Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Rame AM 994

Démarré par marc 59, 26 Juillet 2008, 12:54:44 PM

« précédent - suivant »

Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
ce modèle exactement, je ne pense pas.

mais comme il est la modernisation de rame existante, il se peu que un des modèles de JOC puise convenir pour une transformation

MAIS là je ne connais pas suffisamment le matériel pour en dire plus



Et ben en fait il y a une différence entre une modernisé et une City Rail. La City Rail est équipé d'un convertiseur statique (juste sous les deux fenêtres de 1er classe), alors que les autres y compris les bordeaux ont un convertiseur à champ tournant, ce qui fait que l'on a des prises en 220V dans les CR et pas dans les modernisés. Toutes les City Rail sont à Thyristor, les AM 601 à 660 pas sur du dernier numéro sont à JH.

En tout cas une AM City Rail à De Panne alors qu'elles sont prévues sur les CR autour de Bruxelles, pas très bien de la part du répartiteur, sur les CR actuellement il y a beaucoup de vieux brol genre 150-200.

Super les photos en tout cas, j'y ai déjà passé des heures à De Panne dans le faisseau.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

5518 NK

Salut

Sur le plan différences visuelles il y à aussi et surtout le fait qu aux intercirculations ce ne sont plus des sièges, mais des plateformes avec une barre un peu comme dans les bus, afin de mettre un maximum de personnes dans l AM , à la manière des métros japonais.

L indicateur de direction avec son code est aussi une différence , tout comme les fanaux à LED et non plus ampoules .

Perso j aime assez bien la livrée , ça change du milka mais n à pas le charme du vert ni bordeaux .

@+
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

gigi

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Perso j aime assez bien la livrée , ça change du milka mais n à pas le charme du vert ni bordeaux .

+1

C'est quand même fort d'inspiration britanique, cette livrée, non ?

Sinon, j'ai quand même quelques doutes sur le simili skaï des nouveaux sièges... C'est probablement plus facile à entretenir, mais cela n'a pas l'air très résistant aux agressions :-/

G.