Mon tio réseau

Démarré par evolution, 26 Septembre 2008, 23:58:37 PM

« précédent - suivant »

evolution

Salut à tous,

Bon je vous avoue que j'ai longtemps hésiter à publier mes photos sur ce forum par rapport à votre qualité de travail mais bon, faut bien s'y lancé un jour.

Histoire du réseau: Je suis en 3Rail digital ancien système. Je fais roulé et j'essaye (^^) de créer un réseau d'inspiration Belge. Le magazine et les nombreux réseaux sur ce forum et du côté nord m'inspire beaucoup et me pousse à essayer des nouveaux trucs.
Je suis en plein dans l'époque V (VI [?]).

But du réseau: Faire rouler des trains de voyageur donc pour l'instant, exclu tout trafic de marchandise. J'ai adapté le réseau pour permettre d'accepter un thalys complet ou une rame d'une locomotive + 7 voitures. Le réseau n'est pas compliqué du faite qu'il ne s'agit que d'une gare de 5 voie et que le réseau en lui même n'est qu'un ovale.

Pour les commandes: Control unit + Keyboard pour les aiguillages
TCO pour les signaux
Interface 6051 + programme marklin mais pas encore un pc pour celui-ci


Je vais arreté la théorie et je vais passé un peux à la pratique.

Tout abord, le plan mais comme tout plan, il a été changé lors de la réalisation par le raccourcissement de l'espace du quai 2.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de "module".

Je vais vous montré quelques photos de l'état actuel du module 1:

La colline prés de la gare

Le quartier de la gare

Le quai 1 qui sera le seul quai bas de la gare .

Mes abris de quais. Rien n'est collé tant que je ne reçois pas les dalles pour appliquer sur les quais. Pour les mesures, je me suis servis de l'article dans TMM.

Pour avoir accès au sous-terrain, j'ai décidé de réaliser des pentes car nous sommes dans une époque où nous mettons un maximum sur la mobilité. Pensons aux personnes à mobilités réduites.

Les signaux sont placés à 5 cm de hauteur du rail et à 2,3 je pense de côté. Document trouvé sur le forum du nord.
Les caténaires proviennent de chez Sommerfeldt que j'ai adapté.

Voici les caténaires pour le dessus de la gare. Ils ont été réalisé par un ami que j'ai encore modifié. Un grand merci à lui d'alleur.

Petite photo d'un butoir marklin que j'ai essayé de rendre plus "Belge"^^

Et pour finir, l'avancement du module 2:

Placement pour les supports des abris

Préparation de la structure du quai + passage des fils pour les LEDs.
 
J'ai passé de nombreuses étapes mais sous les voies se trouvent du liège pour essayer d'anéantir l'affreux bruit de la voie C. Entre les voies, j'ai posé du carton pour que le ballast soit à la bonne hauteur.

Merci pour vos commentaires, ils sont tous bon à prendre.

A bientôt

jossebe2000

Bonjour
bel ensemble
comment as-tu realisé la route du quartier de la gare?
A+
Li p'tit crollé

evolution

Salut,

Avec du papier à poncer 400.

Merci [;)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut,

Avec du papier à poncer 400.

Merci [;)]



Bonjour
merci
A+
Li p'tit crollé

Michiel

Tu as l'oeil pour les details! Meme avec un plan de voies simple tu réusis à faire quelque chose d'interessant. Du beau travaille! [^]

Mais je me demande, combient de trains voyageurs tu as mis en service par jour? Vu à l'etat du povre homme, pas sufisant pour qu'il puisse avoir un bon repas! Et le Thalys vient juste trop tard. [:D]
Citation :

Michiel

zoange

Bonjour
 Beau travail, la pelouse au dessus du mur de soutènement une réussite [:0]
Peux tu nous donner ta manière de procéder [?]

Merci
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

evolution

Merci à tous...

Bah pour l'instant pas beaucoups de relation peuvent se faire mais bon je vais appellé le 100 pour le tit homme [:D]

 
Citation :
la pelouse au dessus du mur de soutènement une réussite
Peux tu nous donner ta manière de procéde

La structure repose sur des morceaux de tissus enduit de plâtre. Ensuite, j'ai mis en couleur brune.

Ensuite j'ai collé de la pelouse en laissant des endroits sans colle.
Une fois le tout sec, je passe un coup d'aspirateur histoire d'enlever le trop. Dans les endroits sans colle, j'ai ensuite collé un mélange de flocage entre du vert clair et foncé.

J'ai laissé tout sécher puis j'ai mis de la laque.

Voilà [;)]

André S

Ah oui, en effet, pas mal, la "pelouse".
Non, sans blague, c'est très bien comme base herbacée. Je suppose, evolution, que tu vas finaliser ce beau travail par des buissons, des ronces, des arbres et tout ce qui peut pousser dans un endroit non entretenu, l'idéal étant d'avoir un panneau de fond pour donner de la profondeur de champ à ce petit coin de verdure.  

Et ce serait encore mieux si tu pouvais étendre ce petit coin sur ses deux côtés.

Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais je vois que ta méthode fait appel à une ossature bois, du treillis et des serviettes enduites de plâtre. C'est parfait !

N'hésite pas à donner du relief ! Pour ça, un peu de pâte de papier et des morceaux de frigolite.

Bonne continuation !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

evolution

Merci

Les arbres et arbustes vont venir se planté mais j'attand d'avoir fini mes arbres car pour l'instant, ils attendent encore leurs couleur brune.

Je vais seulement pouvoir continuer la colline que du côté gauche car à droite, on arrive très vite à la gare.

A bientôt [;)]

evolution

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai continué mes quais avec divers choses dont notament la fabrication de "banc"



D'un côté se trouve des chaises, de l'autre il n'y aura rien. Les gens pourront s'appuyer contre le mur.
Il manque encore les affiches jaune et blanche.

A bientôt

doomslu

Comment t'as fabriqué les chaisses ?
Luc

evolution

J'ai triché...[:I]

Elles proviennent du quai ICE de chez Faller que je n'ai jamais fini.

J'ai donc décidé de récupérer les chaises.

evolution

Bonjour à tous,

Entre quelques soudures de LED, je place les photos.





Je suis trés content du résultat. L'année prochaine, je vais donc recommencer mais en triplant la production.

A bientôt

evolution

Les voici installé:




A bientôt

kimmetje

Question, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une photo plus aggrandi de ton plan de reseau? J'aimerai mieux apprecier les superficies dont tu benefice!

Merci,
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1