Quelques photos d'archives...deuxième service

Démarré par Laufbe, 25 Juillet 2008, 14:49:14 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Quelques photos retrouvées dans mes archives, quasi plus rien ne roule (du moins en Belgique pour certaines)

Série 28 à Bruxelles Midi



Am Sabena à Liège-Guillemins (même l'uniforme du personnel a changé)



Am  35 en version postale à Liège Guillemins



Diesel série 85 à Anvers Dam



POur les fans de Patine, 25 à Anvers Central



Diesel série 71 quasi neuve à Salzinnes



1805 à Liège Guillemins



Diesel série 63 en allège à Liège Guillemins



Electrique série 22 en allège aussi

Ah oui toutes celles à Liège, les locos ont disparu.....et la gare aussi [:D]




AlainUSA

#1
Merci pour ces photos!

J'ignorais que l'AM Sabena roulait jusque Liège-Guillemins ...

Est-ce que ces photos sont disponibles en hautes resolutions? [:)]

Merci!
/AlainUSA


JFM

#2
Les AM Sabena dans la livrée "bleu aiport" n'ont jamais roulé jusque Liège.  J'ai les  mêmes photos et si j'ai bon souvenir la visite de l'AM à Liège ce n'était que pour l'anniversaire de l'arrivée du train à Liège en 1985.

Actuellement ces am circulent sur tout le réseau, mais sous une livrée bordeau.  Elles sont reconnaissables à l'énorme fourgon côté 1ère classe et aux sièges de couleurs grises en 2ème et rouge en 1ère.  Tout un temps, elles ont circulés avec des photos et de la pub pour la sabena jusqu'à la faillite de celle-ci.  Les numéros de Am Aéroport (595 à 600).  Elles ne devraient pas être modifiées, trop de transformation côté Fourgon.
JFM    www.alaf.be         

SebR4

#3
Merci beaucoup pour ces belles photos! [:)]


Jusque quand y a-t-il eu des 22/23/25 jaunes? et vertes?


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Laufbe

#4
Je crois qu'il y a eu un article très détaillé sur les livrées jaunes et vertes des électriques dans un "en lignes" du Pft..de l'année passée??? (impossible de mettre la main dessus, pour cause de grand rangement préalable à déménagement)

Ce que je sais c'est que la dernière électrique jaune, c'était la 2627.

Citation :
Initialment entrer par SebR4

Merci beaucoup pour ces belles photos! [:)]


Jusque quand y a-t-il eu des 22/23/25 jaunes? et vertes?


Seb


Laufbe

#5
Elles n'étaient pas déjà redevenues "bordeaux" bien avant la faillite de la Sabena?

Citation :
Initialment entrer par JFM

Les AM Sabena dans la livrée "bleu aiport" n'ont jamais roulé jusque Liège.  J'ai les  mêmes photos et si j'ai bon souvenir la visite de l'AM à Liège ce n'était que pour l'anniversaire de l'arrivée du train à Liège en 1985.

Actuellement ces am circulent sur tout le réseau, mais sous une livrée bordeau.  Elles sont reconnaissables à l'énorme fourgon côté 1ère classe et aux sièges de couleurs grises en 2ème et rouge en 1ère.  Tout un temps, elles ont circulés avec des photos et de la pub pour la sabena jusqu'à la faillite de celle-ci.  Les numéros de Am Aéroport (595 à 600).  Elles ne devraient pas être modifiées, trop de transformation côté Fourgon.


gigi

#6
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Elles n'étaient pas déjà redevenues "bordeaux" bien avant la faillite de la Sabena?



Si si,

mais à part la peinture extérieure, l'intérieur était toujours en déco "Natasha" ;-)

G.
 

gigi

#7
La 2512 est terrible...

Que je n'entende plus personne se plaindre de la saleté sur les 13 en disant que "c'était moins pire avant" :-P

G.
 

jossebe2000

#8
Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Elles n'étaient pas déjà redevenues "bordeaux" bien avant la faillite de la Sabena?



Si si,

mais à part la peinture extérieure, l'intérieur était toujours en déco "Natasha" ;-)

G.



Bonjour

c'est un peu vert quant on monte dedans, je l'ai déjà eu plusieurs fois sur Manage/Braine-le-comte
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#9
Miaaammmm la 18... Et avec des I11 en plus...

Et la 63, elle "allège" le retour du "Donau Walzer" Wien - München - Köln - Bruxelles"... Un de mes trains favoris, assuré exclusivement en voitures couchettes ÖBB...

Amitiés,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#10
Merci pour ces archives!

[:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

marc 59

#11
Bonjour et merci pour les trés belles photos,trésors bien souvent perdue au fond d un tiroir ou qui traine au fond d un album photos.pour ma part ,j ai décidé d en faire profité tout le monde,et c est bien mieux comme cela.MARC[:)]
 

J?r?me

#12
Superbes documents, merci!
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

marc 59

#13
Bonjour Laurent,comment tu fais pour scanner les photos sur l ordi??MARC
 

Laufbe

#14
Bonjour

Ici ce sont des dias que j'avais fait scanner en vrac lors de la création d'un cd photo. Ca date de pas mal d'années, je ne sais pas si cela existe encore.

Citation :
Initialment entrer par marc 59

Bonjour Laurent,comment tu fais pour scanner les photos sur l ordi??MARC