Expo de l'ALAF les 8 et 9 novembre

Démarré par ricky56, 12 Septembre 2008, 07:12:55 AM

« précédent - suivant »

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Dernier préparatif pour l'expo et rendez vous ce we à Ougrée



Tu vas encore te retrouver coincé au milieu du réseau en train de jouer avec tes "tchouf-tchoufs" tout le w-e comme l'année dernière ?

@+
Blacky-be




Bonjour
bahhh!!!! tant qu'il est là nous on est tranquille [:D][:D][:D][:D][:D][:D]



PS: je passe dimanche




Gare au représailles[:D][:D][:D]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

Bonjour
nous voila rentré [:D][:D][:D]

merci à tout le membres de l'ALAF ainsi qu'aux épouses, au service, pour leur accueil  


la tauro était bien bonne [8D]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

De retour aussi, super accueil, merci à tous [:)]

Des photos ([:D]) de la semaine
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow


Blacky-be

Slt à tous.
Beau reportage de RTC-Liège mais il m'a semblé que dans ce reportage, pas mal de trains tombaient en rade sur une voie et il fallait les pousser !!!

A quoi est-ce dû ?
Connexions électriques défaillantes, voies sales, etc... ?

J'y ai été l'année dernière et là, tout roulait nickel(-chrome).

J'en profite également pour remettre mes amitiés à tous les schtroumpfs de l'Alaf qui étaient présents à Arlon en juin dernier.
Ils se reconnaîtront sûrement !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

ricky56

Salut,

Tu sais, c'était la "grande première" pour le "tout digital" en conditions "expo". Je pense que l'électronique a dû faire quelques petits "coups de chaleur" en raison de la température ambiante quand il y avait beaucoup de monde (alors qu'elle est habituée plutôt à des températures de 15-17 degrés...)

Et puis, aussi, cela n'est pas arrivé si souvent que cela, et surtout seulement à quelques rares endroits. Grâce à cela, on va pouvoir revoir les "points noirs" sur le réseau et les corriger...

Et puis, j'ai vu le même genre de problème sur bien d'autres réseaux en expo, donc je pense que la température ambiante doit bien avoir à voir avec les petits "hiccups" du digital...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Nord.Belge

Hum.

La voie semble quand même parfois curieusement posée.
L'électronique et la chaleur n'expliquent pas les détellages
récurrents aux mêmes endroits...

Et nous sommes plusieurs ) à avoir eu l'impression
que les tracés en coulisse sont à la limite.

Et c'est bien dommage pour de si belles réalisations.

Cordialement,
Bien ? vous tous,

ricky56

Si tu parles de l'ancienne partie du réseau, il faut bien comprendre que cette ancienne partie à plus de vingt ans... C'est donc compréhensible que, parfois, des problèmes surviennent. Mais qui peut se targuer de n'avoir jamais de dételages intempestifs ou de petits "pépins" électriques sur son réseau ? A plus forte raison quand le réseau est immense, comme le nôtre ?

Pour paraphraser un de mes professeurs, je dirai que la critique est facile, mais l'art difficile.

Nous sommes bien conscients des problèmes encourrus sur le réseau, et croyez-moi, les premiers travaux à entreprendre seront pour y remédier.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Nous sommes bien conscients des problèmes encourrus sur le réseau, et croyez-moi, les premiers travaux à entreprendre seront pour y remédier.

Amicalement,

Ricky.



C'est une bonne iniative.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Hum.

La voie semble quand même parfois curieusement posée.
L'électronique et la chaleur n'explique pas les détellages
récurrents aux mêmes endroits...

Et nous sommes plusieurs )à avoir eu l'impression
que les tracés en coulisse sont à la limite.

Et c'est bien dommage pour de si belles réalisations.

Cordialement,



Nous allons organiser un débrifing de l'expo avec les membres du club pour voir ce qui n'as pas été et planifier les prochains travaux au réseau.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

trix75

Bonsoir,mon avis personel c'est le matériel des membres qui n'est peut etre pas rodé ??
 

trix75

excusez moi mais une  petite question je devait rencontré le membre du forum tom2 qui apparement vient d'allemagne à votre club ;mais apparement à mon passage il n'etait pas la car je devait lui acheté une am quelqun d'entre vous pourrait eclairer ma lanterne car aux dire cette une personne tres serieuse et respectable merci
 

Greg

Bonsoir à tous.

Le matériel des membres du club est parfaitement rodé, cela fait plusieurs semaines que le réseau tourne, mais il y a toujours des petits problèmes. Les dételages intempestifs sont du en partie à la voie et en partie aux attelages court uttilisé (Fleishmann Profi), mais tout cela va être résolu, la perfection n'est pas de ce monde. Je dois dire que dans l'ensemble tout à bien roulé. Le réseau est quand même équipé du système ABC de Lenz et c'était une première pour beaucoup d'entre-nous. Certains membres n'ayant pas le système Lenz chez eux, je dois dire que tous le monde c'est très bien débrouillé.

Pour Trix75 Tom2 était bien présent les deux jours.

@+

Greg (grrrr je passe mal à la télé [xx(] )
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

François-Xavier Leemans

Pouvez vous nous envoyez vos photos à l'adresse infoalaf@yahoo.fr afin de permetre la mise à jour de notre site.

Merci à tous les visiteurs qui se sont encore une fois déplacer en grand nombres.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Pouvez vous nous envoyez vos photos à l'adresse infoalaf@yahoo.fr afin de permetre la mise à jour de notre site.

Merci à tous les visiteurs qui se sont encore une fois déplacer en grand nombres.



Bonjour
les photo comme celle du nouveau château d'eau????
A+
Li p'tit crollé