Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Après le décor de fond, la pose la voie

Démarré par André S, 20 Juillet 2008, 00:39:46 AM

« précédent - suivant »

zamateur

#45
Citation :
Initialment entrer par MVA



Génial ta photo[;)]... Réaction immédiate de mon épouse... Lui au moin il a un "train qui tourne" avec lequel les enfants peuvent jouer...[:D][:D][:D]

Michel


La mienne aussi ! [:(]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#46
Moi, quand j'ai bu une grisette de trop, c'est tout le réseau qui tourne...[:D]
stefan

doomslu

#47
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Moi, quand j'ai bu une grisette de trop, c'est tout le réseau qui tourne...[:D]

T'es sur, Stefan, que ce n'est pas parce que tu es tout le temps avec le nez dans les petits pots avec des substances chimiques ? [:D]
Luc

André S

#48
Citation :
Initialment entrer par zoange

Bonsour Andrée
pour ton réseau tu a tes deux "potes" qui te donne un coup de mains

moi aussi j'aide de "l'aide" [}:)]


[:D][:D][:D]



Bonsoir Marc,

Euh, je n'ai pas changé de sexe et je n'ai pas non plus viré ma cuti !!!! [:D][:D][:D]
Mon prénom est André !

Blague à part, tes deux potes à toi ont l'air pleins d'entrain ! Ils ne cassent rien ?

Chez moi, j'ai aussi des visiteurs mais plutôt tentés par les recherches souterraines à moins que ce ne soit l'électronique !



J'ai surpris ces loustics au retour d'une petite absence!

Quand ils se pointent, je cache tout !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

#49
Citation :
Initialment entrer par MVA

André

Je ne retrouve pas le lien de ton blog... La question acoustique devient crutiale pour moi[;)]

Michel



Bonsoir Michel,

Mon lien est dans ma signature maintenant.

Idéalement, pour réduire au maximum le bruit, il faut recouvrir la totalité de l'assiette de voie d'un isolant phonique (en le collant), par exemple du liège en rouleau de 2 mm d'épaisseur. Par dessus, vient ensuite une autre semelle de 2 mm (pour l'échelle N ou 4 à 6 mm pour le H0) à l'endroit de la voie et taillée en biseau.
Une fois le ballast encollé et séché, les clous de fixation peuvent être enlevés.
En finalité, il n'y a plus aucun lien susceptible de propager le son entre le dessus de l'assiette et l'infrastructure du réseau . Donc il n'y a plus caisse de résonance.

Voilà pour la théorie. En pratique, je considère qu'un léger bruit est quand même souhaitable pour "faire vrai".

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

#50
C'est l'équipe de décablâge [:D]

C'est pour ça que tu es passé au digital, il y a moins de fils [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par André S



J'ai surpris ces loustics au retour d'une petite absence!

Quand ils se pointent, je cache tout !


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zoange

#51
désolé andré[:I]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine