Petit sondage: Modèles étrangers

Démarré par crugidim, 04 Juillet 2005, 21:12:09 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Pour ma part et sans hésitation, ce sont les vapeurs françaises avec une préférence pour les 231 G et K (exPLM) qui ont roulé en Belgique, je le signale et les 141 R. J'espère que ces dernières ont roulé également ici, ce qui me permettrait de faire rouler ma R Rivarossi. Quelqu'un peut-il me dire si ce fut le cas ?
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Ikar

Salut,

Je suis assez sceptique au fait que les 141R avaient roulées outre-quiévrain....je dirai plutot que c'étaient des 231 Nord.

Pour moi la plus belle....c'est la CC 6500 sncf... une légende!
 

crugidim

J'allais oublié un sympathique modèle français qui venait chez nous comme à Dinant [8D]



Malheureusement pour en trouver un jouef, c'est galére [V]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Et oui, j'ai connu le picasso devant mes fenêtres.  Merci de le rappeler.
Zamateur, un tantinet nostalgique
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Ikar

Oui en Effet les Piccasso assuraient les dessertes Givet-Dinant.

------------------------------------------------------
Malheureusement pour en trouver un jouef, c'est galére
------------------------------------------------------

Soit patient la nouvelle firme française DE MASSINI prévoit de faire le Picasso.
 

crugidim

Le marché est déja saturé, faut encore qu'ils fassent des doublons.... [:(!]

Mon but était de prendre un Jouef et de le remettre au goût du jour avec les pièces mécanic train et l'obsidienne. [^]

Quand c'est tout fait, il n'y a plus de plaisir, surtout que ce modèle se vendait dans les 75€ (encore avec nos franc) mais je n'avait pas les moyens que j'ai maintenant (qui paraissent dérisoire quand on voit le prix de certain modèle comme la 201...)

C'est ce que j'aimais avec l'ancien jouef, modèle finission moyenne, prix accessible à beaucoup de monde et facilement superdétaillable!

Maintenant c'est très détaillé mais très cher [xx(]

Et on n'a plus le plaisir du bricolage [:(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Ppfff moi qui n'achete quasi que du "à bricoler"...

On en trouve pas d'occase des picasso?

crugidim

Picasso = Jouef = Collector = €€€€€
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Il n'y eu pas un temps ou Jouef = boooof ??? [;)][;)]


crugidim

Les Z2 qui parte à 550€ sur EBAY et les Jouef collection qui frole le millier d'Euro, ça fait cher pour du bof!

Mais je parle des 040TA, des 141TA, des 66000, et autre vapeur très prisé par les bricoleurs
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Je parlais plus du vieux jouef....de ma première loco par exemple (tiens il faudrait que je remette la main dessus pour la prendre en photo)...et oui j'ai commencé avec du jouef et du lima![:D]

C'est clair que les dernières productions, comme la 36000...son chassis est au moins aussi bon qu'un Roco[:p]

Ikar

Salut,

En ce qui concerne la qualité du materiel jouef des années 70/80 il est vrai que c'était plutot "merdique" en revanche les dernières productions style BB 36000,bb26000 cc6500 et cc72000 châssi monobloc c'était aussi bien que Roco voir mieux!

-----------------------------------
Picasso = Jouef = Collector = €€€€€
-----------------------------------

Les Picasso ne sont pas si cher que ça... tu peux en trouver régulièrement dans les bourses entre 80 et 120 Euros.

------------------------------------------------------------------
Les Z2 qui parte à 550€ sur EBAY et les Jouef collection qui frole le millier d'Euro, ça fait cher pour du bof!
-------------------------------------------------------------------

Oui en effet ça fait cher pour du bof et je dirai même que le "bof" c'est le mec qui paye 500 euros pour une vulgaire Z2! Tant qu'il y'aura des couillons pour acheter du materiel à ce prix là le marché de l'occase n'est pas prêt de baisser [:(!]

--------------------------------------------------------------------
Le marché est déja saturé, faut encore qu'ils fassent des doublons....
---------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que l'on peut considerer de doublon le fait que DE MASSINI projette de produire un Picasso,Le piccasso jouef à plus de 20 ans et selon moi il est complétement dépasser que se soit tant au niveau mécanique qu'au niveau finition.Il faut savoir que Le Picasso est un autorail emblématique des chemins de fer français car il a rouler partout donc il interesse un grand nombre de personne et je pense donc que c'est trés judicieux de la part de DE MASSINI de nous proposer cet autorail qui sera je pense de trés bonne facture,de toute manière il ne peux pas être pire que le Jouef [;)]

Pour moi les doublons de cette année se sont les voitures corail sncf qui seront produites à la fois par Roco et Ls models,une grosse connerie en perspective....

Bye [8D]




 

crugidim

Salut Ikar, pour le picasso, faut voir quelle vesion aussi...

La première sortie, celle avec la remorque est vraiment M...ique

C'est plus les dernières versions qui sont sortie, avec un bon rendu et qui permette de faire quelque chose de valable [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Pour les nouveaux, je relance le sujet [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

DYNAMOBEST

moi c'est pluto les 2d2 ,bb12000,et les sybics voila[V]