra un jour refaire un peu de place sur le site Yahoo[:(]


















Merci Philippe!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Et voilà encore un essai de clouer le bec aux fromages...
Je les ai mis aussi sur le forum flamand!

Et dire, hein Philippe, que cela ressemble beaucoup à un plan de voies que je viens de faire.
Probablement parce que pour faire cela il faut s'inspirer de la réalité (circulation à gauche, besoins réels en cour marchandises et faisceau de garage mat. voy. etc.)

Voici un rapide collage

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Salut Tony,

Je vais voir ce je peux encore publier mais je propose de laisser ceux-ci  un mois et de passer ensuite à autre chose, je te laisse juge maintenant de la durée afin de laisser de la place également pour les autres. Si tu juges la période trop longue, ou que tu as besoin de place, supprime-les du site Yahoo. [;)]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

Je les laisserai le plus longtemps possible, Phil. Je vais plutôt "éliminer" des voeux trucs.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Tony, tu peux virer toutes mes photos, je les ai mises sur photobucket!!

crugidim

Génial une rubrique rien qu'avec ça! [:p]

J'en avais l'idèe mais j'hésitais car je ne savais pas si ça allais prendre [:0]

On verra mais n'essaye rien...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

C'est une excellente idée.
Ne pourrait-on pas centraliser une bibliographie raisonnée de toutes les publications, recueils ou tirés à part reprenant des plans de voie ?
Il me semble que tout cela est fort dispersé et une bonne mémoire des précédentes lectures est parfois bien nécessaire.

Je penserais à quelque comme ceci, (j'invente), :

Ramilies, 1952, 1965, in Croix de Hesbaye, 2002, pp 52-53

Evidemment, il faudrait un responsable de cette base de données.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

J'en ai quelques un aussi, mais ils viennent de livres, donc droit d'auteur... quoique les plans sont avant tout à la SNCB,...

Bref c'est un peu flou [?][?][?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

C'est pas une mauvaise idée, de l'aveux des "archives de la SNCB" ils n'ont pas vraiment une politique de récupération des plan et documents. Il paraît que se sont les lections locales qui décident si elles trouvent intéressant d'envoyer ou non les plan... grrr.



Aviseur

Ce sont de bonnes remarques.

Pour les droits d'auteur, la pratique d'une base de données ne pose aucun problème, loin de là, puisqu'elle renvoit au livre, qu'il faudra bien consulter ou acquérir. Peut-etre cela permettra-t-il aussi de savoir où trouver certrains livres ou certains articles (il y a un livre sur la ligne 38 que je ne trouve pas...).

Par rapport à la SNCB, la remarque est opportune. Je me demandais d'ailleurs comment la transmission des plans avait été gérée avec la création des nouvelles sociétés.

Mais, je pense que les droits d'auteur, pour autant que la SNCB ou Infrabel y retrouveraient à dire, - il y a très peu de réaction sur les reproductions de batiment - ne sont pas d'application dans ce cadre-ci parce que :
Les plans n'ont pas été déposés
Il ne s'agit pas d'une utilisation à des fins professionnelles
Les reproductions sont destinées à des "citations" ou des illustrations qui ne reprennet qu'une partie de la totalité (par exemple : réduction des longueurs, simplification des grills, négligence des plans de cablage, ...)
Ce sont souvent des plans schématisés
De plus, les plans cadastraux sont d'intérêt public. Ils doivent etre opposable aux tiers, que nous sommes...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Phil peux tu me contacter par mail je dois te parler de plans
merci
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

alainp8

moi aussi j'ai des plans de la région liégeoise,si on fait une forme de bibliothèque,je les mettrais dedans,c'est des originaux de la sncb,Bressoux et le terminal voiture,le port de l'ile monsin,et la gare de visé,voyageur et marchandises
alain maquettes et décors

Aviseur

Tony,

est-ce que le serveur du forum a de la placa pour abriter une banque de données concernant les plans ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Gerolf

On peut mettre le materiele digitale dans une autre place sur l'Internet (mois j'ai assez de place sur home2/scarlet/be) et fair un 'lien' ici.
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

tonycabus

Malheureusement, Bernard, il n'y a aucune possibilité de placer des fichiers sur ce forum.
Pour éviter (comme c'est très public!) qu'un petit malin n'envoie un fichier infecté.
J'ai un copain qui se connaît en "blogs", et ce serait une possibilité.
L'autre, c'est notre site "Yahoo" dont on se servait aux débuts pour poster des images. La partie "fichiers" peut héberger encore quelques Mégas. Il suffirait de m'adresser vos fichiers par mail en pièce jointe et je les compile pour les maettre sous forme de "doc" sur ce site Yahoo.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE