Composition ... renforcée (hum!)

Démarré par joker124, 25 Septembre 2008, 01:34:54 AM

« précédent - suivant »

joker124

Puisque j'ai traité ces 2 photos pour un autre forum, j'en fait profiter celui-ci...
2 photos à Jurbise, faites le 23.09.2008
Parcours Mons-Ath-Soignies-Mons pour retourner une voiture M5 en cours de transformation à l'atelier de Cuesmes.


A+D

1/1 + HO/HOm

titi1301

merci
ça me fait plaisir de revoir tes photos [:D]
Par contre quel intérêt de monopoliser 2 HLE?
l'une en traction à l'aller et l'autre au retour .... pas de retournement possible c'est ça?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

crugidim

Ce qui m'étonne, c'est que cette voiture a encore sa bande bleu...

Certaine M5 furent mises en parc?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

joker124

Citation :
Initialement entré par titi1301

merci
ça me fait plaisir de revoir tes photos [:D]
Par contre quel intérêt de monopoliser 2 HLE?
l'une en traction à l'aller et l'autre au retour .... pas de retournement possible c'est ça?



Les deux machines sont de toute façon inactives l'avant-midi à Mons, entre les trains du matin (train de nuit Berlin-Paris pour l'une) et les trains P du soir.
Ainsi, on gagne beaucoup de temps dans les changements de sens à Ath et à Soignies.
Sans compter qu'il n'y a peut-être pas le personnel adéquat à Ath et Soignies pour découpler/accoupler; à Mons, c'est certain, oui.

Citation :
Initialement entré par crugidim

Ce qui m'étonne, c'est que cette voiture a encore sa bande bleu...

Certaine M5 furent mises en parc?



Je crois surtout qu'on les a négligées depuis un certain temps, voire un temps certain. [:)]
A+D

1/1 + HO/HOm

Dio

C'est quand même original comme formation ! [:D]

Mais je me pose quand même une question, ils ne traitent qu'une voiture à la fois ? Je veux dire, il n'était pas possible de venir avec plus de voitures pour les modifier ? Manque de temps ?

Sinon, qu'est-ce qu'ils retouchent exactement dans les M5 ? Car j'ai lu que la SNCB/NMBS avait le projet de les rénover mais qu'est-ce qu'ils comptent y faire exactement ?

Merci pour les photos en tous cas [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Il les modernise et adopte la couleur semblable au M6...

Pas très joli sur les M5 je trouve