Couleurs locos belges

Démarré par Fred, 06 Août 2008, 20:59:32 PM

« précédent - suivant »

Fred

Bonjour à tous,

Je suis en train de transformer une voiture M2 2è classe/fourgon à bagages verte de lima en voiture pilote avec une face avant de chez jocadis, je transforme également une série 27 de lima en serie 12 avec un kit toiture et une cc 40101 de lima en série 18 grise avec une ligne bleue.

Est-ce que quelqu'un saurait me donner les noms ou les références des couleurs que je pourrais utiliser pour être le plus proche possible des couleurs d'origine pour le vert et le jaune de la voiture pilote, le vert-bleu et la bande jaune de la série 27 et le bleu de la ligne de la série 18.

D'avance, merci.

Fred
 

serow

Il existe des peintures cher jocadis. ea du vert

Fred

 

Fred

Je viens d'aller chez Jocadis et ils n'ont plus de vert sncb, même plus de jaune et ils m'ont dit qu'ils ne sauraient plus en ravoir, sauf en pot de 10 litres...
 

serow

Tout fout le camps! Après on se demande pourquoi on commande sur internet, parfois à l'autre bout du monde. [:(!]

stefan Appelmans

Il me semble que Jocadis restreint de plus en plus...Même les peintures!?! Il y a "un certain temps" que j'espère voir venir les GCI....Ouais.
Quoi qu'il en soit, pour le vert SNCB, Comme Laufb, j'utilise de la peinture LEVIS Satin vert empire (1/4 de litre. Pour le jaune j'utilise du jaune brillant Humbrol. Repasser une couche de vernis satiné sur le tout après pose des transferts ou décalques, pour terminer.
stefan

Fred

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Il me semble que Jocadis restreint de plus en plus...Même les peintures!?! Il y a "un certain temps" que j'espère voir venir les GCI....Ouais.
Quoi qu'il en soit, pour le vert SNCB, Comme Laufb, j'utilise de la peinture LEVIS Satin vert empire (1/4 de litre. Pour le jaune j'utilise du jaune brillant Humbrol. Repasser une couche de vernis satiné sur le tout après pose des transferts ou décalques, pour terminer.



Merci, je vais essayer ces couleurs [;)]
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Fred

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Il me semble que Jocadis restreint de plus en plus...Même les peintures!?! Il y a "un certain temps" que j'espère voir venir les GCI....Ouais.
Quoi qu'il en soit, pour le vert SNCB, Comme Laufb, j'utilise de la peinture LEVIS Satin vert empire (1/4 de litre. Pour le jaune j'utilise du jaune brillant Humbrol. Repasser une couche de vernis satiné sur le tout après pose des transferts ou décalques, pour terminer.



Merci, je vais essayer ces couleurs [;)]



Bonjour
pour le vert regarde du coté des réalisations de "Laufbe" qui peint notamment les modèles de moustique avec cette reference

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=467&whichpage=1
A+
Li p'tit crollé

Fred

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Fred

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Il me semble que Jocadis restreint de plus en plus...Même les peintures!?! Il y a "un certain temps" que j'espère voir venir les GCI....Ouais.
Quoi qu'il en soit, pour le vert SNCB, Comme Laufb, j'utilise de la peinture LEVIS Satin vert empire (1/4 de litre. Pour le jaune j'utilise du jaune brillant Humbrol. Repasser une couche de vernis satiné sur le tout après pose des transferts ou décalques, pour terminer.



Merci, je vais essayer ces couleurs [;)]



Bonjour
pour le vert regarde du coté des réalisations de "Laufbe" qui peint notamment les modèles de moustique avec cette reference

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=467&whichpage=1



Ok, merci [;)]