Eh ben la vache !

Démarré par ricky56, 26 Août 2008, 07:08:41 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Je croyais que j'étais dingo de m'attaquer à des maisons de maître liégeoises en HO, ben maintenant je sais que je suis battu en brèche...

J'ai pu admirer trois magnifiques maquettes ce Week-End à Momalle (lors de Momallia) réalisées pour la provinces par trois maquettistes. Cela leur a pris un an "full time" pour réaliser le palais des princes évêques de Liège, le château de Jehay-Bodegnée et celui de Wavremont, le tout à l'échelle du 1/25e (imaginez le palais des princes, qui fait 10 x 5 mètres !!! Un MONSTRE !!!!)

Voici les photos, accrochez-vous bien à vos chaises, bureaux, etc...

















.
Bon... Je vous laisse digérer ça, je vais bosser...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

[:0]

Il y a personnes qui fait du LGB [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zoange

Citation :
Initialment entrer par crugidim

[:0]

Il y a personnes qui fait du LGB [:D]



[:0]
c'est vrai que derrière palais des princes évêques il y a la gare de Liége palais, mais le 1/25eme dans le grenier[:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

crugidim

Devant le palais des princes évêques, ce n'est pas la place St Lambert? (Je n'en sais rien...) sinon, tu fais le tram en voie à 3 files car c'était tordu devant cette place...

Citation :
Initialment entrer par zoange

Citation :
Initialment entrer par crugidim

[:0]

Il y a personnes qui fait du LGB [:D]



[:0]
c'est vrai que derrière palais des princes évêques il y a la gare de Liége palais, mais le 1/25eme dans le grenier[:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Et pour le grenier, demande celui du palais [:D][:D][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

kimmetje

Je me demande combien ils coutent :) voudrais bien faire des demandes sur mesure lol.
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

Stef 28

baoum....j'ai glissé chef [:0][:0][:0][:0]
steph




pigthebest

Hé misère c'est magnifique, à quand la gare de Liège Guillemins en 1/87e [:D]

Si tu as pris leurs coordonnées Ricky, propose toujours, je pense qu'on serait pas mal à être intéressé

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Hé misère c'est magnifique, à quand la gare de Liège Guillemins en 1/87e [:D]

Si tu as pris leurs coordonnées Ricky, propose toujours, je pense qu'on serait pas mal à être intéressé



Quelle époque les Guillemins ?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

gallagher

Je ne sais pas s'ils seront disponible en kit Auhagen????Lol
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Hé misère c'est magnifique, à quand la gare de Liège Guillemins en 1/87e [:D]

Si tu as pris leurs coordonnées Ricky, propose toujours, je pense qu'on serait pas mal à être intéressé



Quelle époque les Guillemins ?



Ben l'époque qui nous intérsse tous [:D], soit la 1er gare, soit l'ancien batiment, soit l'espèce de truc en construction dans toutes les gares walonnes qui ne ressemble à rien mais qui est impressionnant!

ricky56

Salut à tous,

Concernant le coût des trois maquettes, faut s'imaginer que cela a été réalisé par trois maquettistes engagés full time (40 h semaine) pendant un an par la Province. Avec le matos, etc., ça a du au moins leur coûter 10 millions d'anciens francs au bas mot.

Déjà pour le démontage et transport (comme pour transport et montage) ça leur demande au moins deux journées de 8 heures !!!

La technique : bois enduit d'un stucage plâtre, statues et bas-reliefs gravés dans du bois puis moulés en pierre synthétique ou en résine, idem pour les chapiteaux des colonnes... Bref, un fameux boulot de titans !

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

claude

[:0] suuuuuuper [:p][:p]