Ancien débutant

Démarré par n/a, 11 Août 2008, 19:12:27 PM

« précédent - suivant »

n/a

Voila, je viens d'avoir 52 ans, nouveau membre belge de ce forum,  débutant dans le modélisme ferrovaire et je suis retombé sur mon ancien train. en parcourant le web, j'ai trouvé de nombreux sites et forum détaillant, aidant les modélistes. J'y ai pris quelques idées pour recommencer à construire un circuit, se remettre au goût du jour : le digital.
je me suis donc procuré un set de démarrage digital rocco avec transfo et "multimause".Pour l'instant je suis occupé à l'installer.
La lecture m'a permis également de découvrir que certaines vielles loco pouvaient être "rajeunies" par adjonction de décodeurs et donc fonctionner sur les nouveaux types de circuit.
j'ai acquis il y a qlq temps 2 locos : une fleismann 4177, et une mehano pennsylvannia 4856. Peut-on digitaliser ces 2 locos.
Pour la première j'ai déjà trouvé qlq infos notamment sur les flasques mais la mienne ne correspond pas tout à fait aux différentes photos.
Pour l'autre,; je me demande comment la démonter ???

PS : Coure-t-on un risque à faire circuler ces 2 locos sur le rtpe de circuit décrit ci dessus ("digital")
Merci pour toutes les informations que j'ai pu lire sur ce forum.
Si les questions ci dessus ont déjà des réponses mille merci de me rediriger.
 

zamateur

Bienvenue belidi.
Pour les réponses, il faudra attendre celles des copains, je ne connais rien aux modèles Fleischman.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Bienvenu!

Les autres t'en diront plus mais avant tout, pas de machine sans décodeur sur du digital, ça évite les problèmes... [;)]

Sinon, toutes les machines sont digitalisables mais il est vrai que certaines sont plus facile que d'autres mais l'équipe est là pour t'aider! [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Inraci4

Bonjour,
Je possède un réseau Fleischmann avec le Twin-Center.
Pour la loco Fleischmann, il faut regarder dans le catalogue de la marque où il est indiqué quel décodeur utilisé pour ce modèle.

Romain
 

n/a

Merci pour votre accueil.
Pour le catalogue fleishman , cela se trouve , je suppose, chez les détaillants?
Peut)on l'obtenir par correspondance ?

Encore merci
 

Inraci4

Bonjour,
Il n'est pas possible de commander le catalogue par correspondance.
Mais on peut en effet le trouver chez les détaillants.
Malheureusement je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais vous pouvez chercher sur Internet via les Pages d'or dans la rubrique "modèles réduits"(ATTENTION: dans cette rubrique, il se peut qu'il n'y ait des magasins ne vendant que des véhicules radiocommandés tels que voitures,avions,..).

Romain
 

André S

Bonsoir,

La loco Fleischmann 4177 est une loco à vapeur de la série BR 50. La Mehano, je ne sais pas.

Il est parfaitement possible de digitaliser la loco Fleischmann et en principe pratiquement toutes les locos à l'échelle H0.
Le problème réside plutôt dans les travaux de pose assez délicats selon le modèle à digitaliser. Parfois, ça va tout seul, parfois moins bien, surtout dans les locos à vapeur. Je parle évidemment des locos qui ne sont pas équipés d'une interface normalisée NEM.
Ta Fleischamnn, il faudrait lui ouvrir le ventre pour juger de la faisabilité de la digitalisation.
Une question pour commencer : le moteur est-il logé dans la chaudière ou dans le tender. Et de quel moteur s'agit-il? Un moteur annulaire à 3 pôles ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

n/a

Pour la loco fleishman, le moteur se trouve dans le tender. La prise de courant semble se faire à partir des roues de la chaudière.
Le courant alimente une lampe arrière (tender) et avant de même il semble qu'elle puisse "produire de la fumée" le cheminée est en cuivre et je suppose que si l'on introduit du liquide celui chauffe par une résistance.
Sur le moteur se trouve un condensateur et une "bobine" (self si je me souviens de mes cours de physique [:I]).
Pour le type de moteur, la différence entre annulaire ou 3 pôles, la je dois révisé: comment fait-on la différence ?
 

zamateur

Heu !
Tu as quel clavier ?
[8)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

Français belgique mais il est vrai que sur ce forum les caracteres accentues sont remplace par des ?
 

n/a

Et qui plus est que sur certaine page. SI je vais sur la section digital : pas de prob ?????
 

crugidim

Mozilla ou Internet Explorer?

Citation :
Initialment entrer par belidi

Français belgique mais il est vrai que sur ce forum les caracteres accentues sont remplace par des ?

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

n/a

 

n/a

avec ie explorer pas de problème ???
 

Stef 28

Bonjour a tous,

le premier message n'était pas à caractère bizarre donc... je pense que ça doit marcher...vérifier la configuration du clavier , moi je suis en safari et cela passe sans problème!!

Bnne journée à tous
steph