mise à niveau !!!

Démarré par JMfret, 27 Juillet 2008, 16:49:41 PM

« précédent - suivant »

JMfret

Hello, tertous!

Je me pose quelques questions, qu'il me semble urgent d'approfondir avant d'aller plus loin sur ce forum.

je sais ce que sont la Jupiler et la Gueuse, la civilisation a quand même fini par transpirer de mon côté de la frontière...

Je connais même la Grisette, mais pas d'étonnement, je connais le p'tit crollé...

Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est la "couque de Dinant". A lire les allusions, cette spécialité gastronomique nécessiterait un broyeur en bon état de marche, pourrait servir de revêtement de sol, etc...Apparentée au "pain de guerre"?

Pouvez-vous m'en dire plus?

Sans me répondre "PLUS", s'il vous plait, on me l'a déjà fait sur un forum français...

Merci!

Ferroviphilement

JMfret
JMfret

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par JMfret

Hello, tertous!

Je me pose quelques questions, qu'il me semble urgent d'approfondir avant d'aller plus loin sur ce forum.

je sais ce que sont la Jupiler et la Gueuse, la civilisation a quand même fini par transpirer de mon côté de la frontière...

Je connais même la Grisette, mais pas d'étonnement, je connais le p'tit crollé...

Par contre, ce qui me laisse dubitatif, c'est la "couque de Dinant". A lire les allusions, cette spécialité gastronomique nécessiterait un broyeur en bon état de marche, pourrait servir de revêtement de sol, etc...Apparentée au "pain de guerre"?

Pouvez-vous m'en dire plus?

Sans me répondre "PLUS", s'il vous plait, on me l'a déjà fait sur un forum français...

Merci!

Ferroviphilement

JMfret



Bonjour
personnes ne tant dira plus de peur de devoir la gouter lors de notre prochaine reunion

par contre , lors de notre prochaine rencontre, je tacherai d'en avoir sur moi pour te la faire gouter

non mais!!!!!!! sur ce forum on ne parle pas des choses qui fache [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

JMfret

Hello, tertous!
Hello, Etienne!

Tu m'effraies d'avance... C'est à ce point?

Dans quoi peut-on la tremper pour aider à la consommation? C'est aussi que par chez vous, il y a un certain choix coté liquides alimentaires...

Ferroviphilement

JMfret
JMfret

Stef 28

attention ça coupe [:D][:D][:D][:D]

steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par JMfret

Hello, tertous!
Hello, Etienne!

Tu m'effraies d'avance... C'est à ce point?

Dans quoi peut-on la tremper pour aider à la consommation? C'est aussi que par chez vous, il y a un certain choix coté liquides alimentaires...

Ferroviphilement

JMfret



Bonjour
on a bien tenté le cognac mais aucun effet sur la chose
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Rien ne vient à bout de la couque.  Sauf des dents saines !
Sur le forum français, des journalistes l'avaient même étudiée en labo.  Après beaucoup d'effort, ils avaient réussi à la plier.
Las, le lendemain matin, elle avait repris sa forme initiale !
Pire que Terminator.
De méchants galapiats s'en sont même servi pour caler des modules !

Je les hais !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Bonjour
JMFret, je te conseille la lecture de ce fil (9 pages)

tu en apprendra beaucoup notamment sur cette couque

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2206&whichpage=1
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Héhé, les zamateurs de Koukededinanh, je suis venu à bout, sans dents, d'un quart de couque en environ deux heures, avec juste de la limonade non gazeuse pour "rincer le gosier"... J'ai trouvé le seul produit auquel la KoukedeDinanh ne résiste pas : LA SALIVE ! [:D][:D][:D][:D][:D] (m'enfin, rien n'empêche l'usage d'un petit cognac de derrière les fagots, surtout si c'est un "Black Label" de Martell...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par JMfret

Hello, tertous!

Je me pose quelques questions, qu'il me semble urgent d'approfondir avant d'aller plus loin sur ce forum.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Sans me répondre "PLUS", s'il vous plait, on me l'a déjà fait sur un forum français...


____________________________________________________________________________

Bonjour Jean-Marie,

Peut-être une fois allez voir ici;

http://www.couquesdedinant.com/red/index.html

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

Lu sur le site :

CONSOMMATION ET CONSERVATION

La Couque de Dinant est un biscuit qu'il convient d'éviter de croquer à pleines dents. Pour en apprécier la douce saveur, brisez la couque en menus morceaux et dégustez-la comme un caramel ; en bouche, le miel fondra et libérera progressivement ses arômes. La Couque de Dinant se conserve pendant plusieurs mois, à l'abri de l'air et de la lumière, dans une boîte métallique.


[:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par JMfret

Hello, tertous!

Je me pose quelques questions, qu'il me semble urgent d'approfondir avant d'aller plus loin sur ce forum.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Sans me répondre "PLUS", s'il vous plait, on me l'a déjà fait sur un forum français...


____________________________________________________________________________

Bonjour Jean-Marie,

Peut-être une fois allez voir ici;

http://www.couquesdedinant.com/red/index.html

Amicalement
Herman


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

JMfret

Hello, tertous!

Merci de ces informations et de ces avertissements, mais comme j'ai le goût du risque, il me tarde de découvrir la chose...
D'autant que j'ai cru comprendre ne pas risquer l'hypoglycémie avec c't'affaire... (je suis réputé pas picoleux mais grave giff'à chuque).

Je vais faire un petit tour sur le programme des festivités belgo-ferroviaires... Saint Marin, priez pour moi...

Ferroviphilement

JMfret
JMfret

jossebe2000

Bonjour
dans cette histoire de couque, je me demande si vero* (V. Collard) n'y est pas pour quelque choses




* pour les non initié, c'est mon epouse
A+
Li p'tit crollé

zamateur

J'vous cause plus !
[}:)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

claude

c'est bien tu aime le risque fait ton testament avant de te livrée aux combat de la mort couque de dinant[:D][:D][:D]
 

JMfret

Hello, tertous!

Histoire de croiser les fils, je me propose de donner aux impétrants au club, une couque de dinant à consommer avant toute cooptation du nouveau par le collège des anciens.
Celà permettra de jauger leur enthousiasme...

Un liquide émollient sera laissé à la disposition des plus âgés, histoire de ne pas leur ravager le clapoir...

Que pensez-vous de cette idée? Pas trop inhumaine?

Ferroviphilement

JMfret
JMfret