Epure dépose le bilan...

Démarré par crugidim, 31 Juillet 2008, 10:37:46 AM

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crugidim

Les prix étaient hauts... mais justifié par la qualité [V]

http://epure-creation.fr/
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

Citation :

En conséquence, afin que cette activité ne soit pas perdue pour tout le monde, JPPennati et Epure ont trouvé un accord de cession. La production continuera donc chez mon ami Jean-Pierre, grand spécialiste connu et reconnu de ce type de produit.
Sa production intégrée, notamment en terme de gravure chimique, devrait lui permettre de baisser les coûts de production, et donc de pouvoir vendre les pantographes PO-M, G et D à des conditions semblables à celle d'Epure.

J'attire votre attention sur le fait que  les pantographes seront bien entendu identique en terme de finesse et qualité de reproduction. Libre à JPPennati de faire évoluer les produits Epure, comme il a si bien su le faire avec sa gamme Carmina. Les pantographes issus d'Epure, perdront leur nom, Epure étant une marque déposée. Ceci permettra d'éviter toute confusion d'une part, et de permettre à Jean-Pierre de dévelloper d'autres modèles, d'autre part.



donc en fait si je comrpend bien, epure s'en va et refile toute sa production au big boss de carmina???
steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Citation :

En conséquence, afin que cette activité ne soit pas perdue pour tout le monde, JPPennati et Epure ont trouvé un accord de cession. La production continuera donc chez mon ami Jean-Pierre, grand spécialiste connu et reconnu de ce type de produit.
Sa production intégrée, notamment en terme de gravure chimique, devrait lui permettre de baisser les coûts de production, et donc de pouvoir vendre les pantographes PO-M, G et D à des conditions semblables à celle d'Epure.

J'attire votre attention sur le fait que  les pantographes seront bien entendu identique en terme de finesse et qualité de reproduction. Libre à JPPennati de faire évoluer les produits Epure, comme il a si bien su le faire avec sa gamme Carmina. Les pantographes issus d'Epure, perdront leur nom, Epure étant une marque déposée. Ceci permettra d'éviter toute confusion d'une part, et de permettre à Jean-Pierre de dévelloper d'autres modèles, d'autre part.



donc en fait si je comrpend bien, epure s'en va et refile toute sa production au big boss de carmina???



Bonjour
oui pour ce qui est des pantographes
A+
Li p'tit crollé

JMfret

Hello, tertous!

En fait, Mr Grosjean (Epure) est membre de proto87, et a priori, il avait donc souhaité professionnaliser sa passion. De fait, le club proto lui avait délégué la distribution des divers accastillages de voie et de matériels roulants. Il y avait ajouté rapidement ses propres productions, dans l'enthousiasme d'Expom...

Mais le marché pour ce genre de superdétaillage est assez étroit... Et même si les "fins amateurs"ne raisonnent pas  ainsi, une paire de pantos au prix d'une petite loco prête à rouler, ça passe mal, même si la qualité et le temps consacré le justifient entièrement...

La distribution des pièces proto87 doit incessamment être reprise par le club éponyme, le temps de se retourner...

Quand à ceux qui se lamentent sur la déréliction du tissu modélistique ferroviaire professionnel, qu'ils cherchent un peu de leur côté une part de responsabilité...Je pense que ces pantos, par exemple, on a bien du les lui demander...Ces demandes n'ont peut être pas été aussi nombreuses à se concrétiser par un achat, je pense...

J'ai bien connu ce problème, à mon époque commerciale: j-M, tu devrais faire rentrer çà en magasin, c'est un produit super... Puis, une fois approvisionné: oui, mais moi, ce mois-ci... ou j'ai bricolé çà pour le remplacer...Plus personne pour assumer...

Ferrovi-désabusé, mais quand même proto87!

JMfret
JMfret

JMfret

Hello, ,tertous!

Je passe en mode "coup de calcaire":

Le problème est la co-existence sur un même marché de produits provenant de sources très hétéroclites.

Des matériels provenant d'extrème-orient, dont la technicité sert d'alibi à des tarifs omettant de refléter la modicité du prix de revient, au nom du saint marketing et du prix raisonnablement supportable par le marché, je ne cite évidemment pas de nom...

Et des matériels conçus et réalisés par chez nous, et donc grevés de taxes et prélèvements  divers... Mais qui souhaiterait la disparition de la retraite et du social?

 Alors, peut encore s'en tirer bien juste l'artisan qui maitrise son process de A à Z...  Mais dès lors qu'il est besoin de sous-traitant (par définition non concerné par le modélisme et donc âpre sur la facturation...), alors, les tarifs s'envolent... Pourtant, l'artisan ne se sucre pas, lui...

C'est beau l'Europe, mais tolérer sans bouger cette co-existence au nom du libéralisme et du respect des marges de quelques uns au détriment de la collectivité, cela relève du suicide économique du vieux continent.
Les montants compensatoires étaient contraires aux règles de la survie?

Je repasse en mode "gouttes".

Ferroviphilement

JMfret
JMfret