Une autre solution que des tunnels....

Démarré par MVA, 29 Août 2008, 22:44:18 PM

« précédent - suivant »

MVA

Salut à tous...

Je cherche une idée "originale" pour un masquer une partie de la boucle d'un ovale classique... Autre chose qu'une entrèe de tunnel à chaque bout[:(]

La base est une ligne à voie unique + un tram avec pour thématique l'ardoise... Pour paysage une portion de méandre de rivière (style semois).
Echelle N/Nm... Dimensions 160 x 80


Le plan je l'ai presque... Ce qui manque c'est vraiment les idées pour masquer le "retour" de la boucle de façon crédible...

J'attend les idées... même délirantes[:o)]
 

jossebe2000

Bonjour
la sortie de boucle ne peut elle pas être cachée par une rangée de maison ou une usine ou bien encore un bois
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Une autre solution est de remplacer le tunnel par un pont routier ou un pont vicinal. Tu l'accolle au fond de décor, en biais, et sur le talus arrière tu ajoute pas mal d'arbres pour faire un écran et masquer le trou dans le décor de fond. Résultat garanti (un copain avait fait ainsi sur son ancien réseau...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Michiel

... ou, entrer dans un bois, endesous les sommets des arbres...

... ou, entrer dans la remise, ou gare couvert, placé contre le decor ou une colinne...

... disparaitre derière des batiments, des arbres, ou endesous un pont routière sont en effet aussi des bonnes idées

... entre dans une gorge (comme dans Verdon), crevasse ou vallée hors vue...

... ou ne pas fermé le boucle, et faire le aller-retour entre 2 haltes...
Michiel

stefan Appelmans

Entrer dans une remise, c'est pas mal, mais moi[:I] je vois un train complet entrant à plein tubes dans une petite remise. Ca ferait un peu Tex Avery, non?[:D]
stefan

MVA

le plan...



Ok on ne fait la différence entre voie normale et métrique... Faudra que je pense à un soft correct[:(]

Michel