AAARRRGGGGHHHHHH

Démarré par gallagher, 21 Août 2008, 13:32:28 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par gallagher

J'Ai ça mais en 21 broches......m*****.

On peut acheter ça?



Il existe aussi un adaptateur qui permettent de connecter un décodeur à 21 broches sur une prise NEM à 8 broches.

Voilà une tof d'un bouchon à 21 broches.


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

BOn, je vais mettre ça de côté pour le moment, je vais me mettre à d'autre chose!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

par contre, moi, quand je ne trouve pas la soluce, je continue à chercher jusqu'à comprendre pourquoi ça va pas.
Je demande aussi de l'aide quand le problème est trop complexe mais j'essaie toujours d'avoir la soluce même si cela doit me prendre plusieurs jours !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

par contre, moi, quand je ne trouve pas la soluce, je continue à chercher jusqu'à comprendre pourquoi ça va pas.
Je demande aussi de l'aide quand le problème est trop complexe mais j'essaie toujours d'avoir la soluce même si cela doit me prendre plusieurs jours !!!

@+
Blacky-be

Non, le problème est que le magasin est fermé car c'Est une longue fin de semaine ici, donc tout le monde veulent en profiter (lundi c'est le Jour du travail).

Mais ne t'inquiète pas, mardi, je vais y aller pour résoudre ce problème.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

par contre, moi, quand je ne trouve pas la soluce, je continue à chercher jusqu'à comprendre pourquoi ça va pas.
Je demande aussi de l'aide quand le problème est trop complexe mais j'essaie toujours d'avoir la soluce même si cela doit me prendre plusieurs jours !!!

@+
Blacky-be

Non, le problème est que le magasin est fermé car c'Est une longue fin de semaine ici, donc tout le monde veulent en profiter (lundi c'est le Jour du travail).

Mais ne t'inquiète pas, mardi, je vais y aller pour résoudre ce problème.



C'est une bonne idée...
C'est, je pense, la meilleure chose à faire en cas de problèmes importants, surtout que la loco doit encore être sous garantie.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

par contre, moi, quand je ne trouve pas la soluce, je continue à chercher jusqu'à comprendre pourquoi ça va pas.
Je demande aussi de l'aide quand le problème est trop complexe mais j'essaie toujours d'avoir la soluce même si cela doit me prendre plusieurs jours !!!

@+
Blacky-be

Non, le problème est que le magasin est fermé car c'Est une longue fin de semaine ici, donc tout le monde veulent en profiter (lundi c'est le Jour du travail).

Mais ne t'inquiète pas, mardi, je vais y aller pour résoudre ce problème.



C'est une bonne idée...
C'est, je pense, la meilleure chose à faire en cas de problèmes importants, surtout que la loco doit encore être sous garantie.

@+
Blacky-be

Eh non, elle est seconde main.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gigi

Citation :
Initialment entrer par gallagher

J'Ai ça mais en 21 broches......m*****.

On peut acheter ça?



Tu vas pas payer cela ...
Si ton revendeur est sérieux, il doit pouvoir t'en donner un... vu qu'il digitalise certainement des machines lui même.

Sinon, acheter une machine pas cher (genre série 59 roco) mais un revendeur doit savoir te dépanner.

G.

 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par gallagher

J'Ai ça mais en 21 broches......m*****.

On peut acheter ça?



Tu vas pas payer cela ...
Si ton revendeur est sérieux, il doit pouvoir t'en donner un... vu qu'il digitalise certainement des machines lui même.

Sinon, acheter une machine pas cher (genre série 59 roco) mais un revendeur doit savoir te dépanner.

G.



