Gare cachée

Démarré par stefan Appelmans, 03 Juillet 2008, 10:45:53 AM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

stefan

stefan Appelmans

Bon, je suppose que c'est mieux cette taille, mais comme ce n'est pas net, je peux virer toutes mes photos et les remettre à la bonne dimension.
C'est pas grave, c'est en forgeant...
stefan

stefan Appelmans

Voilà, tout est en plus grand.
Ca va comme ça? Tout ce qu'on invente quand même![:D]
J'ai droit à une couque?
stefan

crugidim

Merci [:)]

PS Tu nous en met plain la vue avec tes autorails [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pigthebest

Une couque, faut pas pousser trop loin non plus [:D]
Oui c'est parfait ca comme image, sauf celle ou on voit les racord entre la table (gare gaché) et le reste du circuit, dommage parce que c'est intéressant comm image. [:I]

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Une couque, faut pas pousser trop loin non plus [:D]
Oui c'est parfait ca comme image, sauf celle ou on voit les racord entre la table (gare gaché) et le reste du circuit, dommage parce que c'est intéressant comm image. [:I]


Oui, elle est floue! Avec le flash il ne faut absolument pas bouger...Sur la notice ils disent d'utiliser un pied de préférence. Je n'en ai pas (sauf les deux miens à moi) et je fais mon p'tit possible. j'essayerai d'en refaire une mieus![:D]
stefan

WIL-5183

Et bien Stef Bravo [:p][:p]
(Je reviens sur le forum après quelques péripéties avec l'informatique, qui j'espère seront
des histoires à oublier.)[xx(][xx(][xx(]
Pas mal le tiroir des voies, qui est motorisé en plus.
Une question comment as-tu réalisé le(s) guides de la plaque ?

Sinon super réalisation.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Une couque, faut pas pousser trop loin non plus [:D]
Oui c'est parfait ca comme image, sauf celle ou on voit les racord entre la table (gare gaché) et le reste du circuit, dommage parce que c'est intéressant comm image. [:I]



Voilà camarade, je l'ai refait!
stefan

stefan Appelmans

Salut Pater!
Qu'appelle-tu les guides?
Les guides pour rouler dessus ou les guides pour que cela avance droit?
stefan

WIL-5183

Hello Stef
Oui les guides pour que cela avance droit.
A+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

pigthebest

Ok niquel pour la photo, tu fais d'énorme progrès... [:D] Sinon tu as quel espace entre les rails? 2mm ou plus? Tu ne l'entend pas trop quand les trains change de voies (passe du réseau à la gare)?

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Hello Stef
Oui les guides pour que cela avance droit.
A+
Le Pater


Il y a plusieurs façons de le faire:

Sur l'exemplaire en N j'avais mis deux barres filetées, espacées de "la distance entre les deux poulies avec la courroie posée dessus" (environ 60cm). Le bidule ne pouvait donc pas avancer de travers.

Sur cet exemplaire-ci, j'ai essayé de faire plus simple, avec une seule barre filetée. Le guidage est ici assuré par trois roulements à billes, deux d'un côté et un de l'autre côté (celui-ci monté sur une pièce articulée pour pouvoir être ajusté ferme) d'un profilé en "U" dans l'axe de roulement du bidule.
Cela marche très bien mais j'ai fait un peu "court" pour la distance entre les deux roulements fixes. En fonctionnement normal pas de problêmes, mais quand on pousse exagérément latéralement (à la main par exemple, pour voir) cela se dérègle un peu. Cela sera corrigé sur le plan définitif!

Si on "ose", on peut aussi s'arranger pour que la barre filetée soit guidée sur le moteur d'un côté, sur DEUX points du bidule au centre, et pour terminer sur un quatrième point fixe  à la fin de la barre.
Donc pas moyen de dévier de l'axe.

Pour cela il faut une tige filetée parfaitement droite (ce qui n'est pas le cas avec les tiges courantes (brico's), il faut aussi réussir à obtenir les 4 points parfaitement en ligne, et prier ensuite St Murphy pour que rien ne bouge avec le temps.
Moi, avec un grand montage ainsi, en bois, je n'ose pas!
stefan

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Ok niquel pour la photo, tu fais d'énorme progrès... [:D] Sinon tu as quel espace entre les rails? 2mm ou plus? Tu ne l'entend pas trop quand les trains change de voies (passe du réseau à la gare)?


Ben il doit y avoir environ 1mm. Le passage se passe sans problême, cela ne fait pas plus tac-tac que le passage sur une coupure normale.
stefan