Petit sondage: Modèles étrangers

Démarré par crugidim, 04 Juillet 2005, 21:12:09 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Je ressors le sujet pour les nouveaux [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

pour moi les gros nez américains alco.....( marklin set de départ) NYC
steph




Tonga

Je viens de craquer pour une Shay américaine, première et jusqu'ici unique exception à ma collection qui est uniquement belge, sauf pour les TEE. On ne peut pas dire que la machine soit jolie ni impressionnante, mais elle est "différente". Ceci dit ça fait un moment que je lorgne sur les Big Boys et autres Mallets américaines. Jaurais déjà craqué si ce n'était l'abondance des nouvaux modèles belges...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gigi

Bonjour,

En ce qui me concerne, les F7 GM - EMD

G.
 

crugidim

Je le ressors du frigo pour les nouveaux [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

hubep

Bonjour,

pour moi, ce sont les vapeurs allemandes (époques I, II et III).

Avec deux locos de prédilection : la T 3 et la P 8.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

AlainUSA

Je ne suis vraiment que le Belge de tres tres pres.
J'ai la 55 et la 18 CFL ... mais bon, elles ont roules en BE.

Habitant les USA, j'ai achetes quelques regionaux avec des wagons containers, marchandises, etc (BNSF, BN)

Par la contre, j'ai recemment craque pour la DB 103 avec sa rame Rheingold (voiture panoramique, etc).



DB et BNSF sont mes seules exceptions a ce jour .. mais si je me laisse aller, il y aurait:
- Les gros nez de toutes les couleurs.
- Les RE 4/4 et RE 6/6 des CFF de toutes les couleurs.
- Le TGV double etage.
/AlainUSA


marc 59

Bonjour,pour moi c est la série  62 et 55.[:)]
 

arnaud v

VT 11.5 !

Superbe [8D] Très photogénique aussi... (même si je ne l'ai pas encore j'ai laissé filer les coffrets Roco [:(]
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

griffon2.6

étant français ca me fait mal au coeur d'entendre les propos de IKAR
citation:
"Salut,

En ce qui concerne la qualité du materiel jouef des années 70/80 il est vrai que c'était plutot "merdique" en revanche les dernières productions style BB 36000,bb26000 cc6500 et cc72000 châssi monobloc c'était aussi bien que Roco voir mieux!

-----------------------------------
Picasso = Jouef = Collector = €€€€€
-----------------------------------

Les Picasso ne sont pas si cher que ça... tu peux en trouver régulièrement dans les bourses entre 80 et 120 Euros.

------------------------------------------------------------------
Les Z2 qui parte à 550€ sur EBAY et les Jouef collection qui frole le millier d'Euro, ça fait cher pour du bof!
-------------------------------------------------------------------

Oui en effet ça fait cher pour du bof et je dirai même que le "bof" c'est le mec qui paye 500 euros pour une vulgaire Z2! Tant qu'il y'aura des couillons pour acheter du materiel à ce prix là le marché de l'occase n'est pas prêt de baisser

--------------------------------------------------------------------
Le marché est déja saturé, faut encore qu'ils fassent des doublons....
---------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que l'on peut considerer de doublon le fait que DE MASSINI projette de produire un Picasso,Le piccasso jouef à plus de 20 ans et selon moi il est complétement dépasser que se soit tant au niveau mécanique qu'au niveau finition.Il faut savoir que Le Picasso est un autorail emblématique des chemins de fer français car il a rouler partout donc il interesse un grand nombre de personne et je pense donc que c'est trés judicieux de la part de DE MASSINI de nous proposer cet autorail qui sera je pense de trés bonne facture,de toute manière il ne peux pas être pire que le Jouef

Pour moi les doublons de cette année se sont les voitures corail sncf qui seront produites à la fois par Roco et Ls models,une grosse connerie en perspective....

Bye "


Critiquer les firmes qui ont fabriqué du train comme jouef (en étant une véritable entreprise nationale sans faire de délocalisation en chine jusqu'en 2001)n'est pas un acte de grande bravoure..
 
il faut peut être remettre les modèles sortis dans les années respectives c'est a dire comparé ce qui est comparable..on ne peut pas dénigrer un modèle sous prétexte qu'il est "merdique" selon les opinions de chacun..

