Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

59 Märklin/Trix - 59 Roco

Démarré par Laufbe, 03 Janvier 2005, 10:49:52 AM

« précédent - suivant »

Laufbe

Tout à fait d'accord!!!!

Je suis fan de ces machines!! et pour le prix demandé c'est imbattable, et c'est une bonne base de travail pour de multiples versions

En achetant groupé, on peut desdendre à 45 € la machine!!


Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je pense que personne ne regrette l' issue de ces machines, au contraire! Sur le site flamand on parle même d' un achat groupé de 59! Il y a des gars qui en ont déjà pas mal et qui en veulent encore, ce qui témoigne des qualités intrinsèques de ce modèle.
Jolie caisse, bon châssis, digitalisable avec son (on a prévu une place pour le haut-parleur dans la caisse à batteries!) et "superisable" à peu de frais à un prix modique. Ah, si tous les fabricants suivaient cette voie... Même M/T commence avec des modèles "hobby", mais je crois que c' est PIKO qui a lancé la mode avec sa ligne "hobby" d' une qualité également surprenante.

Tony


François-Xavier Leemans

Laurent
Si tu achetes grouper la 59 ça m'intéresse eventuelement pour une repeinture en livrée expo 58 par exemple.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Laufbe

On peut en reparler, il faudrait une dizaine de personnes!!

Gilles Durvaux

Salut à tous,

C'est bien vrai qu'entre la Roco et la M/T, il y a une vache différence, à tel point qu'on croirait que la M/T est au 1 / 100 ! Pourtant cette dernière est à l'échelle. Toutefois, à ce prix là, c'est utopique de se constituer une cavalerie, donc je n'en ai acheté qu'une seule !

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

pat l ardennais

bonsoir ou bonjour à tous (vu l'heure à laquelle j'écris ce message)

Je me suis permis de poster sur le forum yahoo qques photos pour illustrer vos propos.Comme cela ceux qui ne possèdent qu'une des 2 ou aucune pourront ce faire une idée.[:0]

Ah oui! J'oubliais sur la vue en élévation on voit nettement que la roco n'est pas à l'échelle.

je me demande si le prix de ces machines n'as pas été calculé au poid cela expliquerais peut etre la différence.

Plus sérieusement la mécanique de la trix me parait d'un autre age en rapport à son bruit.
bonjour ? tous. Apres avoir longtemps h?sit? jai d?cid? de m\'inscire sur le forum j\'espere que vous acceptez les novices.

tonycabus

Et dire que la Roco est une évolution d' un modèle vieux de presque 30 ans....
A l' échelle ou non, cette machine est une belle acquisition. Aussi bien pour un débutant que pour l' amateur de machines belges.
Je l' ai essayée avec un décodeur "LOKSOUND3", avec le son des gros nez, mais quel effet quand-même!!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

Salut à tous,

Ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas photo !!  Je m'attendais à des différences, mais à ce point...  Merci pour la démo.

N'empèche que comme pas mal d'autre, je préfère deux, voir trois Roco à une seule Trix/Marklin. Je ne peux pas parler pour la 59, mais pour la 55 (courant continu), même remarque que toi, la mécanique, bien que fiable, me semble effectivement d'un autre age ... (bruit, engrenages visibles).  

Enfin peut importe, finalement, le plus important c'est de pouvoir assouvir notre passion, oublions vite ces quelques défauts pour ne garder que l'essentiel, le plaisir de voir nos modèles rouler

Laurent


Citation :
Initialment entrer par pat l ardennais

bonsoir ou bonjour à tous (vu l'heure à laquelle j'écris ce message)

Je me suis permis de poster sur le forum yahoo qques photos pour illustrer vos propos.Comme cela ceux qui ne possèdent qu'une des 2 ou aucune pourront ce faire une idée.[:0]

Ah oui! J'oubliais sur la vue en élévation on voit nettement que la roco n'est pas à l'échelle.

je me demande si le prix de ces machines n'as pas été calculé au poid cela expliquerais peut etre la différence.

Plus sérieusement la mécanique de la trix me parait d'un autre age en rapport à son bruit.


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Entièrement d'accord

Une 59 M/T ou 4 59 Roco???

Je prends les Roco

Gilles Durvaux

Salut à tous,

Voici une typologie des défauts de la 201 Trix :

-Une cassure en angle de l'arrondi de toiture, mais pas partout, juste au niveau des flancs, de part et d'autre. Va falloir jouer de la lime car vu sous un certain angle, ce n'est pas très beau...

