59 Märklin/Trix - 59 Roco

Démarré par Laufbe, 03 Janvier 2005, 10:49:52 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

J'écris à propos des caisses "transparentes".
D'une ancienne expérience, j'ai gardé une préférence pour repeindre l'intérieur des caisses en rouge et non en noir.
Le rouge est bien opaque.
Il corrige le jaune en le renforçant.
Il donne au vert une petite patine de rouille très agréable.
Comment ? Avec une bombe de peinture pour carrosserie automobile Citroen ou autre (pour les élements en résine). Simple, par cher, rapide et efficace.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

Tu parles de peinture en bombe "résine", cela pourrait il aller comme apret pour des caisses de loco en résine?

Citation :
Initialment entrer par Aviseurs

J'écris à propos des caisses "transparentes".
D'une ancienne expérience, j'ai gardé une préférence pour repeindre l'intérieur des caisses en rouge et non en noir.
Le rouge est bien opaque.
Il corrige le jaune en le renforçant.
Il donne au vert une petite patine de rouille très agréable.
Comment ? Avec une bombe de peinture pour carrosserie automobile Citroen ou autre (pour les élements en résine). Simple, par cher, rapide et efficace.


Aviseur

Oui.
Il y a meme des apprets de qualité en carosserie.
Le tout, c'est les essais...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jc-ar-bel

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la 201 Marklin/Trix en deux tons de vert avec l'étoile complète, donc la première sortie.
Personnellement je suis satisfait du modèle esthétiquement même si Trix aurait pu faire un effort pour une mécanique plus performante.
Par contre, elle avait été critiquée pour la présence de la main courante en face avant alors que certains pensaient que la main courante était apparue avec la suppression de la branche supérieure de l'étoile.
Ceux qui ont le livre du GTF, le Rail passe par Liège, peuvent regarder les photos p 105 dont l'une montre la machine avec la main courante et l'étoile complète.

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir, [:)]

Il existait belle et bien photos des HLD 201 avec main courante sur le nez et avec une étoile complète, mais ceci après la pose de cette main courante après passage en petit visite dans l'atelier locale, entre 1 à 2 ans après mise en circulation de cette HLD. Et autre modification faites au même temps était le mise de le marche pour la personne de tirage.

Et on parle de la 201.001, qui passait de l'étoile à la version Expo 58 directement, donc pas possible avec ce numéro.

Amicalement

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"