Y' a un truc qui cloche!

Démarré par Ikar, 29 Juin 2005, 17:01:55 PM

« précédent - suivant »

Ikar

Salut!

Voilà, je profite de ce forum pour exprimer un petit message de détresse au sujet des modèles sncb au 1/87.
Bien, je suis forcé de constater qu'une grande marque comme Roco par exemple à pratiquement snobée les machines electriques belges.
C'est dinque! A ma connaissance à part la Hle 20, cette firme autrichienne n'a jamais produite d'autres machines electriques sncb.Comment peux t'on expliquer cela?? Je suis desolé mais les machines sncb excusez l'expression,c'est quand même pas de la merde! C'est inadmissible que Roco n'est jamais penser a nous sortir une 15 par exemple,une machine si emblématique de la traction des TEE entre Paris et Bruxelle d'autant plus qu'elles auraient trés certainement interessées les français ce qui à mon humble avis aurait été trés rentable pour Roco.
Bref,en fait mon argumentaire est plus un coup de gueule qu'un message de détresse car moi ça me GAVE de voir que Roco privilégie 1000 fois plus la Suisse par exemple que la Belgique sutout que les machines sncb sont tout aussi belles que celles SBB-CFF!!![:(!]
Bonne soirée.


 

Gerolf

Vous oubliez le 29, Ikar. Mais c'etait déja 20 ans passé que Roco l'a produit.
Vous avez tout a fait raison: j'amerais un 15, 16, 18, ...
J'ai entendu qu'ils vont faire un 27 (ou 21).
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

serow

Tu oublies surtout que la suisse et l'allemagne ont une culture du train inconnue chez nous. Faut pas oublier non plus qu'il y a pas mal d'amateurs de suisse en belgique et ailleur, mais certainement peu d'amateurs de belgique en Suisse.

Et puis, tu sais, c'est l'importateur qui doit venir avec des projets et se battre pour les réaliser. Sans ça, une firme non belge ne produirait jamais de modèles belge.

Ikar

Serow:
------------------------------------------------------------------
Tu oublies surtout que la suisse et l'allemagne ont une culture du train inconnue chez nous. Faut pas oublier non plus qu'il y a pas mal d'amateurs de suisse en belgique et ailleur, mais certainement peu d'amateurs de belgique en Suisse
------------------------------------------------------------------

Ouais...mais selon toi pourquoi il y'a peu d'amateurs de belgique en Suisse? Moi je crois que tout simplement c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'articles sur la Belgique dans les revues suisses,allemandes etc...Tu sais, l'impact que peuvent avoir les revues envers leurs lecteurs est trés important,si demain par exemple une des nombreuses reuves française sort un articles sur les 12 ou les 15 tout le monde voudra savoir si ces machines existent en Ho.
Bref, moi tu vois je suis un amateurs de belgique en France qui voudrait que cet excellent forum soit plus actif et surtout qu'on arrête de croire que chez les autres c'est toujours mieux!

Je te souhaite une trés bonne journée et à bientot.



 

serow

Citation :
Initialement entrer par Ikar



Ouais...mais selon toi pourquoi il y'a peu d'amateurs de Belgique en Suisse? Moi je crois que tout simplement c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'articles sur la Belgique dans les revues suisses, allemandes etc...


Ok, mais alors, c'est valable aussi pour d'autres pays qui ont des réseaux bien plus importants et bien plus fabuleux que la Belgique.
Je trouve que vis a vis de la taille du pays, on ne s'en sort pas si mal. Tu sais, j'ai commencé à faire du Belge avec la 59 de Roco il y a 20 ans. Regarde le chemin parcourus et tu verras qu'on n'est pas si mal loti que ça. A l'heure actuelle, faire du Belge, c'est presque devenu facile.
Citation :

Tu sais, l'impact que peuvent avoir les revues envers leurs lecteurs est très important,si demain par exemple une des nombreuses revues française sort un articles sur les 12 ou les 15 tout le monde voudra savoir si ces machines existent en Ho.


Faut pas trop rêver. Le jour où une revue française écrira plus d'une page (sans erreurs) sur des CF non français n'est pas encore arrivé. Bon, ok, ça arrive, mais c'est tellement rare.
Citation :

Bref, moi tu vois je suis un amateurs de Belgique en France qui voudrait que cet excellent forum soit plus actif et surtout qu'on arrête de croire que chez les autres c'est toujours mieux!


Que le forum soit plus actif, ok. Mais dans quel sens? Comment? Par contre je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux. Je dis juste que j'ai déjà testé mieux ailleurs. Toute la différence est dans la nuance.


bva25j

Citation :
Bref, moi tu vois je suis un amateurs de Belgique en France qui voudrait que cet excellent forum soit plus actif et surtout qu'on arrête de croire que chez les autres c'est toujours mieux!



Je trouve ce forum très constructif ! Il vaut mieux un chêne qui pousse que des des mauvaises herbes qui nous envahissent. Je trouve que pour un forum qui a moins d'un an (si je ne me trompe) il est particulièrement bien parti.

Ikar

Salut,

-------------------------------------------------------------------
Je trouve que vis a vis de la taille du pays, on ne s'en sort pas si mal. Tu sais, j'ai commencé à faire du Belge avec la 59 de Roco il y a 20 ans. Regarde le chemin parcourus et tu verras qu'on n'est pas si mal loti que ça. A l'heure actuelle, faire du Belge, c'est presque devenu facile.
-------------------------------------------------------------------

Oui tout à fait d'accord! Pour un si petit pays vous vous en sortez plus que bien! déja par un large choix de materiel de traction et remorqué et ainsi que de livrée(New look,C1,memling etc..) et en plus de cela il ne faut pas oublier, corrigez moi si je me trompe que la Belgique par rapport à sa surface est le pays européens qui a la plus grande densité ferroviaire! En fait, le fond de mon intervention est simplement que j'aimerai tellement que davantage de passionnés allemands,français,suisses etc s'interessent aux chemins de fer belge.Qu'est ce que vous voulez que je vous dise! c'est pas ma faute si je suis accroc SNCB [:D]

-------------------------------------------------------------------
Que le forum soit plus actif, ok. Mais dans quel sens? Comment? Par contre je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux. Je dis juste que j'ai déjà testé mieux ailleurs. Toute la différence est dans la nuance.
--------------------------------------------------------------------

Dans le sens qu'il y'est un peu plus de messages mais bon c'est pas la quantité qui fait la qualité.En tout cas moi je me regale depuis que j'ai découvert ce forum de TTM!

Bye.

 

Ikar

J'oubliais..."sorry" je ne savais pas que ce forum avait moins d'un an et en effet comme le dit si justement bva25j il est plus que bien parti.