SBBRAe TRIX 22135 TEE Elektro-Triebzug "Gottardo"

Démarré par AlainUSA, 08 Mars 2008, 17:03:17 PM

« précédent - suivant »

Rockandrail

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

AlainUSA

Oho! Bon ben il va falloir attendre donc ... Dommage!

Merci pour le pointeur!

/Alain
/AlainUSA


AlainUSA

Bonjour,

En fait, j'ai pas du attendre! Je viens de le recevoir (en version Trix).
Superbe modele! J'avoue que le calendrier du Lokshop me laisse perplexe ... on est pas au 3eme trimestre et je viens de le recevoir!

Par contre, pas moyen de le faire bouger! [}:)]
L'adresse DCC 003 est bien configuree par defaut, le controleur DCC repond (ecriture, changement d'adresse, lecture des registres CV), mais pas de reponse aux commandes DCC (eclairage, marche avant/arriere, etc ...) RIEN! l a l'air MORT!
Je cherche ... si vous avez des suggestions ...

Merci.
/AlainUSA


n/a

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Bonjour,

En fait, j'ai pas du attendre! Je viens de le recevoir (en version Trix).
Superbe modele! J'avoue que le calendrier du Lokshop me laisse perplexe ... on est pas au 3eme trimestre et je viens de le recevoir!

Par contre, pas moyen de le faire bouger! [}:)]
L'adresse DCC 003 est bien configuree par defaut, le controleur DCC repond (ecriture, changement d'adresse, lecture des registres CV), mais pas de reponse aux commandes DCC (eclairage, marche avant/arriere, etc ...) RIEN! l a l'air MORT!

. si vous avez des suggestions ...

Merci.



Sans nouvelles depuis le mois d'Avril, je suppose que vous avez trouvé depuis!
Ce serait sympa de nous dire ce qui se passait, ça nous évitera de tomber dans le même piège!
Quel CV, sous quelle adresse le gardez vous .
Personellement j'aurais traité CV 12 et 29 en priorité. A moins d'autres indications sur la notice?
 

AlainUSA

Bonjour,

Loin de moi de ne pas vouloir partager la solution.
Mais si je n'ai pas repondu, c'est parce que je n'en ai pas vraiment trouve une solution satisfaisante ... [}:)]

Le seul "work-around" que j'ai trouve est le suivant, et le "work-around" me suggere le type de probleme qui se cache la dessous.

1/ Je pose ma belle rame RAe TRIX sur la voie en ligne (alimentation coupee). Je ne parle pas de la voie de programmation, mais bien de la vraie voie parcourue par les trains.
2/ J'alimente la voie en commandant ma centrale DCC (Digitrax).
3/ Rien ne se passe, la RAe ne repond pas. Par contre la lecture et l'ecriture sur voie "en ligne" ainsi que sur voie de programmation marche tres bien! Huh! Toutes les autres loco DCC fonctionnent tres bien a partir de ce moment (elles roulent toutes sans probleme).
3/ Tout en laissant l'alimentation des voies active, je leve les voitures RAe de debut et de fin de convoie (ce sont elles qui captent le courant), ce qui a pour but de deconnecter la RAe du circuit. Et je les remet sur les rails immediatement.
4/ A partir de cet instant, tout fonctionne. La RAe roule sur son adresse, je peux commander toutes les fonctions DCC.

Je crois que ce qui se passe, c'est que la RAe lors de l'alimentation de la voie pour la 1ere fois ne detecte pas le DCC, et se place dans le mode digital TRIX. Ce qui explique la reponse des CV a la lecture/ecriture, mais aucune interpretation des commandes. Par contre, lorsque l'alimentation est DEJA en place, le fait de lever la RAe et de la reposer, la RAe detecte tout parfaitement des qu'elle est posee sur les rails. Il semblerait qu'il y ait un regime transitoire a l'arrivee de l'alimentation que la RAe n'aime pas et qui l'empeche de detecter le DCC.

Prochaine etape est de voir si en desactivant le TRIX DCC dans le controlleur, j'evite ce probleme. Mais etant en plein dans un demenagement, c'est pas pour tout de suite ... [:)]

Voila, j'espere que cela apporte un peu de lumiere a vos questions!

Suggestions bien venues! [:)]

PS:
J'ai aussi des problemes avec les TRIX SNCB SERIE 18 et SNCF 40100. Pas moyen de changer l'adresse deux chiffres 03 vers une adresse 4 chiffres quelconque! Par contre vers une autre adresse 2 chiffres, pas de probleme. Il semblerait donc que les 18 et 40100 TRIX n'aiment pas le DCC en 4 chiffres [}:)]. Ceci dit, c'est un probleme que je n'ai pas avec le RAe.
Par contre avec la 18 et la 40100, pas probleme de detection DCC tel que celui que j'ai avec le RAe. De ce cote la ca marche!
Pourquoi TRIX ne prend pas de l'ESU standard (comme ROCO par ex)? Ces deviations de standard qui s'eloignent du standard DCC (NMRA), c'est vraiment de la M... [V]

Meme si j'utilise Digitrax, j'ai des locos de toutes marques avec des controlleurs de toutes marques (Digitax, ESU toute version, QSI). Pas de probleme. TRIX ... Que des problemes! Et pourtant ce n'est que de l'ESU, mais modifie ... c'est bien la le vrai probleme a cote des symptomes et des possibles causes.
/AlainUSA


n/a

Merci de votre réponse
Non ce n'est pas un "problème de détection DCC"
Un seul vendeur me l'avait très bien expliqué , c'est simple comme bonjour, ça correspond à la position d'une CV que Trix applique volontairement par sécurité. C'est très cohérent.
Il y a un gros problème: c'est que je ne m'en souviens plus!
Ni de la CV ni du pourquoi!
Je crois seulement me souvenir qu'il s'agit de la CV 12. J'ai ce chiffre de 12 qui me revient en mémoire. Hors la CV 12, c'est justement une histoire de choix d'alimentation, et dans les explications du vendeur il était question d'alimentation ( analogique-digital).
Pour les adresses à quatre chiffres,c'est un peu le bordel chez les fabricants,on voit qu'il y a au moins deux méthodes et deux interprétations. Cela me parait moins important dans la mesure ou  de plus en plus de centrales permettent d'attribuer des noms de plusieurs lettres aux locomotives.
Encore merci
 

AlainUSA

Cela me ferait plaisir si vous pouviez avoir un peu de details de la part de votre vendeur ... peut-etre cela me suffirait-il pour me sortir de cette experience assez nulle ... [:)]

Merci!
/AlainUSA