I 11 Ls models

Démarré par Stef 28, 14 Juin 2008, 16:47:36 PM

« précédent - suivant »

titi1301

va savoir....
mais comment expliquer un pareil retard alors qu'ils sont censés les avoir déjà produites un jour?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

SebR4

Citation :
Initialment entrer par titi1301

quoi que j'ai peut-être une explication aux retards de ces I11 : ils n'ont pas pu récupérer les moules des premières I11 parce qu'ils appartiennent à Heris.......



C'est en effet l'explication donnée par L.S. Models. J'avais envoyé il y a loooooongtemps [:o)] un mail demandant pourquoi la voiture-pilote n'arriverait d'abord que vendue dans un set de 3 voitures et "seulement" en 2007, et que je devrais attendre juuuuuusqu'en 2008 pour compléter ma rame avec la VP vendue toute seule (parce que 13 voitures, c'est plus que suffisant, et que le porte-feuille ne s'en est pas encore remis.. [xx(]). Depuis, j'ai appris à patentier... [:(] Mais voici donc la réponse de L.S. Models, datant du 2 juin 2006 (voici deux ans donc... le temps passe!):

 
Citation :
Bonsoir,

 

Les moules des voitures I11 que vous avez achetées étaient des moules Heris. Ceux-ci ont été récupéré pas Heris lors de notre séparation.

Donc afin de réaliser la voiture pilote nous sommes obligé de refaire de nouveaux moules.

Le cout de ces moules ne serait pas ammortisable sur la voiture pilote seule. Le nombre de modèles pouvant être vendu est bien trop insuffisant pour répartir les investissement sur chaque voiture sans que le prix de celle-ci soit beaucoup trop élevé.

Il nous faut donc réaliser également les voitures A et B (moule à coulisse pour la caisse, les châssis pouvant être communs) et les vendre. La solution des sets nous garanti de vendre aussi les voitures A et B.

En tant que modéliste ayant déjà acheté une rame des voitures I11 cela peut être frustrant, nous en sommes conscient mais cette décision est une décision commerciale dictée par le besoin de rentabiliser les frais engagés.

En tant que petite entreprise nous ne pouvons survivre que si nos stock sont minimes donc un investicement doit être récupére assez rapidement afin de pouvoir être réinvestit dans un nouveau modèle (ce qui nous permet de ne pas faire uniquement des redécorations).

Sans la possibilité de vendre les I11 en sets nous aurions été obliger d'abandonner le projet et les voitures pilotes I11 n'auraient probablement pas vu le jour (du mois pas chez nous).

 

Il reste toujours la possibilité de trouver un magasin qui serait prêt de scinder un set et de vendre les voitures séparément ou revendre les voitures non utililes.

 

Voila j'espère que vous comprendrer les raisons de notre choix.

 

Cordialement,

 

Alain Jennes

LS Models




Bon, l'explication de la nécessité de sortir un set, je peux à la limite la comprendre, même si c'est dommage. Par contre, depuis ce temps, la "petite entreprise" a quand même bien progressé, et je trouve qu'il serait vraiment plus que temps qu'elle récompense un peu ses clients fidèles, avant de sortir encore d'autres nouveautés! [}:)]

Petite chose étonnante tout de même: les 4 dernières références sorties (commençant par 42...; les voitures sont mieux finies que les précédentes au niveau du chassis notamment) ne l'ont-elles pas été APRES le divorce avec Heris? (elles sont d'ailleurs sur le site de L.S. Models)


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Stef 28

eh bien elle ne sont toujours pas là...à croire qu'elle n'arriveront jamais [:(][:(][:(]
steph




titi1301

mais si mais le prototype ne serait visible que fin d'année, plus min 6 mois pour les produire donc faut attendre encore un an quoi ...........
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

en bref je commence seulement à comprendre la pratique de production de LSM...on annonce pour 2008 par exemple....donc en vrai ça veut dire 2009....j'espère que la HLE 27 au programme sera dans les délais....[:p][:p]
steph




titi1301

ben oui
Et encore faut d'abord que la 15 sorte...... en septembre??
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Dio

dans un ancien numéro de TMM, je pense celui de Mars 2007, LSM avait également annoncé les doubles M6 pour le printemps 2008. Elles sont d'ailleurs visibles sur le folder 4 édition 2007 2008 du site officiel :

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General/Folder%20Nurenberg%202007-2008/Page_4.htm

Donc on les aura en 2010, après les I11 en tous cas

enfin mieux vaut ça que rien, c'est ce qu'il faut se dire. [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

c'est juste...en parlant de M6, un membre de ce cher forum les a réalisées maison....à partir de voitures de la DB...voir pratique....peut-être n'allons nous pas attendre jusque 2010....

steph




evolution

Pour la HLE 27, on m'a dis pour +/- la rentrée quoi...[8)]

Stef 28

rentrée scolaire? en septembre???? mais si il doivent mettre d'abord d'autre chose au l'aura pour noel je pense....
steph




titi1301

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

rentrée scolaire? en septembre???? mais si il doivent mettre d'abord d'autre chose au l'aura pour noel je pense....


+1 [}:)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

bah ouai septembre...

Bah écouté, moi c'est ce qu'on m'a dit[:I]

titi1301

à moi aussi et la source est peut-être bien la même [:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titof691

Salut

un fait, perso, je suis "heureux" que HERIS a garder les "vieux" moules des I11. pour moi LSM es arriver a un tres haut niveaux quand je regarde mes dernières voitures acheter, les voiture P (CIWL, etc...) et que je compare au I10 y a pas photo ... (oui j'ai pas encore de I11, donc pas de probleme pour moi les coffrets)

je suis assez triste qu'elle n'arrive pas, même si d'un autre coter je suis content, comme sa je sait prendre autre choses.

pour moi, les proprio des "vieille" I11 (HERIS) vont avoir des regrets ... 1) il vont devoir en reprendre pour terminer leur rame (I11Bdx vendue en coffret) et 2) les nouvelle I11 risque fortement d'être mieux.
 

Stef 28

wait and see...wait and see comme qui dirai [;)][;)]

seul le temps nous le dira....j'admet, j'ai des voitures heris, pas des i 11 mais bon soit, j'en suis décu....


steph