Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

ballaster les rails

Démarré par gallagher, 12 Août 2008, 14:18:18 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour,

J'Aimerais savoir comment vous ballaster vos rails?  J'ai énormément de difficulté.  J'essaie avec un compte goutte et c'est pas mal mais ça ne fait pas l'effet escompté.  On dirait que ça été tapé à la pelle!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

L'idéal, c'est de prendre un pulvérisateur style nettoyeur de vitre, de le remplir d'eau (demander à madame avant [8D] )et de mouiller le ballast en créant une pluie au dessus du ballast.

Mais pas de trop prés, sinon, tu vas emporter le ballast avec...

Ainsi, avec le ballast mouillé, la colle va s'écouler toute seule!

PS : Ta colle, c'est bien colle à bois + eau  + 1 goutte de produit vaisselle?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

gallagher

Citation :
Initialment entrer par crugidim

L'idéal, c'est de prendre un pulvérisateur style nettoyeur de vitre, de le remplir d'eau (demander à madame avant [8D] )et de mouiller le ballast en créant une pluie au dessus du ballast.

Mais pas de trop prés, sinon, tu vas emporter le ballast avec...

Ainsi, avec le ballast mouillé, la colle va s'écouler toute seule!

PS : Ta colle, c'est bien colle à bois + eau  + 1 goutte de produit vaisselle?

C'est la colle que j'achète a mon magasin de hobby à gros prix.....  Mais vous avez un mélange maison plus économique?  J'utilise un pulvérisateur mais vous ne masquez pas vos rails pour pulvériser la colle?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

greg5518

bonjour,

je dilue la colle a bois 3 fois au moins et je pulverise ( ne pas oublier le savon). pas de probleme avec les rails, je les frote apres.
sorry pour les accents, mais les anglais ils ne connaissent pas.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

crugidim

Je ne pulvérise que l'eau (un peu de savon ne fait pas de tort...)

Ensuite, une fois que c'est humide, le mélange colle - eau - produit vaisselle est appliqué à l'aide d'une seringue sans aiguille

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par crugidim

L'idéal, c'est de prendre un pulvérisateur style nettoyeur de vitre, de le remplir d'eau (demander à madame avant [8D] )et de mouiller le ballast en créant une pluie au dessus du ballast.

Mais pas de trop prés, sinon, tu vas emporter le ballast avec...

Ainsi, avec le ballast mouillé, la colle va s'écouler toute seule!

PS : Ta colle, c'est bien colle à bois + eau  + 1 goutte de produit vaisselle?

C'est la colle que j'achète a mon magasin de hobby à gros prix.....  Mais vous avez un mélange maison plus économique?  J'utilise un pulvérisateur mais vous ne masquez pas vos rails pour pulvériser la colle?

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
je fais le mélange traditionnel

50% de colle à bois

50% d'eau


5 à 10 gouttes de produit à vaisselle comme agent mouillant

une fois mélangé, je l'applique " a la volée" c-a-d jusque l'on puisse voire la colle passer au dessus du ballast ( pas de panique, elle va rentrer toute seule ensuite séchage et comme elle devient transparente pas de soucis

voici un exemple ( c'est en 0)







A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Et le ptit Crollé à travaillé Oufti [:D]Bravo Etienne
Sinon un conseil du grand Maitre Herman [;)]
Sic[:D]
 Il faut mixer avec de la colle sur base de « LATEX » avec le produit en dessous,du # PLANAX PLANATEL # (colle pour livres) avec le produit ici en dessous.

Mixe de 1-unité de colle latex avec 4-unités de Golden Fluid Mat Medium.
Golden Fluid - mat medium
- flacon 946ml GOL3520946
Pour éliminer le bruit c'est SUPER.
La colle à bois en séchant va faire une masse rigide, qui va propager le bruit sur les supports
Et va supprimer vos efforts pour rendre vos réseaux moins bruyants.

A +
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.