Colle ASOA

Démarré par Rotonde18, 09 Juillet 2008, 20:12:20 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonsoir à tous,
Je recherche de la colle ASOA pour ballaster mes voie K de Marklin.
Quelqu'un pourrais m'envoyer des adresse où je pourrais trouver cette colle réf:4011.Toutes mes recherches ont été vaines.
Pour ne pas faire de pub sur le forum,vous pouvez me contacter a l'adresse suivante:
m.bomboir@skynet.be
Bonne soirée
Marc
 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

Bonsoir jossebe2000,
Un tout grand merci pour les infos,mais,ne comprenant pas l'allemant,j'ai très difficile d'essyer de faire ma commande de ces produit.J'ai encore essayer un petit morceau de ballastage de ma voie,toujours ce problème de gonflement même en ajoutant un petit peu de liquide vaisselle.
C'est en lisant un aricle de TMM que j'ai trouver de L'agepon d'agfa et la colle asoa qui conviendrais mieux pour ce travai.
Merci encore à toi
 

jossebe2000

Bonjour
as-tu contacté JOC?
il a peut être cela en magasin
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

excusez moi de faire l'ignorant de service...mais [:(][:(][:(] c'est quoi au juste de la colle ASOA?? quels sont ses propriétés et donc ses utilisations?????

franchement, je ne vois pas ce que c'est [:(][:(][:(]

merci
steph




André S

Bonsoir,

La colle Asoa est adaptée au collage de cailloux calibrés pour créer un lit de ballast. C'est important de disposer d'une colle qui ne forme pas un bloc rigide en séchant comme le fait hélas la colle blanche de menuisier qui est une colle vynilique. La colle ASOA reste relativement poreuse et souple. Et, avantage non négligeable, il en faut peu. On peut la commander directement chez ASOA. Elle coûte 15 euros pour 200 ml et 25 euros pour 1000 ml + frais d'envoi.
Bon, cette excellente colle est surtout prévue pour le ballastage, mais aussi pour d'autres usages. Donc, pas de surprise désagréable avec elle.

Cependant, il existe d'autres colles tout aussi excellentes comme celle proposée par Woodland Scenics, référence "Scenic Cement S 191" (470 ml). Cette colle est en fait du Matte medium prêt à l'emploi. WS propose aussi un applicateur bien pratique réf. S 192. Cette colle convient bien pour le ballastage des voies. On la trouve également chez Noch sous la référence 96150 (prix : 8 euros environ).

Un truc maintenant que tu sembles ignorer.
Préalablement à la dépose de la colle à l'aide d'un applicateur ou d'un petit pulverisateur, il faut d'abord pulvériser sans excès sur le ballast (déposé à sec) de l'eau additionnée de quelques gouttes de détergent (produit pour la vaisselle). Le détergent sert à casser la tension superficielle de l'eau qui, sans cela, forme naturellement des goutellettes. Une fois le ballast imprégné de cette eau, la colle va s'insinuer aisément entre les cailloux sans provoquer de gonflement.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Rotonde18

Bonsoir Jossebe2000?
Excuse moi de prendre seulement le message,mais en Parlant de JOC,tu parles bien de Jocadis.
Si c'est bien lui,j'ai déjà essayer de' trouver ASOA chez lui,mais il ne propose pas ASOA dans la liste de ces articles.
Bien à toi
Marc
 

Stef 28

merci d'avoir éclairé ma lanterne André S [:)][:)][:)][:)]
steph