JCF 164 UM et double traction

Démarré par Guyguy, 29 Août 2008, 14:10:56 PM

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Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Question pour un conducteur de loco

Toujours en référence à l'article du JCF164
sur l'usage des pantos,
Y-a-t'il une différence, à la SNCB, entre « Unité multiple » et "double traction" ?
Apparemment : Unité multiple = 1 seul conducteur
         [:)]Double traction= 1 conducteur par loco ?

Merci. [:I]

A+ guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

J?r?me

#1
Tout à fait Guyguy,

une double traction = 1 conducteur par loco.
une unité multiple = 1 conducteur pour les deux locos (la seconde loco recevant les mêmes ordres que la première par cable).
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

jossebe2000

#2
Citation :
Initialment entrer par Jérôme

Tout à fait Guyguy,

une double traction = 1 conducteur par loco.
une unité multiple = 1 conducteur pour les deux locos (la seconde loco recevant les mêmes ordres que la première par cable).



Bonjour
depuis peu, il existe à la SNCB des UM composées de 3 machines de la série 77/78
A+
Li p'tit crollé

J?r?me

#3
Oui, c'est appelé une "triplette".
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd