3 vers 5 pôles

Démarré par colonel, 08 Juin 2008, 20:37:03 PM

« précédent - suivant »

colonel

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà changé des moteur 3p contre des moteurs 5 pôles ?
Si oui, merci de me dire comment avez-vous fait ,
Y-a-t-il des difficultés particulières ?
Merci

zamateur

Salut Colonel, ça fait longtemps que je ne t'avais lu.
Je ne l'ai pas encore fait mais ce n'est pas trop difficile.  Sur mon vieux PC qui a rendu l'âme, j'avais un lien avec les tables de correspondance.  Dès que je l'ai, je le place.
Patience !
Si je me rappelle, il n'y a que sur les modèles 8800 qu'on ne peut pas le faire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zamateur

Voici voilou.
Va sur le site suivant :
http://www.zscale.de/
Sur la première ligne, tu lis Home , 3p/5p , ....
Clique sur 3p/5p et le site te montre le tableau des moteurs 5p pour chaque machine ou groupe de machines.
Attention, il recommande aussi de changer les balais.
Il y a un sens pour placer le moteur.  Si ta machine part à l'envers par rapport à une autre qui n'a pas été changée, il suffit d'enlever le moteur et de faire tourner sa carcasse d'un demi tour.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

c'est parfois pratique pour faire circuler 2 locos en sens inverse, avec un seul transfo !!!
pour mon réseau en construction : je vais cabler un circuit dans un sens, et inverser les cables du 2ème circuit, non raccordé au 1er, et sur un niveau différent du premier, pour avoir 2 trains qui circulent en sens inverse, sur 2 circuits indépendants !
Pélican, Chairman off the PRR

colonel

Même si je ne parlais pas, je me connecte très régulièrement pour vous écouter.
Merci du tuyau pour le 3p/5p..
Je vais me connecter.
Effectivement, pour les 8800, c'est beaucoup plus cher et ne peut être fait que par Märklin.
Je continue sur mon circuit (toujours au stade du plan), même si j'ai à ce jour tous les rails.
Bonsoir à tous

zamateur

Le problème de la 8800 est que certaines parties de l'axe avec la vis sans fin sont montées en force.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches