AM Break

Démarré par pigthebest, 26 Août 2008, 15:19:20 PM

« précédent - suivant »

pigthebest

Après une petite recherche d'ancien post qui n'a pas été fructueuse, j'ouvre ce nouveau topic pour demander s'il est possible sur un break (de chez Olaerts biensur) d'avoir aussi bien la lumière que la puce pour digitaiser la bête??? Aussi bien en DCC qu'avec le système marklin...

Je lui ai posée cette question par mail, mais comme j'ai pu comprendre en relisant plusieurs posts, il n'est pas expert en communication par internet. On ne peut pas être excellent partout.

dgrr57

En Märklin, il y a d'office un décodeur.
En DCC, il y a aussi un décodeur [;)]

L'éclairage est en option.

A moins que je ne comprenne pas ta question [?]

titi1301

la question vient peut-être du fait du libellé "décodeur extra avec fonction éclairage" qui apparait dans les options de l'AM sur le site !?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

pigthebest

La question vient du fait que sur le site, il y à 3 variantes de proposés:
- Simple sans rien (si je ne me trompe pas)
- Avec décodeur courent continu / (ou le même pour marklin) (+50€)
- Avec éclairage intérieur dans les 3 parties du break (+60€)

J'aimerais donc savoir si les 2 derniers sont compatibles? Ou si le simple fait de mettre la lumière dans le break fait que l'ensemble sera digitalisé?

pigthebest

Donc d'après toi dgrr57, il y a d'office un décodeur sur les break? Pq alors mettre une option décodeur qui coute 50€ en plus?[:0][?]

titi1301

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Donc d'après toi dgrr57, il y a d'office un décodeur sur les break? Pq alors mettre une option décodeur qui coute 50€ en plus?[:0][?]


Moi je dirais que c'est parce qu'il y décodeur et décodeur et que pour avoir une fonction éclairage supplémentaire et l'éclairage, ben il faut 50 euros de plus[;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Donc d'après toi dgrr57, il y a d'office un décodeur sur les break? Pq alors mettre une option décodeur qui coute 50€ en plus?[:0][?]



Ce n'est pas ce que j'ai écrit [;)]. Relis bien mon message. Je parle de DCC et de Märklin (tout comme toi dans ton premier message).
En résumé :

  • DC - pas de décodeur (et à mon avis pas d'éclairage possible, car sur le site de Treinshopolaerts on parle de décodeur de fonction. Or qui dit décodeur, dis DCC)

  • DC + décodeur => donne DCC

  • DC + décodeur + éclairage => donne DCC + éclairage



Petite remarque : si Guido n'est pas expert en mail, il me semble évident que sur ce forum (et beaucoup d'autres), tout le monde pense qu'Internet a supplanté le téléphone. En cas de doute, je crois que la meilleure solution reste encore le téléphone. Petite précision : Guido parle français [:)]

Dernier point : je ne suis lié d'aucune façon avec Treinshopolaerts, si ce n'est qu'en terme de client satisfait (on ne sait jamais, avec la censure [:D])

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Petite remarque : si Guido n'est pas expert en mail, il me semble évident que sur ce forum (et beaucoup d'autres), tout le monde pense qu'Internet a supplanté le téléphone. En cas de doute, je crois que la meilleure solution reste encore le téléphone. Petite précision : Guido parle français [:)]




Je suis géné [:D], je sais bien que le téléphone existe, mais comme de plus en plus, on travail ou par mail ou de vive voie (pas de téléphone), c'est plus facile, mais si j'ai le moindre problème ou que ce que tu m'as dis n'est pas exactement juste quand je recevrai mon AM, je lui sonnerais sans problème et en neerlandais s'il le faut :-) malgré ma timidité [:D]

Et je suis aussi un client plainement satisfait aussi bien du magasin d'enghien que du magasin de Gruitrode

titi1301

Citation :

Petite remarque : si Guido n'est pas expert en mail, il me semble évident que sur ce forum (et beaucoup d'autres), tout le monde pense qu'Internet a supplanté le téléphone. En cas de doute, je crois que la meilleure solution reste encore le téléphone. Petite précision : Guido parle français [:)]

Dernier point : je ne suis lié d'aucune façon avec Treinshopolaerts, si ce n'est qu'en terme de client satisfait (on ne sait jamais, avec la censure [:D])


j'ai aussi, cette impression.....
ps: ne parle pas de censure stp....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Petite remarque : si Guido n'est pas expert en mail, il me semble évident que sur ce forum (et beaucoup d'autres), tout le monde pense qu'Internet a supplanté le téléphone.



Ah bon? Ca sert a quoi un téléphone (a part râler chez ton FAI quand ta connexion a planté)

Pour moi, un commerçant qui n'est pas présent sur le web est considéré comme mort. Bon après la présence sur le web, faut encore répondre quand on pose une question, et là c'est pas toujours gagné.

kimmetje

En meme temps vu la qualite des sites dans le secteur.... bof bof...
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1