Encore un quizz

Démarré par Tonga, 01 Juin 2008, 06:47:25 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour à tous,

Le forum étant plutôt calme, je poste un petit quizz facile, une photo prise aujourd'hui. Où a bien pu être prise cette photo et surtout comment s'appelle ce genre de locomotive? Voie normale, chauffe au fuel.

PS: facile de voir que c'est aux USA, certes, mais où???

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ricky56

C'est trop facile... Une Heisler. Locomotive dite de "Logging", pour la traction des trains de bois aux States. Il y en a eu en voie normale seulement à ma souvenance, contraitrement aux Shay's qui ont été construites tant en voie normale qu'en voie de 3 pieds (Narrow Gauge, 3-footer US)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

greg5518

Elle a 2 cylindres en V : trouvez les...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

Voir ICI.

Pour ceux qui veulent tout savoir sur ces drôles de machines et d'autres, c'est ICI.
C'est en anglais, mais cela vaut la peine d'être vu [:)].

Pour Ricky, si la majorité des Heisler étaient bien à voie normale, il y en a eu aussi en 36" [;)]. Voir ICI.

Tonga

Bien vu. La lcomotive circule actuellement sur le Tillamuck Port Railroad (voir http://www.ocsr.net). Quelques photos de plus: la mécanique et un voisin, le Mount Hood Railroad. A noter que les deux chemins de fer n'effectuent actuellement qu'un service réduit en raison des dégâts causés aux deux lignes par le mauvais temps qui a régné tout l'hiver.


Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gigi

Hello,

Jolie mécanique...

Pour un habitué de voies européennes, les fixations de celles-ci paraissent bien discrètes...

G.
 

Tonga

La voie est clouée sur les traverses avec de gros clous et non vissée avec des tire-fond comme en Europe; une fixation rudimentaire, mais ici on est sur une voie légère qui ne voit pas trop de trafic lourd.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Au fait, c'est notamment l'armement plutôt léger de ce genre de voie et des ponts(!) qui a entraîné la construction de locomotives du type Heissler: grande flexibilité dans les courbes serrées, masse répartie sur des roues très éloignées les unes des autres, adhérence totale et absence de mouvement de lacet. J'ai pu circuler sur la machine et l'ai trouvée vraiment très stable, malgré l'état de la voie, par rapport à une machine classique.

Est-ce que l'un de vous saurait si des Heissler ont été reproduites en H0?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Des Heisler ont été reproduite par Rivarossi, entre autres.

Tonga

Encore un (tout petit) mystère: qu'est-ce que c'est? Comme vous êtes vraiment trop forts, vous allez trouver, j'en suis sûr.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Bonjour
machine avec tender motorisé, mais impossible de me souvenir du modèle [xx(]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57


Tonga

Une shay, en effet. Voici l'engin, pas facile à photographier avec un petit appareil de poche dans le musée de Baltimore

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

J'ai une question...

Avec cette mécanique relativement complexe, les Shay était-elle fiable?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

J'ai une question...

Avec cette mécanique relativement complexe, les Shay était-elle fiable?



En fait, c'est une mécanique simple. C'est un moteur à vapeur 3 cylindres, qui actionne un arbre a came. Lui même distribuant sa force aux 3 bogies moteurs grâce a des engrenages coniques qui servent de rotule. Faut pas oublier que ce n'est qu'un côté de la machine qui est équipé du mécanisme. L'autre côté est rarement photographié car il n'y a rien de spécial de ce côté là. C'est ce que les américains appellent 'the wrong side'