Mon tio réseau

Démarré par evolution, 26 Septembre 2008, 23:58:37 PM

« précédent - suivant »

evolution

Salut à tous,

Avancement du module 5:

Création d'un chemin pédestre

Suite au travaux de la boucle pour le RER, construction d'un mur vert de soutien pour les terres

Le résultat final

Ici, on voit la nouvelle ligne (il manque le ballast pour la nouvelle ligne vu que je ne l'ai pas encore reçu) et la plus veille.


En plus, j'ai commencé l'infrastructure du PN, continuation de la pose des mats pour la caténaire et passage des câbles pour la rétro signalisation.

A bientôt

boby

Bonsoir
quel dimention fait ton réseau et quel dimention fait à piéce.
Merci de me communiqué les dimention.

hubep

Bonsoir,

bravo pour la qualité de ton réseau.

Merci de nous en faire partager "l'évolution" [;)] via les photos.

Je suis intrigué par la couluer blanche que je vois sur une partie des voies.

Amicalement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

evolution

@boby: 3m90 sur 2m [;)] Pour la pièce, il s'agit d'une moitié de chambre. L'autre étant réservé à mon espace "vital"

 
Citation :
Je suis intrigué par la couluer blanche que je vois sur une partie des voies.


Bah moi aussi et ca m'énerve. C'est vraiment moche [xx(]

J'aurais besoin de vous car j'hésite sur une solution pour virer ces rails tout blanc.
Mon but est de réaliser de la voie fraichement posée. A l'heure actuel, on pose des traverses en béton. En 3Rail, on trouve rien (foutu système...) mais en deux rails on trouve pas mal notament chez peco (100) et roco (85).
Peco propose un "3Rail" à venir mettre entre les traverses:



Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ou vu ce système? Car je sais pas ce que ça pourrait donner niveau visuel[8)]

Merci [:)]

evolution

Salut à tous,

Sur le module 5, il y aura 3 ponts


P1: Nouveau pont qui enjambe la route de campagne. Il a été ajouté à cause des travaux du RER donc en béton.
P2: Pont qui était là depuis le début donc ce qui explique sont état et l'utilisation des briques ( Celui qui suit)
P3: Nouveau pont vu qu'une voie passe en dessous de la ligne principale.

Le P2 comme décrit ci-dessus. Je sais pas trop quoi penser du semblant de patine mais bon. Les bords de l'entrée sont fait en plâtre avec du profilé plastic pour faire la forme. Je dois encore faire les joints entre le talus et le pont.


Enfin, le chemin de service s'éloigne de la voie principale. Je dois également refaire le passage au dessus des caniveaux techniques car ça ne ressemble à rien. Je devrais le remplacer par des petites dalles en bétons.


A bientôt

evolution

Salut à tous,

J'ai décidé de me remettre un peux sur le quai 1:


Vais essayer de finir ce côté avant la fin de l'année [xx(]


arnaud v

Citation :
Initialment entrer par evolution

Bonjour à tous,



Je suis trés content du résultat. L'année prochaine, je vais donc recommencer mais en triplant la production.

A bientôt





Très joli résultat [:p]

Le coté "aérien" de tes arbustes fait un bel effet...[:)], de quelle plante de base s'agit-il ?

Belle ambiance époque V aussi, j'aime bien cette approche modéliste d'une époque évoquée multiplement (matériel roulant, pub, abris de quai...)

Bravo [;)]
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

evolution

Il s'agit de zeechium.

Merci pour les commentaires [:)]

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par evolution

@boby: 3m90 sur 2m [;)] Pour la pièce, il s'agit d'une moitié de chambre. L'autre étant réservé à mon espace "vital"

 
Citation :
Je suis intrigué par la couluer blanche que je vois sur une partie des voies.


Bah moi aussi et ca m'énerve. C'est vraiment moche [xx(]

J'aurais besoin de vous car j'hésite sur une solution pour virer ces rails tout blanc.
Mon but est de réaliser de la voie fraichement posée. A l'heure actuel, on pose des traverses en béton. En 3Rail, on trouve rien (foutu système...) mais en deux rails on trouve pas mal notament chez peco (100) et roco (85).
Peco propose un "3Rail" à venir mettre entre les traverses:



Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ou vu ce système? Car je sais pas ce que ça pourrait donner niveau visuel[8)]

Merci [:)]



Pour une gare fantôme .Ce serait probablement moins cher que des 3 rails "officiels" .A +  [:)]

 

alfi

Dans mon club, le CFO(Club Ferroviaire d'Ottignies) on emploi ce système car l'on peut rouler soit en 2 rail continu ou soit en 3 rail alternatif, mais le gros souci c'est les appareils de voix il faut bricoler soi-même les picos centraux de la voie et ce n'est pas une sinécure pour éviter les court-circuit ou bien éviter un crissement du patin si il se relève de trop


le site du CFO(http://users.skynet.be/cfo/)

alfi

Citation :
Initialment entrer par alfi

Dans mon club, le CFO(Club Ferroviaire d'Ottignies) on emploi ce système car l'on peut rouler soit en 2 rail continu ou soit en 3 rail alternatif, mais le gros souci c'est les appareils de voix il faut bricoler soi-même les picos centraux de la voie et ce n'est pas une sinécure pour éviter les court-circuit ou bien éviter un crissement du patin si il se relève de trop..
va voir sur le site du club et va voir le réseau, il y a des photoet les plots centraux sont quazi invisible...


le site du CFO(http://users.skynet.be/cfo/)


evolution

Merci à tous pour les renseignement [:)]

evolution

Salut à tous,

Petit achat hier avec en plus, un wagon porte-conteneur pour compléter ma rame.



Dommage qu'il n'y avait plus ceux de la louvière mais bon [:)]

Shinkanzen

Bonjour Evolution,

Très belles images là.
Daniel alias Shinkanzen...

Rotonde18

Très impressionné,c'est superbe
Marc