- Une mécanique d'un autre âge

-Pas d'échelles d'accès aux cabines

- On voit les tenons des vitres de portes (et  ces vitres ne descendent pas assez bas...)

-Pas de roues à rayons.

Le reste est  impeccable. Si une firme comme Mehano avait sorti cette 59, elle aurait été vendue deux fois moins cher. En tous cas, un qui ne doit pas rire, c'est un certain RR du côté des Fourons, lui qui avait plagié les 59 Roco !

A +


Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

tonycabus

Outche! Gilles...
Je ne dirais pas plagié, Paul n' a jamais caché qu' il utilisait la 59 Roco comme base. Disons plutôt qu'il a adapté des versions différentes... à 2, 3, 4 ou 5 fanaux et diverses moustaches etc.
N' oublions pas que certains sont doués pour faire des transformations de ce genre eux-mêmes, tandis que d' autres préfèrent acheter une version spéciale.

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Gilles Durvaux

Salut Tony,

En fait, je ne savais pas que RR ne faisait pas mystère de cela. Comme quoi il faut toujours tourner sept fois sa souris avant d'écrire. Sorry donc pour ces quelques mots de trop. Je l'ferai plus, c'est promis !

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Laufbe

Bonjour

A partir de quelle quantité de modifications peut on dire que c'est un "autre modèle"??? et que dès lors on est plus "libre"

Pour les 59, si ca dérangeait vraiment Roco, ils auraient pu réagir aussi!!! qui ne dit mot consent

ricky56

Salut à tous,

En effet, Paul ne s'est jamais caché d'utiliser comme base la carosserie de la 59 Roco. Mais au vu de toutes les transformations effectuées (il n'y a pas que les feux, mais également toute une mégachiée de détails ajoutés, tant au niveau de la caisse que du chassis, plus le chassis y adapté qui n'est pas de Roco, donc je crois effectivement, comme le dit Tony, qu'on ne peut pas parler de Plagiat.

De plus, combien d'autres marques font de même ? Beaucoup d'artisans sortent des caisses adaptées d'une caisse existante modifiée, superdétaillée, etc... Et d'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que Roco se serait plaint de la sortie des 59 RR... Quand il les a sorties, Roco n'en faisait plus !

Et maintenant, on a Märklin qui en sort une floppée (et à quel prix, mes aïeux... Un tel prix n'attirera pas les jeunes modélistes, contrairement à ceux appliqués par Roco (qui sort un coffret de départ Digital avec 59 à 150 euros) et Mehano (locos dans les 150 euros en version analogique) qui sortent des modèles de qualité à prix abordable à tous... Et puis, pour parler franc, je préfèrerais acheter trois 59 roco et les améliorer (voire transformer) que de m'acheter une seule Märklin à prix prohibitif.

Amicalement,

Ricky.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gilles Durvaux

Salut à tous,

J'ai essayé ma nouvelle acquisition (la 201 TRIX) sur le réseau du club. La mécanique est affreusement bruyante, voire même poussive., puisque seul un bogie est motorisé. Un point positif tout de même est l'éclairage qui est très réaliste. A la décharge de Marklin / Trix, le modèle est fourni avec décodeur digital d'origine, ce qui explique en partie le prix prohibitif. Un lok sound bien bruyant (sic) sera le bien venu pour couvrir le bruit de crécelle de cette motorisation antédiluvienne. Toutefois, je ne regrette pas mon achat car la 201 a tout de même une belle gueule et la livrée est superbe.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Phi

J'ai acheté la 59 Märklin, je trouve le modéle correcte bonne gravure malgré qqs petits défauts cités dans le forum.D'accord Le moteur est un peu bruyant et moins souple que certaines autres marques mais quand même pas d'un autre âge surtout qu'au ponit de vue fiabilité il n'a rien a envier.N'oubliez pas que le châssis et la caisse sont en métal, cela ne diminue certainament pas le bruit.
Quand au prix vous comparez 2 modéles complétement différent. Le prix est pour moi dans la marge d'un nouveau modéle actuel (je n'ai pas dit bon marché).Regardez le prix de la future 52 cabine flottante 230 euros, que dire de la 62 de Roco 140 euros pour la réédition d'un modéle vieux de 15 ans??