à l'époque ces modèles étaient tout simplement intéressant spour les classes moyennes qui pouvaient approcher les grandes marques marklin et fleischmann entre autre,et ne pas payer trop cher..

Il faut remettre au gout du jour que le but principale de jouef (français et pas le nouveau jouef chinois sponsorisé par hornby) était de toucher un maximum de public. C'est sous les critiques constructives de modélistes exigents que jouef a du essayer de faire plaisir en sortant des modèles plus raffinés tout en essayant de rentabiliser les coût de fabrication.
On peut citer quand même les 141 TA et PO..
ou d'autre 231 G et K sorti en tirage limité..

il est vrai que du coté moteur ce n'est pas extraordinaire mais je le redit il fallait rentabiliser.
Dommage qu'il n'est pas pu développer le moteur "Saucisson" issu des gyromètres des mitrailleuses allemandes.
un moteur sur roulement a bille qui permet l'inertie du vehicule quand il s'arrête..
Je pense que si ce moteur avait pu à l'époque être miniaturiser la qualité du moteur n'aurait été que mieux.

Donc Jouef France a été une grande entreprise de train moyenne classe avec quelque modèles intéressant pour les modélistes les plus précieux.
On ne peut pas dire d'un modèle de 20 ans qu'il est merdique..
Il faut le replacer à son époque..
Il est vrai que maintenant en 2009 le modèle est dépassé mais reste interéssant pour les personnes qui aiment faire du superdétaillage.

Donc voilà désolé Si ca ne plait pas à IKAR mais je voulais clarifier les choses...

Pour préciser je suis un jeune de 29 ans, et même si je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous je respecte quand même les modèles plus anciens en leur donnant leur valeur d'antan et en leur trouvant une utilité même un certain charme.

personnellement j'aime bien aussi certains modèles belges...las autorail bordeaux et ligne jaune, ou les motrice à face plate et le gros boudin noir qui l'entoure et le modéle vapeur 150X sncb..
 
Bonne journée à vous tous et surtout sans rancune..
Bien à vous.
 

stefan Appelmans

Tu as bien raison, griffon[:)].
J'ai eu, gamin, un train Jouef, du temps où il était en 6 volt!
Cela roulait très bien, mais naturellement comme finition c'était pas du Fleischmann ou du Märklin. Bien que Fleischmann et surtout Märklin ont également fait de sérieux progrès "d'aspect" depuis lors[;)].
Jouef a sorti plus tard de belles vapeurs, qu'il suffisait d'arranger un peu pour en faire de très belles.
Je n'aime pas le terme "merdique" qui est très négativiste, moi je dirais plustot que "c'est pas ça".
Cependant, j'ai eu l'occasion de voir, en bourse, que l'on demande actuellement(les français) jusqu'à 250 euros pour une loco Jouef (collectionnite?)...Je trouve cela un peu exagéré.
stefan

stefan Appelmans

Ceci dit, en tant que modèle non-belge, à part les autorails que j'aime particulièrement[:p], si je devais faire un "hors" ce serait naturellement la Crocodile suisse! Ca c'est "le truc"!
stefan

Francois S

J'ai majoritairement du matériel allemand parmi lesquels mes prérérés sont la V200 ou la V160. Mais une SNCF 67000 apporte un peu de variété.

AFB204008

bonjour,pour les dingos des autorails picasso il y en a plusieurs sur e bay.fr pour les prix c'est entre 60 et 100 euros .
 

didier

Pour apporter une contribution :
- pour les usa une shay;
- pour la france la 220C coupe vent en vapeur et la 1ABBA1 en electrique;
- pour l'autriche la 132 qui vient d'être restaurer il y à quelques années et produite par Roco
- la DB et Compagnie , les vapeurs les 231 et 150 Br50 et 52.

La plus .... reste la 18 ==> CC40100
train vapeur HO et Om