MERCI

Démarré par Stef 28, 17 Juillet 2008, 19:30:01 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Pour Alain USA
un Meet ?
http://www.peachcreekshops.com/page.php?id=2008steelmeet&UID=2008072408451081.244.94.27
J'aimerai y aller mais pas de temps libre en vue pour le moment.
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

AlainUSA

Merci, mais c'est a 2773 miles (4436 km) de chez moi [:)] Ca fait loin ...
/AlainUSA


crugidim

Bonjour,

C'est un peu dommage que ça ne c'est pas bien passé avec ton ancien club... De plus, à l'âge que tu as, je ne comprends pas trop comment ça n'a pas été!
Je parle d'expérience personnel car je suis rentré à l'âge de... 12ans dans mon club! Il est vrai qu'au début, ça n'a pas été facile mais avec beaucoup de patience je me suis intégré. Surtout que 2-3 années après, un autre jeune de 11 ans est arrivé et ils ont du faire preuve de 3x plus de patience [:o)] car on a fait les 400 coups...!

Mais maintenant, nous faisons limite parties des meubles après 15ans au club (ça ne me rajeunit pas [xx(] )

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied car le forum, c'est très bien mais c'est encore mieux quand on partage sa passion avec d'autres personnes en vrai [;)]

Bon courage [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

J'ai eu aussi le même genre de parcours

Arrivé à 13 ans...et moi ca fait alors.....argh 25 ans au club!!!

Par contre, je crois que je suis le seul arrivé aussi jeune qui soit resté (sans compter d'éventuels fils de membres...)

ricky56

Bibi idem, arrrivé à 17 ans au club, donc 21 ans dans le club... (et ceusse qui ont envie de me charrier sur mon âge, je leur dirai que je me sens jeune dans ma tête et que ça me suffit...[:D])

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

C car on a fait les 400 coups...!

sait toujours pas conter le gamin, il oublie des 0 [:D][:D]


Citation :
Initialment entrer par crugidim


Mais maintenant, nous faisons limite parties des meubles après 15ans au club (ça ne me rajeunit pas [xx(] )

Bon courage [:)]



ecoutez le parler, doivent pas etre en bon état les meubles [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Ouais !
Brinquebalants !
Ou Sclin boigne !
Faut des couques pour les faire tenir !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Tes'tu !

J'ai pas l'air d'un tabouret de comptoir en couque de Dinant [}:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ligne38

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

Malheureusement, si les forums ont autant de succès c'est bien souvent parce que les clubs ou les associations sont rarement ouverts a de nouveaux membres ou plus simplement, a de nouvelles idées. Personnellement, j'ai aussi connu cette déception que de pénétrer une nouvelle structure et se retrouver avec un entourage qui ne vit que de ses propres convictions et de ses acquis, faisant tout pour rompre l'enthousiasme des plus jeunes. Dans ce genre de club, souvent les "anciens" ont bati des projets qui avec le temps se transforment, malheureusement, en oeillière. Résidant le plus clair de mon temps en Italie, je vous garantir que c'est un mal "européen" !



Slt à tous.
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Cela donne du beaume au coeur !

@+
Blacky-be



Et alors, Blacky,
il y a de l'orage sur TMS ?
Comptes-tu créer ton propre club, alors ?


Pour Ricky,

Le club d'Halanzy n'a plus de local pour l'instant
et se réunit à Gorcy, qui n'a jamais connu de services voyageurs avec la Belgique et qui est déferré...

Le plus près de Bertix reste TMS à Arlon
et j'ai eu l'impression lors de l'expo
que chacun est le bienvenu...

Il a également fait l'objet d'un article
dans TMM, il y a peu...


Les clubs sont des auberges espagnoles :
ils sont ce que nous en faisons...


Cordialement



Soyons Positif

ricky56

Désolé, je ne savais pas que le club de Halanzy n'avait plus son local en la gare de Hanlanzy... Mais pour Arlon, c'est bien plus loin que Halanzy de Bertrix, je pense. De plus, faut voir... S'il fait du 2-rails, saura-t-il faire rouler son matériel vu que le réseau du TMS est en 3-rails ? [?]

Tu vois, faut penser à tout.[;)]

Sinon, je me demande s'il y a pas encore des clubs au Grand Duché (s'il faisait jamais de l'américain...)[^] (désolé, je suis fan du Rio Grande, et je peux pas m'empêcher parfois de penser en ricain...[:D][:D][:D])
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ligne38

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be


Slt à tous.
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Cela donne du beaume au coeur !

@+
Blacky-be



Et alors, Blacky,
il y a de l'orage sur TMS ?
Comptes-tu créer ton propre club, alors ?


