Les arbres superbe de Jos

Démarré par Peter, 26 Mai 2008, 20:48:09 PM

« précédent - suivant »

Peter

Trouvez sur une forum Allemande, les arbres de Jos Geurts.
En langue Allemand, mais les photo's........[:D][:D][:D][:D][:D]

http://stummi.foren-city.de/topic,18449,-baumbau.html
Cordialement

Peter

zamateur

Superbe, merci !
Surtout les sapins !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Bonsoir,

Nom d'une pipe, quel artiste, ce gars ! En tout cas, il fait un sacré tabac sur son forum !

Merci pour le tuyau!

Le fil de ce forum est une mine d'or en matière de création d'arbres. Bien que je ne sois pas néophyte en la matière, je tire mon chapeau ! Je sens (enfin, j'ai l'espoir) que je vais sérieusement m'améliorer grâce à ce modéliste. En effet, ses arbres sont tout simplement superbes, et en plus ils sont économiques à fabriquer.
Comme il le dit lui-même, en bon hollandais (il habite tout près de Herzogenrath, juste à la frontière germano-hollandaise), il cherche à minimiser les coûts. Ses arbres lui reviennent à 3 euros maximum pièce (5 euros pour les plus grands de 25 cm).
Matériaux : fil de fer de fleuriste, fibres de filtre (pour aquarium ou étang), colle à bois, sciure de bois, latex, peinture acrylique et ... du temps.

Pour Zamateur, les "Nadelbaüme" (arbres à aiguilles = conifères) demandent un matériau en plus, le filet floqué pour sapins de Silhouette/Mininatur (le nec plus ultra). C'est vrai qu'il n'est guère possible de réussir ce genre d'arbres sans le concours des filets floqués spéciaux cités.

En consultant sommairement les pages de ce fil, je vois aussi que notre Hollandais utilise aussi des "feuilles" de chez Noch (on en trouve aussi chez G.P.P.) pour certains arbres. Et aussi du flocage de chez Woodland Scenics et Bush.

Bref, je vais prendre le temps de lire attentivement les 8 pages du fil, car elles regorgent de trucs et astuces.

Pour conclure, je reprends les paroles de ce modéliste hors pair qui dit que sur beaucoup de beaux réseaux, on peut admirer de très belles locomotives détaillées, de superbes bâtiments, ... et que les arbres sont au moins aussi importants que le reste pour la beauté du réseau.

Je suis bien d'accord avec lui.

Vous pas ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Ben oui, le plus beau tableau ne le paraîtra vraiment que si le cadre lui correspond !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici quelques vues de mes construction d'arbres, mais dans une plus grande échelle "0".

Matière première est;

Câble d'acier, file synthétique, de la poudre de scierie, colle de bois blanche (normale), flocage, de la peinture "Alkyde" (qui se mélange avec d'essence de térébenthine où du "White Spirit").














Amicalement
Herman

PS; Je sais, où ce monsieur à  trouvé la moutarde (petit livre anglais), pour construire ses arbres (très joli).
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

André S

Bonsoir,

Pas mal, Herman ! Et le câble d'acier est astucieux.

Personnellement, je préfère la méthode utilisée par tous les modélistes qui désirent des troncs d'arbres qui font "vrai".
En effet, pour faire de beaux troncs d'arbre, rien de tel que du fil de fer, de la sciure de bois, de la colle à bois et de la couleur.

Pour le reste, en ce qui concerne les arbres feuillus, on peut se simplifier la vie (ce que je fais) en utilisant du filet floqué de chez Heki, Bush ou Woodland Scenics. Une fois celui-ci bien étiré et collé en place, on lui donne du volume à l'aide de flocage au choix (fin, moyen, gros) des mêmes firmes ou de feuilles de chez Noch ou GPP. La teinte est choise selon la saison.
Bien sûr, les résineux demandent une technique particulière.

Il va de soi que j'utilise aussi le "zeeschuim" (teloxys aristata) pour un tas d'arbres d'arrière-plan ou les buissons. Là, on va vite en besogne, mais les troncs ainsi obtenus sont un peu grêles.

Comme je suis en train de confectionner la végétation sur mon réseau (et la voie par alternance), je vous livre quelques photos d'arbres que je fabrique en série pour les installer aux endroits adéquats.


Deux troncs d'arbre confectionnés selon la méthode ci-dessus à l'exception de celui de droite recouvert de plastique fondu pour obtenir un tronc bien lisse. A remarquer la hauteur des deux arbres par rapport à la remise. Quelques beaux grands arbres isolés font toujours leur effet sur un réseau!  Ils seront évidemment placés bien en vue en des endroits appropriés.


Les voici garnis de feuillage.


Et ici, deux sapins dont un très grand. Il en faut! Celui de gauche ne me botte pas trop. Je sens qu'il va passer en révision de carrosserie!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

sirz-moba sur le forum Allemand, fait de très beaux arbres.  Est-ce que quelqu'un peut expliquer (on demande l'aide d'un allemand ici) pour traduire un peu ce qu'ils disent sur la façon de faire?  

traduire en général pour nous donnez une idée, pas obligé de faire dans la dentelle..

