Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

type ou série 62

Démarré par marc 59, 05 Octobre 2008, 10:59:53 AM

« précédent - suivant »

marc 59


 Bonjour je recherche cette loco en HO 3 rails.me contacter.amicalement MARC[8D]
 

Stef 28

bonjour marc,


la marque roco ne l'a t elle pas produite en 3 rails?

a+

stéphane


steph




titi1301

je crois mais faut la trouver......
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

foufure

Ce matin à la bourse d'Aywaille, j'ai vu des 63 de toutes sortes, et dans toutes le livrees. Il y avait nottament des 6300, dans la meme livrees que tu cherches. Une renumérotation suffit pour avoir une 6202.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Je viens justement d'acheter cette loco en 3R digital dimanche passé à la bourse des 35 ans des Chemins de fer des 3 vallées (CF3V).
Il s'agit du matricule 6218.

Honnetement ca fesait un bout de temps que je la cherchait en 3 rails.
En 2 rails, évidement, pas de problème.
Sur le stand, il y a avait aussi la 6300 en 3R mais je la possède déjà.

Pour donné un ordre de prix, je l'ai payé 110 euros en AC digital.

Un petit détail, sur les 62 produites par Roco, les conduits lumineux sont inversés (blancs à l'extérieur au lieu de l'intérieur).

Je pense que tu peux peut être la trouver à la bourse de Woluwé.
La version bleu est encore disponible chez certains détaillants.

Bon dimanche à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)],cette loco est un peu plus difficile à trouver sur le marché en 3 rails,il faut arriver au bon moment sur une bourse d'échange,concernant l'alimentation des phares j'enlève les conduits lumineux et met des leds de 1,8mm à la place,ensuite je raccorde le tout au décodeur et utilise les fonctions F1 et F2 pour allumer les feux rouges,cela est plus réaliste surtout quand la loco tracte une rame,aucun feux allumé entre la hl et la rame,allumage des feux rouges quand elle abandonne celle-ci,cela n'est pas trop compliqué à effectuer,juste un peu de patience.
Jean-Luc
 

mangeur de rail

Bonjour HLE27FMS,

C'est une bonne idée, je pensais recommander des conduits lumineux correctes comme ceux présents sur la versions bleus.

Le problème est que sur ces machines, même en essayant d'isoler au mieux les conduits lumineux, ceux-ci diffusent les uns dans les autres.

Donc les LED sont une bonne solution et en plus économique.

Comme LED tu utilise des blanches ou des jaunes ?

Comment fais tu pour rendre l'allumage possible via F1 et F2 car d'origine tu ne sait employer que FONCTION pour l'allumage ou non des feux ?

Pourrais tu nous déposer une petite photo de tes modifictions sur ce modèle car je pense faire de même ?


D'avance, merci pour toutes tes réponses.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Si je peux, mettre ma lumière sur les conduites des HLD 62/63.

C' est vrai que la dernière Série sorti par le nouveau "ROCO" a fait une Bulle. Mais cette erreur est très facilement réparable.

Sort les 2 conduits de luminosité de la caisse, puis mettre, ceux qui sont rouge, dans de la savon de vaisselle liquide pur. Après 2 jours tu les frotte avec un schiffon et il devient net/clair.

Les bien rincer, sécher et avec un feutre rouge recolorer les bons extensions.    

Maintenant remettre tout ça dans la caisse et c'est fini.

Amicalement
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

mangeur de rail

Bonsoir FREMO e.V. - afd België,

Un grand merci pour le filon, le coup du savon de vaiselle, celui-là, je le connaissais pas.

J'ai "enroulé" les conduits lumineux de toile isolante noir pour éviter que ca diffuse.
Ca va mieux mais c'est pas encore ca.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail



J'ai "enroulé" les conduits lumineux de toile isolante noir pour éviter que ca diffuse.
Ca va mieux mais c'est pas encore ca.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?



Bonjour
oui, les peindre en noir [;)]
cela prendra moins de place que la toile, je pense
A+
Li p'tit crollé

marc 59

Bonjour et merci pour toutes les réponses,tu as de la chance pour Mariembourg ,j ai du annuler la sortie pour une invitation a un mariage.veinard..[8D]
 

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Comme déjà cité dans ce même post, j'ai décidé de corriger ma Série 62 au niveau de l'inversion de position des feux.

Tout d'abord, comme suggérer, j'ai peint les conduits lumineux en noir et là, la surprise...   Les conduits lumineux ne conduisent plus...
Je suis donc revenu à la situation précédente.

Comme indiqué par un membre, j'ai effacé la couleur rouge avec le liquide vaisselle et c'est très bien parti.
Encore merci pour le piston. [;)]

Maintenant, il me reste à inverser les alimentations des feux.
En effet, maintenant, problème, en marche avant, les feux à l'avant sont rouges et les feux arrière blancs.
Et inversement dans l'autre sens biensûr. [:(!]

J'ai comparé le circuit imprimé d'une 62 bleue avec conduits au bon endroit et la 62 jaune avec les conduits maintenant corrigés.

Quand je fais rouler les deux machines dans le même sens, ce n'est pas la même ampoule qui s'éclaire.

Voici une photo, c'est plus facile à comprendre. [;)]


Quand je compare, les différents composants, ils sont identiques.
Il n'y a qu'un petit pont (entouré en rouge sur la photo) qui n'est pas présent sur la 62 jaune.

Alors, est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce pont ?
Que se passe-t-il si je place ce pont ?


Merci.
Bonne soirée.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,


Tout d'abord, comme suggérer, j'ai peint les conduits lumineux en noir et là, la surprise...   Les conduits lumineux ne conduisent plus...
Je suis donc revenu à la situation précédente.

C




Bonjour
tu as peint en noir quel partie?
A+
Li p'tit crollé

mangeur de rail

Bonsoir jossebe2000

J'ai peint les deux conduits lumineux.
Donc, sans résultat.

Je les ai donc entouré de toile isolante noires bien serrantes et là c'est bon, ca ne diffuse presque plus.

Via ce lien, voici une photo:
http://s370.photobucket.com/albums/oo147/dezutterthibaut/Divers/

Le problème reste les lampes et ce fameux pont.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

gigi

Bonsoir,

le noir est une couleur photoabsorbante, si tu peins tout le conduit, et surtout sur les renvois d'angles, tu as énormément de pertes.

Il est préférable d'utiliser des couleurs photoréfélchissante.

Perso, je conseillerais de peindre en blanc, au moins en première couche.

Pour les feux arrières, je ne fait plus trop cela avec de la peinture en bout de conduit car il faut vraiment une sévère couche pour avoir un rouge acceptable. A fortiori à une époque ou les LEDs mettent la barre très haut
On peut mettre un filtre rouge (par exemple récupéré sur des emballages plastiques de dragées a sucer bien connues) en les coinçant à travers les conduits de feux rouges sciés (et polis) à cet effet. Il faut éviter d'ajouter du plastic coloré trop près des ampoules (en bout de conduit) car cela pourrait fondre.

S'il faut vraiment peindre en rouge, je conseille de le faire sur les renvois d'angles du conduit.  

G.