Cordialement







Slt à tous.
Non, il n'y a pas d'orages mais comme je le disais dans un précédent message sur ce post, certaines personnes ont des oeillères et qu'il faudrait changer leurs ouvertures d'esprits.

Je veux également dire que certaines personnes occupent des fonctions essentielles au sein d'un club qu'ils ne devraient plus assumer et ainsi, laisser la place à d'autres gens qui sauront mieux gérer ces dits postes.

Créer un nouveau club ???
Pourquoi pas ???
C'est une idée à creuser !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Désolé, je ne savais pas que le club de Halanzy n'avait plus son local en la gare de Hanlanzy... Mais pour Arlon, c'est bien plus loin que Halanzy de Bertrix, je pense. De plus, faut voir... S'il fait du 2-rails, saura-t-il faire rouler son matériel vu que le réseau du TMS est en 3-rails ? [?]

Tu vois, faut penser à tout.[;)]

Sinon, je me demande s'il y a pas encore des clubs au Grand Duché (s'il faisait jamais de l'américain...)[^] (désolé, je suis fan du Rio Grande, et je peux pas m'empêcher parfois de penser en ricain...[:D][:D][:D])



Slt à tous.
Pour info, Ricky, dans notre club, nous avons un réseau HO en 3R (qui était présent à l'expo d'Arlon le mois dernier).
Nous avons aussi un réseau HO en 2R en cours de réalisation ainsi qu'un réseau en HOe presque terminé (présenté à l'expo aussi).

Concernant les clubs au G.D.Lux, il y en a (réseau américain et autres) mais là, je suis mal mis pour donner de plus amples infos.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

WIL-5183

Ligne 38
Tu cries trop fort je ne sais pas te lire
Modifie ton méssage S V P Merci.
Non mais [:D][:D][:D][:D][:D]
NB
"Mauvais exemple" sois dit en passant pour notre Amis de 17 ans.
Moi les Clubs = Bof
Juste pour les portes ouvertes, et Alain et L'ALAF, savent je que je veux dire  [:D][;)][:p][:p]
Le TMM un club +1 Ho Oui
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jc-ar-bel

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à Stef 28 de trouver un club où il se sentira bien; les portes de TMS Arlon lui sont en tout cas  ouvertes s'il le souhaite; je peux dire qu'il sera accueilli avec plaisir mais je ne peux garantir le résultat.
TMS a trente ans et des membres fondateurs, il en reste au plus 5 sur les trente actuels. Il y en a donc une majorité qui s'est intégrée au fil du temps; d'autres sont venus une fois, deux fois et ne sont plus revenus. J'ose dire que c'est assez logique et finalement normal; Peut-être n'avons nous pas été à la hauteur? Peut-être la "mayonnaise" n'a pas pris? Allez savoir.
Ce n'est pas facile de s'intéger à un club ou une organisation quelconque surtout pour un jeune mais c'est en partie la nature humaine et il faut s'accrocher.

Quant à la suite du fil,cela n'a pas grand chose à voir; du récit d'un jeune qui se dit choqué du comportement d'un club ou d'un membre d'un club, Blacky en a fait un brûlot à usage personnel; j'ai hésité à intervenir sur le forum à ce sujet car la popote interne d'un club intéresse-t-elle vraiment grand monde; je ne souhaite pas que TMM devienne le "Ici Paris" ou le "Closer" du modélisme ferroviaire. Comme le dit un membre de chez nous :"tu imagines l'importance de ce genre de chose vu de Mars".

Certains restent étrangement silencieux en interne (club, assemblée générale) et épanchent leur fiel dans les forums.

Ainsi à TMS Arlon, certains auraient des oeillères et feraient preuve d'esprit obtu , seraient indignes de leur poste (dixit Blacky, grand-inquisiteur autoproclamé).

J'ai été président de TMS pendant 20 ans; je ne le suis plus à ma demande mais je continue avec plaisir à y exercer certaines responsabilités tant qu'on voudra bien me les confier; j'apprécie aussi le vendredi soir, la réunion du club.
TMS n'est pas un club parfait, heureusement d'ailleurs. Je n'interviens pas pour moi d'ailleurs mais pour ceux qui se dévouent au sein du club ou simplement y participent avec leur bonne volonté et qui pourraient se sentir insultés.

Il y a parfois un "yaqua" (vous savez la version basique du yavaisqua, yauraitqua, faudraitque,...) mais moi j'y rencontre aussi des copains, des modélistes, des responsables qui mettent les mains "dans le cambouis" pour que cela avance (parfois trop doucement certes, surtout aux yeux des simples spectateurs). Blacky croit-il que l'expo biennale, que le local, que la vie du club... tombent du ciel.

