Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Des attelages discrets et réalistes

Démarré par Gilles Durvaux, 01 Juillet 2005, 14:03:02 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Bonjour à tous ,

Pour ceux qui comme moi que les attelages NEM sont hideux et peu discrets, voici un petit lien vers la construction de l'attelage Alex Jackson :

http://perso.wanadoo.fr/proto87.team/i_Cahiers/Attelages/attelage3.html

A méditer !

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

WALIFI

Et bien Gilles
 se serait bien que TMM se penche sur ces attelages
et fasse un article sur eux
Testes et photos
je rêve tjrs
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

Gerolf

En MSM, on a fait une très bon serie sur des atelages. Il n'y a personne qui peut le traduire pour vous?
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

WALIFI

Desolé Gerolf
pour la traduction je ne suis pas le pater ik be Laurent en geen FIFI
pour l'attelage ik wet het niet ? mischien Monsieur Tony
Nous avons peut-être raté un nr deTMM
Mais cela me semble une bonne solution pour les attelages discrets
A voir
que les membre du forum parlent je suis trop j.....
Luarent
WALIFILS  dit Laurent

lma

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Desolé Gerolf
pour la traduction je ne suis pas le pater ik be Laurent en geen FIFI
pour l'attelage ik wet het niet ? mischien Monsieur Tony
Nous avons peut-être raté un nr deTMM
Mais cela me semble une bonne solution pour les attelages discrets
A voir
que les membre du forum parlent je suis trop j.....
Luarent



Celà mériterait effectivement de creuser le sujet un peu plus...  C'est sûr il est discrêt, mais qu'en est il au niveau de la fiabilité et de la facilité d'utilisation ?  Quelqu'un à t'il déjà essayé ? Cà à l'air tentant, mais serait bien d'en savoir plus, pourquoi pas via un article dans TMM ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

J'ai vu des réseaux britanniques qui utilisent cet attelage. Apparemment, il est fiable, efficace, discret et peux onéreux.

En effet, cela vaudrait le coup d'en parler dans TMM. Je pense parler pour tous en disant que nous serions plus que fortement intéressés par un "décortiquage" (genre crevette grise[:D]) de cet attelage.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN


Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Cet attelage est déjà éprouvé par de nombreux modélistes anglais depuis 1949. Avantages : il est peu onéreux et pas trop difficle à fabriquer... si on fabrique préalablament un gabarit! De plus, on peut pratiquer le dételage automatique via un électro-aimant disposé sous la voie. Cet attelage est hyper discret et permet des marches à tampons joints (tampons à ressort obligés...)

Désavantage : un seul : la grande précision exigée pour sa fabrication et son montage. Pour les véhicules à bogies ou les locos, cela ne paraît pas évident.

Perso, j'ai fabriqué deux attelages et fait un petit essai. Si l'aspect de ces tiges en fil de 0,4 mm paraît au départ improbable quant à l'éfficacité, on est surpris que cela tient !

Il paraît intéressant de tenter le coup, d'abord avec des wagons à deux essieux.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3