Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

La Klein Modellbahn série 60

Démarré par tonycabus, 03 Janvier 2005, 14:02:43 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Qui a des problèmes avec cette loco, et lesquels? Serait-il possible d' en placer des photos?
Certains nous signalent qu' ils perdent les bogies, ceux-ci tombent tout simplement de la caisse! D'autres nous disent que l' engrenage de la vis sans fin s' use prématurément. Sur ce nous avons constaté un jeu inadmissible des axes des pignons et des essieux qui font qu' ils coincent.
Faites-nous part de nos expériences, car un des collaborateurs de TMM, Jos Gillard, a déjà proposé il y a quelque temps de les rassembler afin de les renvoyer à l' usine en bloc pour échange des pièces défectueuses (gratuit!)


Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonsoir,
En fait le problème que je rencontre avec mes types 60 est le suivant, le chassis,que je pense être en zamac, se casse au niveau des supports où repose le bogie ( partie affinée avec cuvette et surmontée d'un ergot).
On peut constater aussi que, quand la machine est assemblée, la caisse se soulève en une de ses extrémités. Après démontage de la caisse on remarque de suite que le chassis est soit cassé ou cintré, à mon avis  avant rupture.
Ce phénomène de cintrage a été rencontré aussi avec des wagons Klein du type transport de caisses mobiles, wagons qui se cintraient et qui ont été réparés par Marklin Belgique.
Des photos d'un des chassis se trouvent sur le site yahoo de TMM.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
un probleme sur les 60 KMB est l'usure prematurée des engrennages suite à un mauvais calage des moteurs.
un second probleme est apparu quant KMB a realisé les main montoire des portes en plastique au lieu du metal, le plastique etant plus souple , elles ne reste pas droite et s'abime plus vite.
il y a plus de 2 années que je n'ai plus acheté de 60 KMB ;-)



A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

lma

Bonjour,

Je possède aussi une 60 KMB, une de la première série produite, il y a déjà quelques années. je ne la sollicite pas beaucoup (elle roule peu souvent et ne tire que quelques wagons), j'ai toutefois déjà été confronté à des bruits et problèmes d'engrenage si je la laisse rouler trop longtemps ou que je lui fait tirer une charge importante. Par manque de temps, je n'ai pas encore pris le soin de la démonter afin de me faire une idée plus précise du problème.

Bien amicalement

lma
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

Un participant du forum néerlandophone a réussi à faire un moule du châssis (partie inférieure) et en faire une copie en Polyuréthane.
On dirait que ça tient la route!

Voir dans le dossier dédicacé à ce modèle sur le site "Yahoo".

Epatant!!!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonsoir à tous,
Avez-vous des nouvelles quant à l'échange des chassis des types 60?
En faisant le tour des copains, on arrive à une vingtaine de chassis
cassés. L'un d'entre nous en possède huit cassés à lui seul.
J'ai fait un tour sur le forum frère et il y a cinq pages de commentaires. Combien ont-ils le même problème ? [?]
Pourquoi ne pas faire un appel dans TMM et se faire porte parole et intermédiaire auprès de Klein? Cela rendrait service aux modélistes et augmenterait encore l'importance de TMM dans son domaine.[;)]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Break302

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir à tous,
Avez-vous des nouvelles quant à l'échange des chassis des types 60?
En faisant le tour des copains, on arrive à une vingtaine de chassis
cassés. L'un d'entre nous en possède huit cassés à lui seul.
J'ai fait un tour sur le forum frère et il y a cinq pages de commentaires. Combien ont-ils le même problème ? [?]



Bonsoir bonjour

Je suis technicien pour Trein Shop Olaerts  est je suis en mesure de rèsaidre votre probléme de chassi de les serie 60 de KLMBh !
Si vous venez a la bourse d'Aywaille du 24 avril prochain, veuillez apporter voter loco ou les chassi !
Je suis en contact avec KLMBh en Autriche pour des echanges gratuis !

Jos Gillard
 

tonycabus

En v'là une bonne nouvelle!!

Merci Jos!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

daniel

Je me croyais à l'abri [V] mais l'été fut fatal pour ma 60.
Voici une photo prise en Janvier de cet année, après 10 années sans misère.

Puis, ce matin en passant devant la loco, je lui ai trouvé un air inhabituel, photo prise ce 2 Septembre.

Après 10 ans, elle a choppé la maladie du chassis des deux côtés ....[V][V][V]

Avant que les dégats ne soient irréversibles, je l'ai démontée en attente d'une solution.

n/a

N'existe t'il pas, ou bien j'ai rêvé cela, un vernis de protection prévu à cet effet.
Les modélistes en voitures miniatures ont souvent été confrontés à ce problème.

Amicalement

Danny

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Tony et les autres, [:)]

Moi – même j'ai renvoyer près de 240 machines et voitures de retour chez KMB en Autriche.
C'était dans le mois Mai/Juin 2005. Elles sont tous (sauf quelques un) retourné chez moi, répare où voir même remplacer par une autre modèle ( avec retour de la pièce défectueuse ).
Le seul frais que nous avons, étiez les frais d'envoyé, pas un centime de plus.

Je sais maintenant que, ce n'était pas vraiment là bonne solution, car il y a déjà des machines qui sont revenue de l'Autriche, envoyer avent les miennes, qui sont de nouveau en casse !

J'ai donc parlé avec Paul Bellon, de PB-Messing Model Bouw à Ranst, de voir si on ne pouvait pas créer une pièce pour remplacer, qui pourrait être aussi convenable pour digitaliser cette locomotive. Les premier croquis sont faits

, la première pièce fraisée doit sortir, j'espère encore cette année. Pris pour cette pièce remplacent, sera vers les 40,00,-€uro (premières calcules).

Pour les engrenages. J'ai vu ce problème du début et ma solution est de sortir les deux moteurs, les enlever du châssis, puis placé une toute petite pièce en carton/plasticarte de 1 à 1,5 mm du côté moteur sorti, sans engrenage et de remonter le tout.

Aussi il faut bien engraissé les engrenages, mais avec du graisse à base de silicones uniquement.

Chez moi, ces locos sont toujours en service, traction normale et même en pousse/pull.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

pzb5526

Bonjour Herman

Ce chasis sera t'il prevu pour y monter un moteur Märklin provenant d'une DB 216 n° Mârklin 3374

Amicalement
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

FREMO e.V. - afd België

[8)]

@ PZB 5526

Le châssis de remplacement est prévue pour être utiliser avec les moteurs d'origine et aussi prévue pour pourvoir être digitalisé.
Le poids sera un peu plus que celle de maintenant.

PB fait un châssis complet en une pièce.

Je ne sais pas, si tu sais mettre un moteur Märklin dans ce châssis.
Est-ce tu a déjà essayer dans la version originale  [?]

Cordialement [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Génial !

Un grand bravo pour cette initiative qui permettra de sauver nos bonnes vieilles 60 !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

Comme déjà signalé précédemment, Parsifal dispose déjà d'un chassis fraisé en laiton pour les locos type 60 de KMB. Prix en fonction de la quantité demandée.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/