Allons,salir des personnes sur un forum, anonymement, sans faits précis, sans preuves, sans raisons finalement,ça ressemble à quoi ça ?

"Et le respect, bordel!". le respect des gens, de leurs idées, de leur action sans être nécessairement d'accord avec eux, surtout quand on n'est pas d'accord avec eux?

En plus du respect, il n'est pas interdit d'y ajouter une petite touche d'élégance et une touche d'humilité, qualité que la vie se chargera de nous enseigner tôt ou tard.

Je vous remercie de m'avoir lu. Vous pouvez reprendre une activité normale (retourner à nos petits ou grands trains, en club ou en individuel).

Jean-Claude Bastin.

PS: en fait, toute ressemblance avec des faits ou des personnes n'est que fiction, cela va bien chez TMS Arlon.[:)]


 

JMfret

hello, tertous!

Je reste un peu circonspect à la lecture de ce fil...Nulle part je ne vois une participation contradictoire du club incriminé, tout ce qui se dit est uniquement basé sur la réaction viscérale de rejet de Steph, dont je ne mets toutefois pas en doute le désarroi.

Je suis le président d'un  club.
J'ai vu des gens débarquer et prétendre révolutionner la vie du club et le modélisme en général à l'aide seule de leur grande bouche, et souvent avec les bras des autres... J'ai vu des gens pleins de bonne volonté, mais dotés de quatre pieds gauches se décourager, mais en incriminant le manque de patience de l'association et de son président de m....! J'ai vu des djeunss enthousiastes tâter de toutes les activités et tout abandonner avec une louable régularité, puis incriminer le bureau quand on essayait de leur faire valoir la satisfaction du travail "achevé"...

Comme je l'ai lu dans ce fil, le plus souvent, un club se compose de ce qu'on y apporte, et on ne peut s'y faire sa place qu'avec un peu de patience, d'observation et de bonne volonté, pas en donnant des coups de derrière à droite et à gauche... En apprenant avant de critiquer, ce qui est un travers universel...

Que les anciens d'un club voient mal l'arrivée d'un turlupin révolutionnaire, ça peut se comprendre, ils ont souvent fait de ce club, ce qu'il est, et cela mérite souvent un peu de respect...
Que certains en conçoivent un "esprit de paternité", c'est humain!

Mais on ne peut retirer à un bon club son aspect pédagogique, et on touche peut-être là un problème: le club ressemble alors un peu à une école, et là, le rejet n'est pas loin...

Ma vision des choses est un peu manichéenne: que chacun fasse preuve d'un peu de modestie et de quant à soi, le respect se gagnera peu à peu et naturellement avec la connaissance de l'autre, et en ce qui nous concerne, des aptitudes modélistiques de chacun, quelles qu'elles puissent être: on peut être modéliste sans être un dieu du kit laiton, par exemple...


Telle est ma philosophie au sein de mon club...

Pour ce cas-ci, pas d'infos sur le clash, donc pas de commentaire adapté à faire. Un seul conseil, toutefois: avoir soi-même l'ouverture d'esprit qu'on réclame aux autres...

Et si ça beugue, il reste la solution de créer une structure à soi, sur ses propres idées.
C'est ce que j'ai fait il y a quinze ans; le club auquel j'adhérais devait être expulsé par les travaux du Grand Lille, j'ai - un peu lourdement - suggéré d'adopter la notion de modules démontables; la direction de l'époque, arrêtée sur son projet, a préféré continuer de travailler sur un monobloc voué à la pelleteuse... Pas de cris, de pleurs, de menaces...Je suis même revenu plus tard les aider quand il a bien fallu évoluer et déménager...
Pour revenir à notre départ, nous sommes partis à quatre sur un projet modulaire, et bien nous en a pris, parce que les vicissitudes de locaux ne nous ont pas été épargnées...
Notre projet prévoyait aussi que le réseau ne soit pas un réseau-club, mais la fédération consentie de modules personnels construits sur la base d'une charte de départ. Là-aussi, il y a quelques obligations consensuelles à respecter, et l'avantage de travailler sur son bien a parfois été obscurci par ces oh! pourtant bien légères, obligations (genre type de voie, hauteur de réseau, type d'alim, etc)...

Comme quoi, avec la meilleure volonté du monde...


Conclusion, il en est des clubs comme des hommes, il y a - il en faut de tous les genres.
Si ce clash est le fait de l'ancien club, notre forumiste déconfit trouvera son bonheur dans un autre club.
Si ce clash est le fait de sa personnalité actuelle, il risque d'en vivre d'autres, et devra s'adapter, ou passer la main.

Gnothi seauton (*), et à bientôt...

Ferroviphilement

JMfret

(*) Connais-toi toi-même...
JMfret