Encore un quizz

Démarré par Tonga, 01 Juin 2008, 06:47:25 AM

« précédent - suivant »

greg5518

je rêve ou la chaudière n'est diposée au milieu du chassis ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Tonga

Bonjour,

Non, vous ne rêvez pas: la chaudière est décalée pour laisser la place au bloc moteur qui empiète sur le côté droit du châssis dont on devine le massif, caché par une tôle derrière le réservoir cylindrique, à gauche sur ma photo. Il ne s'agit pas seulement d'un problème d'encombrement mais aussi de masses: les cylindres étant très lourds, il faut décaler la chaudière pour équilibrer.

A propos de la question sur la fiabilité, je n'ai aucune information, mais il faut savoir qu'en raison de la complexité du mécanisme, ces locomotives étaient plutôt lentes.

Leur fabrication relève des mêmes raisons qui ont conduits à construire la Heissler ci-dessus: fabriquer des machines "flexibles", avec une adhérence maximum et des masses bien réparties, histoire de circuler sur des voies de "chantier" (coupes de bois en particulier).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Si l'on sait que près de 3000 de ces engins ont été construits, c'est je suppose, qu'elles donnaient satisfaction. Comme dit Tonga, ces machines sont lentes, mais ont une force de traction impressionnante.

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A propos de la question sur la fiabilité, je n'ai aucune information, mais il faut savoir qu'en raison de la complexité du mécanisme, ces locomotives étaient plutôt lentes.


Tonga

Bnojour à tous,

Allez encore une page de mon carnet de voyage en forme de quizz: c'est où, c'est quoi? Les photos ne sont pas fameuses, mais ici, il fait actuellement un temps infect.



Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Inraci4

Bonjour,
c'est une rame japonaise je crois
 

Inraci4

non,
je me trompe c'est une rame rapide chinoise réalisée par Siemens (CRH)
 

zamateur

Pour en revenir un peu à la Shay, j'ai pu admiré deux de ces machines en action.  Le grand Tytéca et sa dame revenaient d'un séjour aux States où il existe un réseau classé en Virginie.  A Arlon, ils m'ont montré les photos !
Pfiou !
Et des paysages, je ne vous dit pas !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Citation :
Initialment entrer par Inraci4

non,
je me trompe c'est une rame rapide chinoise réalisée par Siemens (CRH)



toutes les infos http://en.wikipedia.org/wiki/China_Railways_CRH2
Ce sont bel et bien des Shinkansen E2.

Tonga

Correct: en Chine et des Shinkansen, mais encore: quelle ligne?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III