Abris en beton SNCB

Démarré par Tonga, 24 Septembre 2008, 16:08:11 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour à tous,

Je travaille toujours à ma gare de Quibery (hum[:I]), située à l'époque 3, donc à une époque où les gares étaient bien entretenues et même fleuries (?). En construisant un abri en béton standard, acheté chez J... à E..., je me suis demandé si ces abris avaient des vitrages. Dans mon souvenir, ces abris ont toujours été des nids à courant d'air, sans aucun type de fermeture, mais mes souvenirs remontent plutôt aux années 70. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à trancher ce petit dilemme?

Merci d'avance
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ricky56

Mes souvenirs de ce type d'abri remontent aux années 80. A Voroux (ou se trouvait avant l'ALAF), je me souviens avoir attendu le train vers les 11 heures du soir, dans le froid, en me cantonnant dans un des coins de l'abri (sur la banquette) dont les fenêtres étaient bouchées pour éviter les courants d'air glacés...

Mais question vitrage, je saurais pas dire. A ma souvenance, je n'en ai jamais rencontré équipés de vitres...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Tonga

Bonjour,

Vos souvenirs  recoupent donc les miens. Par contre, si je me souviens bien, l'abri de, par exemple Remicourt, d'un modèle beaucoup plus ancien, était vitré.

Merci
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Il y avait des abris avec et sans fenêtres construite en plaques de béton.

Grande où petit il y avait 2 à 4 fenetres et sur le côté où avec vue sur la voie.

Pour des images, il faudra aller voir des les livres avec des photos en epoque IIIb et 4a.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

André S

Bonjour,


A remarquer la batée située à l'extérieur, laquelle permet de poser d'éventuelles vitres (ou autre matériau opaque) tenues en place à l'aide de mastic.

Ces abris étaient constitués d'éléments modulaires, ce qui permettait de les allonger à volonté.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Merci André bien rentré ?
Sur le bâtiment aucune trace de mastique.
Les batées sont faites, mais pour moi de souvenir il n'y a jamais eu de vitres sur ce type d'abris.
Si ont réfléchit un peu c'est normal, car entre la dilatation du béton, et les vitres, il y aurait eu des problèmes, j'ai "cotigé" cela sur la N5 en retour. [:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.