Merci

Voilà ce que j'ai avec google:

il est toujours difficile pour moi de donner un commentaire à un premier essai de Modellbahners ...
Find c'est formidable que vous avez toujours oui à la construction des vierges!
J'ai commencé la même manière!
Si vous voulez vous donner quelques conseils vous ...
1: la prochaine fois essayez de fil vierge, vierge après que vous les avez avec Primer eingepinselt directement avec un tamis avec un peu de sciure de bois ou à des WS fineturf ... donc dans / sur la couleur humide / primer ...
Si le tout est sec responsable de la couche de sciure bien mieux / plus simple ... (je pense à la sciure de bois grossièrement ...)
2: je te le Umwickelen de la tige avec du papier dissuader ... (seulement si la racine dan très épais / kráftig état doit être!)
3: essais sur la prochaine fois plus de secteurs / branches à "tourner" ..
4: la finesse et dan (re) ne fonctionnent pas avec les branches et Holzleimmix sciure / copeaux ... (c'est-à-dire non!)
5: la partie inférieure de racine de quelque chose (un peu) plus large que la partie supérieure. Peut-être dès le début quelques Würzel ...
Sowas, on peut "simplement" à créer un, deux ou plusieurs couches de la sciure.
6: Avec un tamis laissez-le "rieselen" de la sciure kontrolieren.viel bien mieux que "la main"
7: avez-vous aimé tout de même un grobere écorce du tronc, puis profite de petits morceaux de Küchenkrepe ou toiltepapier, mais les stückchen départ et non pas en tant que plus grand (environ) 2 X 1 cm. (Avec un pinceau et de consacrer le bois de colle / eau / Spulli mix). Homme le tout avec un tournevis ou autres schmahlen encore mieux nachmodelieren tels que les rainures ou ... simplement pour essayer / tenter ...

Les couleurs sin 100% OK! Peut-être pouvez-vous encore quelques accents à mettre en einere lumineux couleur (pierre / gris ou sable ..) sur la surface de la racine à "Drybrushen "...??
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Bonjour Luc,

Pas fameuse cette traduction automatique avec Google !

Je comprends que tu désires savoir ce qu'on raconte sur ce forum et en particulier comprendre les explications du nommé Grove Den.

Donc, c'est possible ce que tu demandes. mais je me pose la question de savoir si ça intéresse d'autres lecteurs de notre forum au vu du nombre ultra restreint de réactions !

Je me demande parfois si ce genre de modélisme, disons assez pointu, suscite beaucoup d'intérêt chez les modélistes fréquentant ce forum. J'aurais tendance à répondre non, d'autant que je sais par expérience que c'est souvent la complexité du travail qui rebute la plupart d'entre eux et aussi le temps qui joue un rôle important.
Donc, je ne critique personne. C'est juste un constat.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

tchophe

Bonjour,

c'est vrai, André que souvent le temps manque...

c'est pourquoi, pour plus tard, je fais des provisions d'infos, grâce à la magie du PC.

Petite question André,
sur la photo je distingue une remise avec une partie en bois et l'autre partie en briques; de quoi exciter ma curiosité vu le caractère "pittoresque". Et mon ignorance. Qu'est-ce ?

Cordialement,
tchophe

gallagher

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour,

c'est vrai, André que souvent le temps manque...

c'est pourquoi, pour plus tard, je fais des provisions d'infos, grâce à la magie du PC.

Petite question André,
sur la photo je distingue une remise avec une partie en bois et l'autre partie en briques; de quoi exciter ma curiosité vu le caractère "pittoresque". Et mon ignorance. Qu'est-ce ?

Cordialement,

Même chose que Tchophe, c'est pour garder dans mes archives pour plus tard!!!!![:D][:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gigi

Citation :
Initialment entrer par André S

Je me demande parfois si ce genre de modélisme, disons assez pointu, suscite beaucoup d'intérêt chez les modélistes fréquentant ce forum. J'aurais tendance à répondre non, d'autant que je sais par expérience que c'est souvent la complexité du travail qui rebute la plupart d'entre eux et aussi le temps qui joue un rôle important.
Donc, je ne critique personne. C'est juste un constat.
Bonsoir,

Perso, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du modélisme "fine scale".

Maintenant, ce genre d'arbre, cela doit se faire en quelques soirées, donc je me laisserait bien tenter (surtout que je suis occupé à me faire des meubles en MDF et la sciure qui sort de la défonseuse semble tout a fait convenir).

Je sens que mon talus de "parade" va se garnir d'un bosquet...

G.
 

doomslu

Messieurs, tout d'abord : les arbres sont fantastiques. Je les ai vus de près.
En ce qui concerne la traduction : patience. Jos (c'est le nom de ce monsieur) va vous décrire tous les détails dans votre magazine préféré, dans votre langue, très bientôt ! [:p]

Dès qu'on a un peu de routine, il est possible de fabriquer ces arbres en série. Ça vous ne coûtera pas beaucoup de temps pour fabriquer plusieurs arbres qui sont en plus bon marché (m'a dit Jos). [;)]
Luc

André S

Ah, voilà une bonne nouvelle ! Et ce sera dans quel numéro? Le sait-on déjà?

Ce sera beaucoup mieux qu'une simple traduction des textes du forum allemand, bien que j'y aie trouvé personnellement toutes les indications souhaitables. On aura probablement des photos des différentes étapes de la fabrication. Donc, patience.

Gigi, tu as raison de mettre de côté de la sciure de MDF, c'est celle que conseille notre Hollandais Jos.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Citation :
Initialment entrer par André S

Ah, voilà une bonne nouvelle ! Et ce sera dans quel numéro? Le sait-on déjà?
Pas le prochain numéro (TMM 72) qui pars dans quelques jours à l'imprimérie (excellent numéro d'ailleurs [:p]).
Mais ce sera plus que probable le numéro 73 de septembre. J'ai déjà les photos ! [;)]

Citation :
Ce sera beaucoup mieux qu'une simple traduction des textes du forum allemand, bien que j'y aie trouvé personnellement toutes les indications souhaitables. On aura probablement des photos des différentes étapes de la fabrication. Donc, patience.
Exact.

Citation :
Gigi, tu as raison de mettre de côté de la sciure de MDF, c'est celle que conseille notre Hollandais Jos.
A partir de maintenant : on ne jette plus rien ! [:D]
Luc

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/