J'y ai bien pensé mais le canada n'Est pas la belgique
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

HLE27FMS

Bonjour Luc,ce message car je vois que le problème est toujours là et que tu n'arrive pas à faire avancer ma loco avec la multimaus,son adresse dans le décodeur est 59 quand tu iras chez ton marchand,cela m'ennuie également car je n'ai à ce jour eu aucune machine ou matériel vendu sur le forum ou sur E-bay qui ne fonctionnait pas car elles sont testées à chaque fois avant le départ,plusieurs membres de ce forum avec qui j'ai envoyé des colis ou acheté du matériel pourront te prouver mon sérieux,donc j'espère que ton magasin trouvera le hic à ce problème.
Jean-Luc
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour Luc,ce message car je vois que le problème est toujours là et que tu n'arrive pas à faire avancer ma loco avec la multimaus,son adresse dans le décodeur est 59 quand tu iras chez ton marchand,cela m'ennuie également car je n'ai à ce jour eu aucune machine ou matériel vendu sur le forum ou sur E-bay qui ne fonctionnait pas car elles sont testées à chaque fois avant le départ,plusieurs membres de ce forum avec qui j'ai envoyé des colis ou acheté du matériel pourront te prouver mon sérieux,donc j'espère que ton magasin trouvera le hic à ce problème.
Jean-Luc

Je sais Jean-Luc que ce n'est pas toi le problème.  Je pense qu'il s'est passé quelque chose avec le colis.  Je vais quand même essayé 59 comme adresse mais ça va me surprendre énormément.  Je vais regarder si ce n'est pas le décodeur en premier et je vais avisé par la suite dépendant du résultat.

Mais ne te fait pas de souci, je sais que tu ne m'aurais pas vendu quelque chose de brisé!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour Luc,ce message car je vois que le problème est toujours là et que tu n'arrive pas à faire avancer ma loco avec la multimaus,son adresse dans le décodeur est 59 quand tu iras chez ton marchand,cela m'ennuie également car je n'ai à ce jour eu aucune machine ou matériel vendu sur le forum ou sur E-bay qui ne fonctionnait pas car elles sont testées à chaque fois avant le départ,plusieurs membres de ce forum avec qui j'ai envoyé des colis ou acheté du matériel pourront te prouver mon sérieux,donc j'espère que ton magasin trouvera le hic à ce problème.
Jean-Luc



Je confirme...
Idem lors des appels téléphoniques (GSM). J'ai personnellement toujours eu de très bons contacts avec ce vendeur.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Bon,

J'ai été chez mon vendeur et je me suis foutu la honte!!!

IL utilise le systère digitrax.  Il a "cherché" le décodeur et son adresse.  Il a trouvé 59.  Il est allé à la plage 59 et le train a fonctionné.

Je reviens chez moi, je désintalle ma loco dans ma multimaus et je ne réinstalle pas ma nouvelle loco.  Je vias à 59 et elle marche.

MAINTENANT

Comme je dois faire pour installé ma loco pour que ça ne prenne 3 heures?  Par ce que j'ai 3 et 4 comme adresse pour mes 2 locos et la 3e est a 59.  Comment je dois procédé?

Je remercie encore HLE27FMS de mon achat et d'avoir trouvé que la faute était l'idiot qui voulait la controlé.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

AlainUSA

Et pourquoi ne pas utiliser un PC et un software?

JMRI (qui marche tres bien avec Digitrax) semble aussi fonctionner avec Roco Multimaus ... Je trouve toujours tres penible la programmation des locomotives sur les commandes DCC ...

Voici un ancien post sur le sujet:
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3297&SearchTerms=digitrax

/AlainUSA
/AlainUSA


HLE27FMS

Bonjour Luc,je suis bien content que la loco fonctionne et n'a pas subi de dégats pendant le transport,je pense que ce que tu dois faire c'est d'imprimer la notice complète sur http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm et t'entraîner sur une voie isolée de ton réseau car comme toute centrale que l'on utilise au début on tourne en rond et on découvre tout en allant de nouvelles fonctions,d'après les avis que j'ai déjà lu un peu partout c'est quand même une bonne petite centrale,donc un mot pour cela COURAGE et cela va aller et n'hésite pas à poser des questions aux copains du forum,amicalement
Jean-Luc
 

zamateur

A mon avis, Luc a le même problème que moi.
La notice ?  C'est pour les 'beaufs' !
Et puis, faut bien se résoudre à la lire convenablement et tout se passe bien.
Mais, têtu comme je suis, c'est après m'être bien énervé que je le fais !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches