autorail SNCV

Démarré par Arnaud, 27 Juin 2008, 15:14:44 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

J'aimerais avoir un autorail dans ma future ville. Je me suis renseigné chez Jocadis mais ils sont en rupture de stock pour les moteurs...
Donc j'aimearsi en réaliser 1. Quelqu'un aurait-il des plans et des conseils sur type de matériau, chassis, etc?

Merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Ils ne t'ont pas donner un délai ?
Les chassis moteur sont fabriqués par une marque reconnue.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

serow

Ok, mais que veux tu comme autorail. Il y en a 300, et certainement plus de 50 variantes.

stefan Appelmans

Ouiiiii, je suis là.
Que désires-tu faire exactement? Un autorail de grande voie, un tram diesel?
stefan

stefan Appelmans

Heu, je viens de relire: SNCV, c'est donc du vicinal.
Si ce n'est que le moteur qui manque, ce n'est pas vraiment un problême. Attention que Jocadis est en rupture de stock de pas mal de choses depuis un certain temps.
stefan

zamateur

Exact, après renseignements, plus de 100 chassis sont en attente !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Je me suis renseigné et il faut attendre septembre.

En fait j'aimerais en faire un comme celui qui tourne sur le réseau de Saroulmapoul.
Je suis tombé sur un site de modélisme pour ne pas le siter où j'ai vu que le montage des autorails avait demandé beaucoup de travail et même que quelques courageux avaient fait un atelier de montage.
J'hésitais entre la version montée et non montée pour mon anniversaire et vu la différence de prix je pensais le monter mais quand je suis tombé sur les pages du montage fastidieux, je me suis dit que cela serait plus sage de m'essayer avec du plasticard...
Voilà en fait la raison de ma question...

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Nous avions décidé de faire un atelier car de l'aveu même de Jeanmi et de Pélican, le montage des deux premiers autorails avaient été fait plus ou moins au pif.  La notice n'est pas très claire.
Grâce à leur première expérience, l'atelier a été une réussite totale, connaissant tous les points noirs de ce montage.  Une fois qu'on sait, c'est nettement plus facile.  Si tu te lances dans l'aventure, n'hésite pas à poser toutes les questions utiles.

PS : l'atelier a encore été le prétexte d'une journée riche en partie de rigolade suite aux facéties de l'un ou l'autre.  Toujours les mêmes, mais je ne citerai pas de nom !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zamateur

.......
PS : l'atelier a encore été le prétexte d'une journée riche en partie de rigolade suite aux facéties de l'un ou l'autre.  Toujours les mêmes, mais je ne citerai pas de nom !
[:D]



Moi si....enfin j'ai mieux.....

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

Bon, Arnaud...sans rire.
J'ai participé à l'atelier.
Le montage est on ne peut plus simple...c'est juste la notice qui est grrmmblll, surtout quand on ne connait pas le vrai autorail par coeur dans tous ses détails (certains connaissent bien le toit et son goudron...[:D])
A ta place, je n'hésiterais pas.
Demande pas à pas...
C'est ce que nous avons fait ce jour là...copier l'un sur l'autre.
Grâce à l'expérience (ou ratés !) des premiers on a mené cela à bien très facilement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Citation :
Initialment entrer par eric.vh
(certains connaissent bien le toit et son goudron...[:D])[/size=1]



Tu vas finir dedans !
Avec une plume dans  .....
[}:)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Sur le Jocadis, seules les vitres posent un problème. Le reste est enfantin. Pour ce qui est du châssis, on peut avantageusement en mettre un de chez PMT.

Mais ça ne dit toujours pas quel autorail tu veux faire.
Le 86 est aussi éloigné du 133 que le 300 du 69.
Si c'est pour faire de la construction intégrale, autant faire quelque chose de différent et pas toujours l'autorail Jocadis que tout le monde croit être le seul autorail vicinal.

J'aimerais beaucoup faire le 300, mais il ne doit pas être simple a faire. Par contre, le 69 doit pouvoir se faire en un week-end.

zamateur

Citation :
Initialment entrer par serow

Sur le Jocadis, seules les vitres posent un problème. Le reste est enfantin. Pour ce qui est du châssis, on peut avantageusement en mettre un de chez PMT.


C'est justement ces chassis que Jocadis attend !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Qu'a-t-il de particulier le 69?

Citation :
Initialment entrer par serow


Le 86 est aussi éloigné du 133 que le 300 du 69.

J'aimerais beaucoup faire le 300, mais il ne doit pas être simple a faire. Par contre, le 69 doit pouvoir se faire en un week-end.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?