Petit sondage: Modèles étrangers

Démarré par crugidim, 04 Juillet 2005, 21:12:09 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bjr à tous,

En tant que français, je vais le faire à l'envers :

Mon modèle hors SNCF préféré : la 3600 CFL rouge bandes jaunes [:)]

Et comme ce n'est pas purement un modèle hors SNCF, pour un modèle purement hors SNCF préféré :

en moderne : la 185 BLS livrée Nina
en "ancien": la croco OBB en livrée marron ou mieux, orange moderne.

Luc
Dolce vita
Le mod?lisme m?ne ? tout

Blacky-be

Slt à tous.
En ce qui me concerne, pas de problème pour le matériel étranger puisque j'ai des locos de plusieurs pays européens (SNCB-SNCF-DB-CFL-ÖBB-CFF-DSB).

Parmi toutes ces locos, celles que j'apprécie le plus sont :
- locos électriques : BR 101 allemande / BB 15000 française
- locos diesel : BR 229 et V200 allemande / BB 67000 française

Voilà pour moi...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Patrice

Hello!
Comme je suis français... les machines belges sont pour moi des machines étrangères[:D]! Mais je les aime toutes!
Spécialement les 27-21-11 etc... que j'aurais espéré voir chez Roco (annoncées il y a qq temps par Deprest, si je me souviens bien!) plutôt que Mehano...

A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

christiandard

Hello!

Je suis fou de la croco suisse !

J'aime aussi les tgv et thalys.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

eddy

Citation :
Initialment entrer par christiandard

Hello!

Je suis fou de la croco suisse !

J'aime aussi les tgv et thalys.

Christian.



           
Amicalement

Eddy

greg5518

pour ma part, ce sont les 1800 CFL avec leurs couleurs jaune et marron.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

eirc736

J'ai quelques allemandes (BR78- BR033 - BR 218,...) mais il n'y a rien à faire, le cachet du matériel SNCB (look et couleur) est pour moi ce qu'il y a de plus beau...... enfin, jusqu'hier ......
En effet, hier, un ami dont le réseau n'est pas encore monté est venu passer l'après-midi chez moi avec quelques-unes de ses locos pour les faire tourner. Parmi celles-ci, il avait la BIG BOY américaine modèle Insider MARKLIN. Là, je suis resté scotché par l'allure de cette machine, incroyable.
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Patrice

Bon alors je vais faire mon top des locos:
SNCF: CC 40100
SNCB: HLE 18 [:D]
DB: E103
ÖBB: 1012
SBB-CFF: Ae 6/6 11401 à 11425
FS: E412

[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

JFM

Pour moi, une machine pour laquelle j'ai craqué, c'est la 232 ex DR ou "Ludmilla" si je ne me trompe pas, elle vient en Belgique à Montzen mais est renumérotée 241....

J'ai aussi une BR 18 pour circuler avec une rame du Rheingold.

Un 18 Diesel CFL

C'est tout
JFM    www.alaf.be         

eddy

Citation :
Initialment entrer par eirc736

J'ai quelques allemandes (BR78- BR033 - BR 218,...) mais il n'y a rien à faire, le cachet du matériel SNCB (look et couleur) est pour moi ce qu'il y a de plus beau...... enfin, jusqu'hier ......
En effet, hier, un ami dont le réseau n'est pas encore monté est venu passer l'après-midi chez moi avec quelques-unes de ses locos pour les faire tourner. Parmi celles-ci, il avait la BIG BOY américaine modèle Insider MARKLIN. Là, je suis resté scotché par l'allure de cette machine, incroyable.



La Big Boy est une machine formidable. Elle a juste deux handicaps, son prix (vue en brocante à 600€) et le problème de son déboitement dans les virages, accroche les poteaux de caténaires et n'accepte pas les rayons de faible courbure.
Mais je précise elle est merveilleuse et si j'en avais la possibilité, je me l'offrirais!!

Bonne soirée à tous

Eddy
Amicalement

Eddy

jossebe2000

Bonjour
pour l'instant , je regarde du coté des Y6200 SNCF [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Patrice

Citation :
Initialment entrer par JFM

Pour moi, une machine pour laquelle j'ai craqué, c'est la 232 ex DR ou "Ludmilla" si je ne me trompe pas, elle vient en Belgique à Montzen mais est renumérotée 241....

J'ai aussi une BR 18 pour circuler avec une rame du Rheingold.

Un 18 Diesel CFL

C'est tout



Hello! Oui, la Ludmilla est une superbe diesel!
Tout le "charme" de la DR!!![^]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

eirc736

Pour répondre à Eddy, je confirme effectivement ce qu'il dit au niveau du prix mais aussi au niveau du déboitement. Cela est d'ailleurs arrivé ce dimanche sur mon réseau. La machine a passé avec succès toutes les courbes et aiguillages, mais, à la sortie d'une boucle de retournement couverte, elle a été bloquée contre un des morceaux de chevrons de soutien de la plaque supérieure. Ce que j'en ai déduit avec mon ami, c'est que lorsqu'il remontera un réseau, il devra y penser et s'en tenir à un  maximum de lignes droites avec des courbes longues. Mais, à part cela, quelle bonheur de l'avoir fait circuler sur mon réseau.
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

n/a

Bonsoir à tous,

Pour ma part au niveau du matos étranger j'ai juste une Iore du LKAB de Roco (superbe machine soit dit en passant).

Sinon, j'avoue que la CD 371 de Piko me fait de l'oeil depuis un certain temps ainsi que la CD 363. Ainsi que la Br156 de Gützold et la DM3 de Roco.

Mais bon tout ça sera envisagé quand mes finances le permettront [:D]
 

dgd2303

Pour ma part, la Big Boy USA & les rames VT11.5 allemandes ... Superbe[:o)]

Grégory

SNCB 3R depuis 1999 !