I 11 Ls models

Démarré par Stef 28, 14 Juin 2008, 16:47:36 PM

« précédent - suivant »

SebR4

Question regrets, on a déjà eu notre lot avec les I11: j'avais acheté les neuf premières références sorties, au prix de 54 à 59€ pièce. Quelques temps plus tard (+- pendant le divorce avec Heris), Ls Models a encore sorti 4 références supplémentaires, avec non seulement un prix qui a fondu au alentours des 41€ (de mémoire), mais aussi une plus belle finition: meilleur plastique pour le chassis et plus d'inscriptions, feux de fin de convoi réellement présents (non fonctionnels bien sûr) et plus seulement peints sur les caisses,...

Il m'a fallu deux ans d'attente pour avoir la 13 à mettre devant, et voici plus de 4 ans que j'attends cette fameuse voiture-pilote.. Et en effet, je devrai prendre deux voitures de plus avec celle-ci! Ca m'en fera 15 +1VP au total.. [xx(] J'espère au moins qu'elle sera suffisamment sembable aux anciennes fabrications pour ne pas choquer dans la rame (couleur des fenêtres par exemple)...

Bien sûr je pourrais revendre une partie de ma rame, mais bon, d'abord je n'ai toujours pas de garantie sur le temps qu'il faudra encore attendre pour avoir les nouvelles fabrications, et puis elle a quand même une valeur affective pour moi (rien que par le fait que je l'ai entièrement payée avec des boulots d'étudiants... Je ne vous dit pas à quel point ce fut long..)

Consolation quand même: trop belle cette rame! [:D]




Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Stef 28

magnifique plutôt!!!! [:)][:)][:)]

ben perso sebR4 , je m'achète le matos aussi par boulot d'étudiants. ( 17 ans) je sais c'est long, surtout quand les parents te retire 95 pourcent du salaire pour les études [}:)][}:)]


steph




Stef 28

magnifique plutôt!!!! [:)][:)][:)]

ben perso sebR4 , je m'achète le matos aussi par boulot d'étudiants. ( 17 ans) je sais c'est long, surtout quand les parents te retire 95 pourcent du salaire pour les études [}:)][}:)]


si tu as le temps, tu saurai ne fut ce que faire deux photos de i11, avant après ^^les premières et les deuxièmes..ça serait super sympa!!

a+


steph




SebR4

Voici quelques photos [:)]

Bon attention, ici on devient un peu des "compteurs de rivets" (quoique, pour trouver des rivets sur une voiture moderne, bonne chance! [:D]). C'est vraiment des détails...

D'abord, le bas de caisse: 1ere photo les premières générations (références commençant par 12...), ensuite les deuxièmes générations (référence avec 42...). On voit que sur les deuxièmes le plastique fait justement moins "plastique" (c'est la seule différence vraiment visible sans trop faire attention), que la gravure des grilles de ventilation est différente, qu'il y a un marquage de plus sur le bas de caisse (+1 autre pas sur la photo) mais aussi sur le bogie.






Et voilà pour les feux peints ou non (également une inscription supplémentaire sur le plateau d'intercirculation):







Donc voilà, les différences ne sont pas grandes, mais ce qui était très troublant à l'époque, c'est que tout d'un coup apparaissaient des modèles mieux finis et 30% moins chers que les précédents (sans avoir été annoncé; j'ai découvert les nouvelles références par hasard au magasin!)

Reste à voir quelle sera la surprise pour la 3ème génération! [:D]

Seb


Edit: les inscriptions sur le bogie et autres sont bien lisibles en réalité, même si indéchiffrables sur les photos (dû à la compression) [:)]
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Stef 28

eh bien , les différences sont frappantes....et vraiment visibles!!!!  la deuxième édition semble aussi plus robuste...et le plastique est plus beau....

un tout grand merci, et maitenant la 3ème édition sur un plateau bientôt j'espère!!!!![8D][8D][8D][:p][:p][:p][:p]



steph




titof691

attention que tu a peut etre 2 generation de de voiture I11 ...

y a que tu a deux modeles de voiture differente aussi !!!

la 1' generation, on va dire voiture a "grand numeros"

la 2' generation, voitures a "petit numeros"

oui en fait les voitures type I11 a petit n° on des petites grilles sur le chassi
les voitures a grand n° on moin de grilles et plus grande


photos trouver sur railfaneurop

1' Cl (I11 A)

petit n°


grand n°


2' Cl (I11 B)

petit n°


grand n°













 

Stef 28

merci pour cette précision, je n'avais JAMAIS remarqué cela [xx(][xx(][xx(]

merci [:p][:)]
steph




stefan Appelmans

Ces voitures sont bien trop récentes pour moi (époque 3) mais je ne puis que m'émerveiller de la recherche d'exactitude jusqu'au p'tit machintruc!!![:p]
Les cendriers sont-ils vidés? Cherchez l'erreur.[8D]
stefan

ligne38

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ces voitures sont bien trop récentes pour moi (époque 3) mais je ne puis que m'émerveiller de la recherche d'exactitude jusqu'au p'tit machintruc!!![:p]
Les cendriers sont-ils vidés? Cherchez l'erreur.[8D]



Mais, cher ami, ce sont des voitures non-fumeurs !
Par contre avec les versions sonorisées,
tu peux entendre les MP3 grincer.
Soyons Positif

titi1301

si je me souviens bien, le site de LSM précisait effectivement cette différence de grille avec des voitures deux ou quatre grilles ( pour les nouvelles à venir en tout cas)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Bonjour
whaaa!! bravo à titof691 pour cet exposé bien documenté

merci pour le partage
A+
Li p'tit crollé

titof691

salut

trouver sur le site LSM